• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Avanti ! » Comédie Romantique à l’Italienne pour Ingrid & (...)

« Avanti ! » Comédie Romantique à l’Italienne pour Ingrid & Francis

« Cela fait cinq fois que Steve Suissa me dirige. Il est nul. Je lui donne une sixième chance. Après Basta ! » Le ton est ainsi donné dès la présentation par Francis Huster du dossier de presse « Avanti ! ». L’acteur de 67 ans entre à nouveau en Comédie ; il entend en assumer l’art et la manière jusqu’aux facéties les plus osées…

Reprenant le rôle du milliardaire américain puritain tenu par Jack Lemmon dans le film de Billy Wilder, le comédien français devient aux Bouffes Parisiens « Georges », ce businessman venant d’hériter de l’empire familial à la suite d’un accident de son père dont il faut ramener le corps depuis l’Italie où il séjournait.

Symétriquement, Alison, une jeune femme anglaise, s’apprête à faire une démarche similaire car sa mère était impliquée « par hasard » dans le même carambolage et surtout présente dans la même automobile !

Si l’épouse (Alice Carel) de Georges n’accompagne pas son mari en Italie pour organiser le rapatriement paternel aux USA, elle tient néanmoins à être tenue au courant en temps réel de toute la procédure mise en place.

De toutes façons, ce « retour » ne devrait poser aucun problème si ce n’est que cela se passe à Rome où la « Dolce Vita » menace à chaque coin de rue et principalement dans le palace où il s’avère rapidement que les deux amants décédés se retrouvaient un mois par an à l’insu de leurs familles respectives !…

Et voilà qu’en plus, sorti de nulle part, Baldo une sorte de gigolo inclassable vient s’interférer ou, plus exactement, rendre service à ces deux familles pour soit-disant faciliter l’ensemble des démarches administratives, à commencer par retrouver « les corps » car, apparemment, ceux-ci auraient disparu direction Naples où il est bien connu qu’on ne retrouve jamais rien !…

Bref, Georges et Alison vont largement avoir le temps de faire connaissance … et davantage si affinités !

Voici donc Thierry Lopez (Baldo) qui se démultiplie comme un trublion digne de la commedia dell’arte, mettant tout son cœur à l’ouvrage ainsi que son ingéniosité au service de l’esbroufe délicieusement italienne et tellement talentueuse que tout le monde en redemande, que ce soit sur scène ou dans la salle.

Et puis la resplendissante Ingrid Chauvin (Alison) se love comme un poisson dans l’eau douce, bien décidée à profiter de l’instant présent comme de toutes les opportunités de la vie surtout lorsqu’elles se présentent de façon si charmantes et tellement inattendues !

Oui, mais voilà maintenant l’épouse de Georges qui, plus qu’intriguée par les tergiversations de ce transfert patriarchal sans cesse différé, débarque à Rome pour mieux comprendre ce qui s’y passe…

Comédie romantique à souhait, celle-ci pourrait effectivement donner des envies subites tout autant qu’irrésistibles de voyage en Italie avec son cortège de légèretés insouciantes à se pâmer de (sou)rire durant la saison en cours aux Bouffes Parisiens !

JPEG - 68.9 ko
AVANTI !
Visuel affiche

AVANTI ! - ***. Theothea.com - de Samuel Taylor - mise en scène Steve Suissa - avec Francis HUSTER, Ingrid CHAUVIN, Thierry LOPEZ, Alice CAREL, Romain EMON & Toni LIBRIZZI - Théâtre des Bouffes Parisiens


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires