• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Soldes d’hiver : ne ratez pas les bons plans du web !

Soldes d’hiver : ne ratez pas les bons plans du web !

Les soldes d’hiver ont démarré le mercredi 6 janvier et s’achèveront le 16 février 2016.

Après un hiver catastrophique, les soldes ont connu des débuts très encourageants, avec une bonne affluence. Au bout de deux semaines, celle-ci est de 20% supérieure à celle de l'an dernier et de 5% par rapport à celle de janvier 2014. 

Dans les petits commerces, les grands magasins ou sur le web, ces premiers jours de soldes sont tout bonnement exceptionnels, avec des performances qu'on n'avait pas atteintes depuis trois ans.

Un climat particulièrement doux, les attentats de novembre à Paris et une croissance molle avaient découragé bon nombre de consommateurs fin 2015. Du coup, pour écouler les stocks qui s'accumulaient, les commerçants ont cassé les prix pour les soldes de – 50 % à – 70 %.

Cela concerne surtout les ventes d'imperméables, de bonnets, de petites doudounes. Des vêtements qui ne sont ni trop chauds, ni trop légers. En valeur, sachez que les soldes représentent environ 17 % des ventes d’habillement.

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, 75,4 % des personnes interrogées ont l’intention de participer aux soldes d’hiver 2016. Chacune d'entre elles a l'intention de dépenser environ 215 euros.

Selon certains experts, la consommation peut être considérée comme une forme de résistance après les attaques terroristes de Paris. D'ailleurs, l’effet négatif « postattentat » a été tout particulièrement contrebalancé par des ventes importantes sur Internet.

Sur le Net, les chiffres sont d'ailleurs historiques en janvier 2016. Ainsi, sur le site Cdiscount, une télévision est vendue toutes les six secondes pour moins de 100 euros.

Ne rater pas tous les bons plans du web pendant les soldes ici.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (2 votes)


Palmarès



Partenaires