• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur L'insoutenable « je t'aime moi non plus » européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.120.232) 7 avril 2007 20:36

A la sauce des mots à la mode, vous nous servez la soupe européenne comme l’aurait fait un vieux politicien de la trilatérale. C’est bien triste qu’à 22 ans vous soyez déjà formatté comme Barrot ou Cohen-Bendit. Si c’est cela la nouvelle génération il n’y aura jamais aucun air frais sur notre continent.

Comment pouvez-vous écrire : « La question du déficit de légitimité de l’Union doit prendre place au cœur de l’exercice de repositionnement. L’Europe doit y répondre en orientant davantage sa politique en direction des citoyens.La promotion des droits fondamentaux, en prise directe avec les préoccupations quotidiennes, à travers une charte des droits fondamentaux dotée d’une force juridique contraignante apparaît comme un outil efficace pour répondre à ce défi de légitimation. »

L’Europe n’est pas le Congo ou la Corée du Nord. Notre civilisation existait bien avant que Bruxelles vienne nous embêter. Les droits fondamentaux nous les avons depuis le moyen-âge ou presque.

Ce qui me gêne dans votre Europe est qu’elle nous vend des choses dont nous n’avons pas besoin et nous impose en douce une suppression de nos libertés les unes derrière les autres.

Mon droit fondamental c’était d’avoir le 12, un service gratuit et de qualité pour obtenir un renseignement téléphonique. Qu’en avez-vous fait ?

Toutes les brimades que subit la population viennent de l’Europe : lutte anti-tabac, suppression des fromages au lait cru, OGM dans nos cultures, suppression de l’étiquettage d’origine des produits, uniformisation épouvantable de nos vies, baisse de la qualité partout, métissage obligatoire etc.

Notre droit fondamental c’était d’avoir un travail. Bruxelles nous l’a enlevé au nom de l’application des règles de l’OMC. C’est Bruxelles qui nous oblige a supporter une concurrence déloyale.

A part du baratin complètement creux sur les droits de l’homme, l’europe de Bruxelles ne nous a apporté que des ennuis. Franchement, on se fiche complètement de parler d’une seule voix car cela ne nous apportera rien du tout. Bien entendu, cela fera plaisir au porte-parole de l’Europe qui pourra se prendre pour un Grand Mamamouchi. Le prix à payer est beaucoup trop élevé pour la petite gloire qu’on en retirera.

C’est la Paix qui a permi à l’Europe de se construire et non pas l’inverse. Les avancées éconmiques sont celles de l’Europe économique jusqu’à Maastricht. Dés que les politiciens on voulu se servir des succès européens comme alibi pour justifier la création d’un super-état les choses ont commencé à mal tourner.

Votre merveilleuse europe n’a pas de frontière, refuse de reconnaître l’existence des peuples européens, ne travaille pas pour eux mais pour l’idée qu’elle se fait d’un pouvoir mondial. Elle a abandonné le marché commun qui était la seule justification valable de l’union européenne.

Vous osez nous parler de négocier un partenariat avec la Turquie ou l’Afrique du Nord. Les directives ont déjà été passées pour éliminer toutes taxes d’importation depuis le Magrebh à partir de 2010. Les contrats ont déjà été signés pour que la Turquie fasse partie de l’Europe politique. Elle fait partie de l’Europe économique ce qui a déjà mis en faillite l’industrie de la vaisselle et de la chaussette pour ne citer que celles-là. Il n’y a plus rien à négocier car on a déjà tout lâché.

Voilà du concret. Si vous avez des arguments points par points je vous lirai avec plaisir.

En 50 ans on a eu le temps de juger Bruxelles sur pièce et on n’a pas besoin de slogans éculés du genre « demain on rase gratis ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès