• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Vente de véhicule en ligne : une solution rapide et sans soucis

Vente de véhicule en ligne : une solution rapide et sans soucis

Vous voulez vendre votre voiture ? Comme nombre d'automobilistes, vous risquez de rencontrer des difficultés dans cette entreprise semée d'embûches. Vous devez en effet commencer par évaluer le prix de votre véhicule, puis passer des annonces et enfin rencontrer les acheteurs potentiels. Vos interlocuteurs, qu'il s'agisse d'acheteurs privés ou de concessionnaires, peuvent par ailleurs avoir des exigences contraignantes et vous faire perdre beaucoup de temps dans d'âpres négociations.

Facilitez-vous la vie en faisant appel à un professionnel pour vendre votre voiture en ligne ! Ce mode d'action vous permettra de revendre très rapidement et à bon prix. En moins de 24h, les experts les plus fiables vous proposent une cotation express en ligne, une inspection en agence et une offre de rachat immédiate.

Les sites de reprise de voitures, qui se sont massivement développés ces dernières années sur le web, vous feront gagner un temps précieux en vous évitant de passer en revue des dizaines de sites de voitures d’occasion parfois pas très fiables. Ces sites, émanant autrefois des seuls constructeurs, constituent désormais une nouvelle activité lucrative pour de nombreux garages spécialisés dans les voitures d'occasion.

Mais comment fonctionnent ces sites de reprise de voitures ? Tous présentent à peu près les mêmes étapes de vente. Dans un premier temps, il vous faudra calculer la cote argus de votre véhicule. Une telle estimation peut paraître compliquée si vous n'êtes pas un vrai connaisseur des marchés automobiles, mais les outils fournis en ligne rendent l'opération très simple : voici un exemple de reprise de voiture

Pour la mener à bien, vous devrez vous munir de votre carte grise et du kilométrage exact de votre auto. En moins de deux minutes, vous obtiendrez gratuitement sa cotation approximative, et ceci quel que soit son modèle.

Puis, si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre dans une concession automobile pour une estimation plus fine. Sachez que l'estimation du concessionnaire se situe en règle générale à un niveau très inférieur de celui donné par le site de reprise de voitures.

Une fois que vous aurez pris connaissance de la valeur de votre voiture, il ne vous restera plus qu’à conduire votre auto dans une agence. Si vous êtes d'accord pour la vente, vous recevrez votre argent instantanément.

Cerise sur la gâteau : le revendeur se charge de toutes les formalités administratives, vous n'avez à vous soucier de rien !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès



Partenaires