• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Cali : « Comme il est en vie » !

Cali : « Comme il est en vie » !

Il y a décidément des artistes qui sont incontestablement faits pour la scène, qui parviennent à communier, à partager avec chaque spectateur venu passer un moment fort, unique. Des artistes capables de déchaîner une foule dès le premier morceau et de maintenir cette ambiance survoltée jusqu’aux applaudissements finaux, presque deux heures et demie plus tard.

Des artistes qui débordent d’une énergie communicative et contagieuse, qui parviennent à exprimer superbement et avec un minimum d’artifices, toutes sortes d’émotions. Le chanteur Bruno Caliciuri, plus connu sous le nom de Cali, fait partie de cette catégorie à part ; il l’a prouvé lors de son passage au Zénith de Nancy, en plein milieu de sa tournée entamée au mois de mars dernier.

Lorsque le natif de Vernet-les-Bains débute le concert avec 1 000 cœurs debout, il a de quoi se sentir chez lui : des centaines de ballons rouges et jaunes sont agités par le public, donnant des relents catalans à la salle pleine à craquer. L’interprète de Qui se soucie de moi ? peut laisser ses angoisses au vestiaire et entamer une véritable course de fond, courant sans relâche d’un coin à l’autre de la scène, investissant chaque mètre carré de son espace d’expression. Rapidement les mains chauffent à force d’applaudissements, et les sièges du Zénith se sentent soudain de trop… Parmi les six musiciens présents aux côtés de Cali, une tête dégage un parfum de nostalgie : le batteur n’est autre que Richard Kolinka, ex-membre d’un certain groupe nommé « Téléphone »…

Tout ce beau monde alterne alors des chansons très « rock », des ballades qui sentent le vécu, des morceaux traversés de rythmes « hip-hop » (où l’on reconnaît d’ailleurs la « patte » du leader de Dionysos) et des titres teintés de « flamenco ». Puis, réunis sur l’avancée de la scène qui pénètre au cœur de la foule, le chanteur et ses acolytes évoluent sur un tout petit espace, focalisant encore un peu plus l’énergie qu’ils transmettent aux spectateurs.

Cali n’a qu’une obsession : se rapprocher toujours davantage de « son » public, au point de lui donner la vedette. Ainsi, muni d’un caméscope, il filme ces femmes et ces hommes venus spécialement pour lui et leurs visages radieux défilent sur l’écran géant en fond de scène. Mais l’auteur de L’Amour parfait ne s’arrête pas là, il a besoin de plus et d’être en contact direct avec ses fans. Il se met alors à déambuler parmi eux, serrant des mains ici et là ; puis il se fait porter par les spectateurs debout dans la fosse, qui le font « glisser » à bout de bras jusqu’à la scène, « sa » scène, où il répond tout simplement à cette question si cruciale : C’est quand le bonheur ? Ici et maintenant !

Maxime Freyberger (rédacteur sur www.melting-actu.com)

Retrouvez des photos exclusives du concert ICI


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vinvin 9 mai 2008 11:39

    Bonjour.

     

    Le meilleur de tous, ça reste quand-meme notre grand JOHNNY HALLYDAY national !

     

    (Cela ne veux pas dire que les autres soient mauvais bien sur.......)

     

     

    Cordialement .

     

     

    VINVIN.


    • TSS 9 mai 2008 13:29

      CALI a un cerveau ,johnny a un cerveau dans chaque bras !!c’est toute la difference


      • meta-babar 9 mai 2008 14:05

        Ca fait le deuxième article publicitaire du mois pour ces "chanteurs" français même pas bons à pirater. Allez je me paye un post carrément réac et pas du tout constructif :

        La chanson (notez qu’on préfère à juste titre dire chanson que musique) française, ça craint, c’est le néant total. On comprend pourquoi la sacem & co font voter des lois rétrogrades. C’est scandaleux que les gens aient du gout et n’achetent pas leur merde, vite, une taxe !

         


        • vinvin 9 mai 2008 15:57

          Bonjour.

           

          (@TSS)

           

          Bien moi, cela ne me dérangerais pas d’ avoir "un cerveau dans chaque bras" ( pour reprendre votre expression,) si j’ avais le meme compte bancaire en suisse, la meme meme voiture sur le parking, la meme épouse dans mon lit, et le meme bateau amaré dans le port de st trope(ter) que notre JOHNNY national !

           

          Cordialement.

           

          VINVIN.


          • Yifu66 9 mai 2008 16:44

            Cali, tant qu’il chante, il est supportable. Le problème, c’est que parfois il parle. Rarement, heureusement.


            • Yifu66 9 mai 2008 16:51

              Pod’chance votre titre "Cali : Comme il est en vie" : ==> Vidéo du jour : "Pascal Sevran est mort"

              (mais bon, vous ne le saviez-pas au moment de la parution de votre article !...)


              • yannick yannick 9 mai 2008 18:28

                oh oui alors, je préfère Ez3kiel, babylon circus, DAAU, Lo’jo, ghinzu et tous ces groupes excellents dont on ne parle jamais à la télé et qui sont largement meilleurs.

                C’est bien pour lui, il a de la chance, mais il existe beaucoup, beaucoup mieux. Et j’ai vu des discours d’hitler ou la foule était contente aussi.

                Aaaaah, il a dit hitler aaaaaah, vite un point godwin !



                  • vinvin 9 mai 2008 23:20

                    Bonjour.

                     

                    Il existe très peu de grandes stars typiquement français(e), mis a part notre JOJO national qui a fait les plus grands méga concerts.

                     

                    Savez-vous pourquoi il y a des rampards autours de la ville d’ Avignon ?

                     

                    Et bien c’ est pour empecher Mireille Matthieu de revenir !

                     

                     

                    Cordialement.

                     

                     

                    VINVIN.

                     


                    • Kléîo Kléîo 14 mai 2008 13:56

                      il est impressionnant sur scene, et marquant ! il vit vraiment ce qu’il fait. . . c’est fulgurant !

                      ((et il est cancer !!!, je le sais parce que quand je l’avais vu en concert et que je lui avais dit il me l’a confirmé hi hi hi^^et je lui avais servi à manger^^ (poisson et legumes je crois que c’était. . .). . .^^. . .))

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires