• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Les gagnants de l’Euromillion : qui sont-ils ? Que font-ils (...)

Les gagnants de l’Euromillion : qui sont-ils ? Que font-ils ?

Nous sommes tous curieux de savoir ce que les gagnants de l'Euromillion, ce jeu phare de la Française des Jeux (FDJ.fr), font de leurs gains fantastiques. Petite présentation de quelques-uns des plus gros vainqueurs.

Des gagnants fort généreux

Les Anglais Adrian et Gillian Bayford, de la ville de Haverhill (à l’est de Londres), détiennent le record de gains, avec 190 millions d'euros en août 2012. Monsieur était commerçant dans la musique, Madame infirmière. Généreux, ils ont décidé de racheter un parc récréatif pour enfants qui était au bord de la faillite. Leur volonté : ramener un peu de « fun » aux enfants de leur village, car sans ce parc il n’y avait plus aucune structure pour les accueillir.

Toujours en Angleterre, Chris et Colin Weir, un couple de jeunes retraités écossais de la ville de Ayrshire, ont remporté la bagatelle de 185 millions d'euros en juillet 2011. Monsieur était caméramen, Madame infirmière. Après sa victoire, le couple a beaucoup donné aux oeuvres de charité. Ils ont même décidé en février 2013 de créer leur propre fondation Weir Charitable Trust. La fondation sélectionne deux fois par an un ensemble de projets à financer.

Le premier Français du classement a préféré rester anonyme. En novembre 2012, il a empoché la coquette somme de 169 millions d'euros. Résidant à La Trinité, près de Nice, il a lui aussi fait preuve de générosité en créant une association caritative venant en aide aux Français dans le besoin.

La prime aux Anglais et aux Français

On peut observer une vraie différence de culture entre le Royaume-Uni et la France, puisque les joueurs français choisissent systématiquement l’anonymat tandis que les Britanniques choisissent le plus souvent de rendre leur nom public.

Une seconde observation concerne le pays des gagnants. Le Royaume-Uni est en effet en tête du classement avec 5 des 10 plus gros jackpots, suivi par la France qui occupe trois places dans le Top 10 des gagnants de l'Euromillion.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès



Partenaires