• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leloup

sur Une drôle de campagne avec de drôles de candidats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leloup (---.---.128.234) 12 avril 2007 12:46

l’amateurisme de Ségo est non seulement pathétique mais aussi dangereux. Sur la politique étrangère par exemple :

« L’Iran, a-t-elle lancé, doit savoir - et si je suis élue, croyez bien que je le lui rappellerai - qu’elle (sic) ne pourra retrouver au sein de la communauté des nations la place à laquelle l’ancienneté de sa civilisation et de sa culture lui donne droit que si elle (sic) rompt avec le style de provocation permanente qui est devenu depuis quelque temps le maître mot de ses dirigeants. »

ensuite elle en rajoute :

Dans ce domaine, tout particulièrement, Mme Royal entend bien tirer avantage de la position « ferme » qu’elle avait prise dès la primaire socialiste sur les risques de transfert du nucléaire civil au nucléaire militaire que fait peser le régime de Téhéran, qualifié d’« oligarchie étroite ». « A l’époque, j’étais bien isolée, on s’est même moqué de mes propos, la suite, aujourd’hui, me donne raison, triomphe-t-elle. L’incompétence internationale se transforme en compétence internationale. »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-894968@51-822961,0.html

premièrement elle vient de mettre en danger la libération imminente de « l’otage » français qui est en processus de dénouement.

deuxièmement, beaucoup de forces internationales dont en particulier le leadership américain Démocrate (à qui on ne peut pas « reprocher » d’être à gauche des socialistes) essayent après la capitulation cuisante sur l’affaire des soldats britanniques, de « désamorcer » les tensions pour éviter une catastrophe. Alors si Nancy Pelosi est prête d’aller parler aux dirigeants Iraniens pour contrer les néoconservateurs US, que viennent faire les diatribes arrogantes et vides de pratique de de Ségo dans ce contexte ? Rien si ce n’est qu’affirmer une posture vide de sens et pour le moins peu constructive et à la limite dangereuse dans le contexte actuel.

Imaginez ce que ça serait avec cette femme au pouvoir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès