• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Batman Rises et Nolan Strikes again !

Batman Rises et Nolan Strikes again !

"La tempête approche"

Ça y est le nouveau "teaser trailer" des prochaines aventures du justicier de Gotham prévues pour le 25 juillet prochain a été officiellement diffusé !

Pour rappel (au cas où cela serait vraiment nécessaire) Batman est un milliardaire masqué faisant régner l'ordre et la justice depuis que celui-ci a vu ses parents se faire assassiner.

Si les adaptations cinématographiques du justicier n'ont pas toujours été d'un niveau extraordinaire (voir le Batman et Robin de Joël Schumacher sorti en Juin 1997) on ne peut pas objectivement dire qu'elles étaient toutes mauvaises (le duo Burton/Keaton nous ayant livré en 1989 et 1991 deux films d'anthologie).

Néanmoins ce n'est qu'avec l'arrivée de Batman Begins que dorénavant chaque fan frissonne à l'idée de voir un nouveau film Batman sortir sur leurs écrans de cinéma préférés. Et c'est tout aussi fébrilement que ceux-ci attendaient les premières images du dernier volet de la trilogie débutée par Christopher Nolan en 2005.

Il faut avouer que Nolan a réussi à insuffler sa propre personnalité à l'univers torturé du justicier. En passant de l'Epouvantail à Double-Face ou encore de Batman au Joker, il a su imposer sa propre vision et mettre (presque) tout le monde d'accord.

Mais cela serait injuste de tirer vers lui toute la couverture tant le jeu des acteurs qu'il a dirigé a été exceptionnel. On pensera notamment à l'interprétation du regrétté Heath Ledger en Joker psychotique.. Simplement magnifique. 

Alors dire que ce prochain Batman, intitulé The Dark Knight Rise, est attendu est un peu faible tant les attentes sont énormes. 

Seulement voilà, dès les premières images, voire les premiers Spoilers, des questions se posent. Certains regrettent déjà que le méchant principal du film soit Bane (bien que très peu remettent en question le choix de l'acteur : Tom Hardy) tandis que d'autres estiment qu'Anne Hathaway n'a pas l'étoffe pour interpréter la féline Catwoman.

Pour rappel ces deux personnages propres à l'univers de Batman sont déjà apparus sur grand écran. Ainsi le rôle de Catwoman a été interprété par Michelle Pfeiffer en 1991 et par Halle Berry en 2004 (à noter que cette dernière interprétation fut vivement critiquée tant le film centré sur le personnage de Catwoman était médiocre).

Quant au personnage de Bane, ennemi emblématique de Batman (notamment connu pour son intelligence supérieur et son physique impressionnant lui ayant permis de briser le justicier aussi bien moralement que physiquement), le film Batman et Robin de Schumacher n'en aura retenu que le physique..

Ainsi le néophyte sera mitigé à la vue de ce trailer, il se demandera pourquoi le film se passe 8 ans après la fin de The Dark Knight ? Où sont passés les muscles de Sir Bane ? Pourquoi Anne ne sort elle pas ses griffes ? Ou il se demandera encore si la présence de Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt était vraiment indispensable ?

Mais le fan lui sait qu'il peut faire confiance à Nolan pour nous en mettre plein la vue et nous surprendre toujours plus. Il sait que la chute sera terrible et que comme une tempête ce film balayera une fois de plus tout ce que l'on connait des super-héros.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Cyr1l83 Cyr1l83 22 décembre 2011 16:02

    Y a des rumeurs selon lesquelles y aurait aussi Robin. En tout cas il fait partir du top 10 des films attentus pour 2012 et il est clairement sur ma liste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

webmichael


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès