• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Le bébé est né et s’appelle...

Le bébé est né et s’appelle...

Le site est désormais lancé. Dédié aux voyages, il offre à tout internaute la possibilité de naviguer sur les continents, de proposer des articles, photos et de partager vos bons comme vos mauvais plans !

Le nom de ce site participatif dédié aux voyages ? Globonautes !


Nous avions lancé un grand jeu concours il y a plusieurs semaines pour trouver le nom du site. Et bien, bravo à Benoît Lepesant, qui l’a proposé et qui gagne donc un week-end à Prague avec la personne de son choix.
 
L’aventure commence alors. Globonautes, site participatif écrit par les voyageurs, conçu pour les voyageurs, est en ligne. Un site pour ceux qui voyagent, un site pour ceux qui partent loin mais aussi pour les rêveurs d’ailleurs, afin que tous partagent leurs expériences, leurs joies et leurs conseils.
 
Balades lointaines, excursions au long cours, week-end d’évasion, Globonautes a été imaginé également pour les voyageurs qui reviennent et posent leur bagage à la maison !
 
Que vous aimiez les séjours « farniente  », « sport », « culture », « détente » ou les excursions et croisières, vous aurez la possibilité de surfer sur ces différentes thématiques.
Amateurs de cuisine du monde, de mer, de montagne ou plus généralement amoureux de la nature, vous pourrez trouver de multiples idées sur Globonautes.
 
Bref, c’est un vrai guide voyage à partager. Globonautes est un site participatif. Vous pourrez donc vous inscrire, créer et agrémenter votre fiche voyageur  ; proposer vos articles, vos carnets de voyages, vos bons comme vos mauvais plans ou vos photos. Mais aussi commenter ceux des autres et dialoguer entre vous via notre messagerie interne.
 
L’équipe rédactionnelle de Globonaute facilitera vos échanges :
  • en proposant des liens utiles, des sondages, une rubrique culturelle, des dossiers mensuels thématiques sur des sujets transversaux – le premier dossier est consacré aux billets d’avion et il y a beaucoup à dire à ce sujet : billets pas chers online, arnaque ? Quels risques ? Y a-t-il des bons plans ?
  • en vous présentant des fiches pratiques, pays par pays, histoire d’ouvrir la fenêtre vers des horizons inconnus.
 
Sur Globonautes on peut embarquer de toutes les manières possibles :
 
Naviguer sur le net, n’est-ce pas le début du voyage ? N’y a t-il pas autant de navigateurs que de manière d’envisager sa route ? En tout cas, notre pari, c’est de penser que les internautes, dans ce domaine là, encore, peuvent s’avérer des guides et des pilotes intéressants, talentueux et pertinents !
 
Nous vous espérons nombreux, très nombreux. Car, si nous sommes bien conscients que Globonautes ne remplacera pas votre voyage, nous comptons bien vous le faciliter.
 
Voici quelques articles de voyageurs publiés dernièrement sur Globonaute...
 
Bienvenue.
 
La rédaction de Globonautes.

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)


Palmarès



Partenaires