• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Ronaldo, de retour sur les terrains ?

Ronaldo, de retour sur les terrains ?

Alors que la nomination du Ballon d’Or France Football 2015 vient de se dérouler lundi dernier, un ancien double Ballon d’Or pourrait, selon une folle rumeur, rechausser les crampons pour rejoindre un club de NASL, en deuxième division américaine. Pour comprendre la folie de cette rumeur, le double Ballon d’Or en question est Ronaldo, le Brésilien champion du monde en 2002, retiré des pelouses vertes depuis 2011. Une récente vidéo tournée aux Bahamas suite à un tournoi de poker le montre ne pas avoir complètement perdu toutes ses qualités de conduite de balle, ce qui a contribué à amplifier la rumeur.

Alors qu’il avait d’abord défrayé la chronique à la fin de sa carrière pour sa prise de poids excessive et sa participation à une émission de télé-réalité pour, justement, perdre ses kilos superflus, on avait peur de perdre la star Ronaldo dans les méandres de la vie d’après-football. Pourtant, depuis deux ans, Ronaldo a finalement réussi sa reconversion. D’abord en devenant l’image de marque de la société Pokerstars, il est apparu dans plusieurs spots de pubs et évènements liés au poker, aminci et surtout beaucoup plus souriant et heureux qu’auparavant.

Puis, la Coupe du Monde 2014 au Brésil lui a permis de recouvrer une bonne partie de sa gloire en devenant ambassadeur de cet évènement sportif au rayonnement mondial, et ce, même si le Brésil a connu l’humiliation que l’on sait en demi-finales face à l’Allemagne. Ce coup de projecteur sur son pays natal lui a permis de revenir sur le devant de la scène en commentant également les matchs pour un média local.

Il semblerait en tout cas que ce retour sur les terrains lui ait donné des idées puisque Ronaldo s’apprête à investir dans la franchise des Fort Lauderdale Strikers, un club de Floride, dans une ville où il fait bon vivre. Ainsi, Ronaldo va devenir un des actionnaires minoritaires du club. Il n’en fallu pas plus pour que quelques doux rêveurs s’imaginent revoir les passements de jambes dévastateurs d’el fenomeno sur les pelouses de soccer. D’après la dernière conférence de presse du Brésilien, cela ne devrait, malheureusement ou heureusement c’est selon, pas se produire. Ronaldo ayant déjà un physique fragile dans ses belles années, cette décision est surement plus sage.

Toutefois, on ne peut que se réjouir de retrouver Ronaldo dans le monde du foot, et même s’il s’agit aussi certainement pour lui de pouvoir se dorer la pilule au Soleil avec une bonne excuse, ne faisons pas la fine bouche. Finissons avec un peu de nostalgie avec les plus beaux buts de Ronaldo au cours de son inégale carrière.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès