• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Banque en ligne, assurance vie en ligne : faites le bon choix (...)

Banque en ligne, assurance vie en ligne : faites le bon choix !

Le secteur bancaire a connu de multiples mutations importantes dans la période récente, avec en particiulier la naissance de banques en ligne, dont la caractéristique est de fournir une relation 100% dématérialisée à leur clientèle. Et le succès est là ! Au point que les réseaux bancaires traditionnels en viennent à leur tour à proposer leurs propres filiales sur Internet. Passons donc en revue les principaux avantages à souscrire à un compte bancaire en ligne.

D'abord, vous pouvez accéder à vos services bancaires à toute heure du jour et de la nuit. Si les banques classiques fournissent aussi ce genre de service, il n'en reste pas moins que toute opération délicate, comme l'ouverture ou la clôture d’un compte, ou encore un virement important, nécessite requiert toujours que vous veniez physiquement dans une agence, dont les horaires d’ouverture sont très restreints et dont les délais d’attente sont éreintants. Avec la banque en ligne, plus aucun souci ! Tout se passe via des formulaires normalisés et accessibles 24h/24, ou par le biais d’un téléconseiller dont les disponibilités sont beaucoup plus larges. Un avantage certain pour tous ceux qui ont un emploi du temps chargé.

Ensuite, vous profiterez de frais de gestion franchement plus bas. Par exemple, vous pourrez, dans bien des cas, jouir durant de nombreuses années d’une carte bancaire gratuite, de frais réduits sur la tenue d’un compte courant ou de conditions de découvert fort avantageuses. Les banques en ligne peuvent se permettre de casser les prix, dans la mesure où elles n'ont pas à supporter les mêmes coûts fixes qu’une banque physique (locaux, employés, infrastructure…).

Enfin, grâce à leur progression fulgurante ces dernières années, les banques en ligne sont maintenant capables de rivaliser avec les grands réseaux bancaires en ce qui concerne leurs prestations. C'est ainsi que différents opérateurs viennent de se lancer dans le crédit immobilier. Les produits d’épargne ont aussi tendance à se diversifier toujours plus : les traditionnels « super-livrets » sont par exemple complétés par de l’assurance-vie, des PEA et compte-titres ou encore des comptes à terme.

Les avantages de la banque en ligne, on le voit, sont considérables. Choisir une banque en ligne ce n'est pas simple mais avec unebanque.fr vous pourrez très facilement comparer les offres du marché et faire votre choix.

Et pour choisir une assurance vie en ligne vous avez cette adresse http://www.panorabanques.com/comparer-assurance-vie. Si l'assurance-vie est un très bon moyen pour faire fructifier votre patrimoine et préparer votre succession, son choix est souvent délicat. En effet, prévoir la performance future d'une assurance constitue à bien des égards un jeu risqué. Mais avec ce bon comparatif d'assurance-vie, vous accéderez à un comparatif personnalisé qui, en moins de 3 minutes et 12 questions, synthétisera toutes les informations utiles pour plus de 50 contrats. Avec ce comparateurs, vous verrez que c'est finalement très simple de choisir son asssurance-vie !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires