• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Léon

sur Radioactivité en Lorraine : un cas d'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Léon (---.---.49.102) 4 juillet 2006 18:40

Voici ci-dessous un mail que j’ai reçu le le 21 juin, réexpédié par une amie. Ce communiqué a été partiellement cité dans le quotidien local L’Est Républicain du 21 juin 2006. Quand des personnes font circuler de telle rumeurs, ils me semble pas aberrant que des journaliste parlent de « panique ».

« Réseau « Sortir du nucléaire »

Communiqué du mardi 20 juin 2006

Nuage radioactif sur Nancy : La cause est-elle un accident de transport de matières nucléaires ?

20 ans après Tchernobyl, les mêmes mensonges mis en oeuvre ? Le Réseau « Sortir du nucléaire » exige que la vérité soit immédiatement établie

Selon les informations qu’il a pu recueillir, le Réseau "Sortir du nucléaire" estime que le nuage radioactif qui a touché dimanche la ville de Nancy pourrait provenir d’un accident sur un transport de matières nucléaires entre Metz et Thionville, et peut-être en direction (ou en provenance) de la Centrale nucléaire de Cattenom (Moselle).

Des familles auraient été maintenues en confinement à proximité du lieu de l’accident, sans qu’aucune explication ne leurs soient données. Si ces informations sont confirmées, cela signifierait que la vérité a une nouvelle fois été cachée à la population. En effet, actuellement, il n’est officiellement question que d’une faible élévation de la radioactivité à Nancy, d’une cause inconnue.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » exige de la part des autorités que toute la lumière soit immédiatement faite sur cette affaire : il n’est pas possible que la radioactivité soit apparue « spontanément », il y a forcément une source, une cause. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès