• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > La formation en ligne au code de la route : de nombreux avantages

La formation en ligne au code de la route : de nombreux avantages

Le code de la route est la première étape du permis de conduire. L'ETG (épreuve théorique générale du permis de conduire) est un examen officiel permettant de valider les connaissances d'un candidat sur le code de la route et la sécurité routière, ainsi que son aptitude théorique à conduire dans la circulation une voiture ou un autre engin à moteur sans commettre d'infractions.

Le quiz du code de la route en ligne consiste à répondre à un QCM (questionnaire à choix multiples) comptant 40 questions. L'examen est réussi si le candidat obtient une note supérieure ou égale à 35 bonnes réponses. Autrement dit, pour réussir cette épreuve, il faut faire moins de 5 fautes.

Les questions sont réparties en 11 thèmes qui permettent d'aborder l'ensemble des notions à connaître : la signalisation verticale et horizontale, les règles de priorité, le croisement et le dépassement, les règles de circulation, la visibilité et l'éclairage, l'arrêt et le stationnement, les questions écrites, l'écomobilité, les tunnels et les passages à niveau, les usagers vulnérables et le partage de la route et pour terminer la prise de conscience des risques.

Les avantages de la formation en ligne au code de la route

Pour réussir l'examen, un nouveau moyen d’apprentissage est désormais disponible : le code de la route en ligne. Cette alternative au code de la route en auto-école présente deux grands avantages : elle est pratique et moins onéreuse.

Passer son code de la route en ligne permet en effet aux candidats de réviser via un accès web, 7j/7 et 24h/24. Il n’existe plus de contrainte d’horaire pour se rendre à son cours de code au sein d’une auto-école.

Le code de la route en ligne vous permet aussi d’avancer à votre rythme et de revenir sur les seules questions qui vous ont posé problème, ce qu'un cours collectif ne permet pas.

Cela dit, même si le cours n'est pas collectif, des moniteurs répondent en ligne à toutes vos questions : vous n’êtes donc pas seul devant votre ordinateur.

Enfin, les sites de code en ligne publient régulièrement des articles, qui vous informent sur les innovations du permis de conduire, de législation, de sécurité routière et d’assurance.

Bref, avec une formation en ligne au code, vous aurez plus de souplesse et de liberté, et vous réaliserez aussi de grosses économies. En moyenne, on estime que le coût du permis est divisé par deux !

Alors n'hésitez plus : Révisez gratuitement le code de la route en ligne !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès