• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de abraham100407

sur Une France qui ne se sent pas bien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abraham100407 (---.---.98.46) 10 avril 2007 14:34

Dépassement de la crise = Cessons les politiques de rafistolage

Il ne faudrait jamais omettre d’observer que la rivalité perverse entre droite et gauche et plus particulièrement des mastodantes appareils partisans:RPR-UMP d’un côté et la SFIO-PS de l’autre, ont ajouté par leur usage cynique de la carte électoraliste des banlieues et celle de l’immigration, maghrébine et noire surtout, à la permanence, la complexification et au pourrissement de ce problème, cette plaie béante de nous-mêmes depuis plus de 33 ans.

On n’a pas voulu pour des raisons en partie de paresse et d’audace mais aussi pour des calculs tactiques de prise de pouvoir, s’ouvrir les yeux pour s’occuper convenablement et définitivement de ce problème, et celà malheureusement sur une trentaine d’années à ce jour.

Ce problème ne peut se résoudre par la politique du rafistolage et l’exacerbation volontaire d’abruti des frictions et plus grave encore des tensions sociales.

Ce problème se résoudra au travers du renouvellement du contrat social de la société française, version 2007, par la promotion de chaque français, qu’il soit « de souche », européen, juif, arabe, noir, chrétien, musulman, hébreu, agnostique, athé, etc. vers plus de considération et de dignité « à la mesure de l’homme fait régent de Dieu sur terre, et à son image ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès