• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Ce que vous pourriez voir cette semaine

Ce que vous pourriez voir cette semaine

Voici ce que vous pourriez voir... La chronique hebdomadaire et décalée du cinéma !

Bonjour à tous ! Vous ne connaissez pas cette rubrique ! C’est que vous n’êtes jamais venu sur Arrête ton cinéma ! Cette chronique vous conseille sur les films de la semaine.

Voilà ce que je vous conseille pour cette semaine : La Vallée des fleurs , de Pan Nalin : une légende sur l’amour qui lutte contre l’inéluctabilité de la mort. Un conte qui s’étale de la vie au cœur de l’Himalaya du XIXe siècle jusqu’aux soubresauts du Tokyo moderne. Voilà pour le pitch. J’avoue n’avoir vu qu’un extrait. A mon avis, c’est soit un foirage, soit un film génial. Il y a déjà une actrice au charme mystérieux, Mylène Jampanoï, qui, sur le tournage, a trouvé l’homme de sa vie... ça peut ressortir à l’écran. Et puis, je ne connais pas le cinéaste, mais ça a l’air d’être un film qui sort des rails, un film qui fait voyager, qui change, qui peut étonner. C’est du quitte ou double. A votre place, je tenterais le coup ! Le film mystique de la semaine !

Little Children, Todd Field : Sarah Pierce, femme au foyer, est plutôt désespérée dans sa maison d’une banlieue bourgeoise de la côte Est. Un nouveau voisin, lui-même avocat raté, va semer le trouble dans sa vie sans relief. En compétition au Festival de cinéma américain de Deauville 2006. Voilà un film dont je ne connais pas le réalisateur, là non plus ! J’ai vu la bande-annonce et je peux supposer que, si ce n’est pas un chef-d’oeuvre, ce doit être un (très ?) bon film. Ca peut ressembler à Closer, entre adultes consentants (2005), de Mike Nichols, des dialogues en moins. A aller voir si vous n’avez pas le courage d’aller voir le premier film !

L’étoile imaginaire, de Gianni Amelio : Vincenzo a signé un marché important avec des acheteurs chinois. L’opération conclue, il s’aperçoit que l’une des machines qu’il a vendues, et déjà expédiée en Chine, présente un défaut majeur. Il décide de s’y rendre pour éviter une catastrophe. Ca a l’air d’être un joli film, le film italien classique qui se délocalise en Chine. A voir !

Bobby, d’Emilio Estevez : le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien ministre de la Justice, candidat à la Maison Blanche, était assassiné dans les couloirs de l’Hôtel Ambassador de Los Angeles. Peu de temps avant l’attentat, plusieurs personnages, clients et employés de l’hôtel, font le bilan de leur vie sur fond de problèmes sociaux et politiques de l’Amérique de la fin des années 1960. Casting de rêve (Helen Hunt, Anthony Hopkins, Demi Moore, Lindsay Lohan, Sharon Stone, Elijah Wood, Samuel L. Jackson), film choral à l’américaine, film politique et militant.... vous aimez ces genres, ce film est pour vous !

Les petites vacances, d’Olivier Peyon : Danielle, mamie exemplaire pour qui la vie semble s’écouler sans le moindre problème, va basculer rapidement dans une crise existentielle. L’opposition de sa petite-fille Marine, pré-ado, va pousser Danielle dans ses derniers retranchements... J’avais quelques a priori. Eh bien je dois dire que finalement, si ce n’est pas le film de l’année, ça a l’air d’être un joli film !

Dol ou la Vallée des tambours, de Hiner Saleem : Azad est obligé de fuir, le jour de son mariage, le Kurdistan turc. Dans cette fuite, il sera amené à traverser le Kurdistan irakien, puis le Kurdistan iranien. Joli film tragi-comique !

Sinon je ne vous parle pas du nouveau film de Wargnier, Pars vite et reviens tard , tout simplement car toute la télé en a fait la promo. Juste dire que ça a l’air d’être un polar correct mais sans plus. On ne parlera pas non plus du dernier Rocky qui a l’air d’être correct mais sans plus. Enfin, Les Ambitieux, de Catherine Corsini, mérite qu’on dise que ce doit être un film français classique qui casse pas de briques mais qui fait passer un bon moment !

Voilà pour aujourd’hui ! Merci à vous d’avoir été patient et à bientôt pour de nouvelles critiques, pour une synthèse des derniers temps et pour un nouveau numéro la semaine prochaine !

Bon film et n’oubliez pas je me trompe rarement !

Entre vous et moi,

Stassin


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Stassin 26 janvier 2007 15:03

    J’attends bien entendu vos réactions ! Ai-je vraiment raison, à vous, spectateurs, de le dire !

    Stassin http://stassin.ublog.com


    • Petit 26 janvier 2007 15:33

      Donne moi 20 euros et je te réponds.


    • panda (---.---.243.114) 28 janvier 2007 14:11

      Bien vous avez fais votre article présentant votre site. Peut être maintenant arrêterez vous de spammer les commentaires d’autres articles sans rapport avec les cinéma, ceci dans le seul et unique but de faire connaitre votre « bébé » ?  smiley


    • Dominique (---.---.135.238) 26 janvier 2007 15:37

      Eh bien j’ai voté « article intéressant » parce que vous avez raison, c’est plus détendu et moins carricatural chez vous ! Et en plus vous ne faites pas semblant d’avoir vu les films dont vous parlez (mais ne devriez-vous pas les voir avant d’en parler ? smiley )

      Au fait, savez-vous quand sort le film « southland tales » de Richard Kelly (déjà auteur de Donny Darko) ?


      • Stassin 26 janvier 2007 15:37

        Bonne réponse ! Demande à Agoravox d’organiser un concours pour gagner des places de cinéma ! BONne journée à toi !


        • Petit 26 janvier 2007 15:40

          Si tu voulais me répondre appuies sur réagir au commentaire et non pas réagir à l’article smiley


        • Stassin 26 janvier 2007 15:40

          Mauvaise nouvelle apparemment pour vour car « Distribué par Sony, la firme lui a demandé de revoir le montage de ce film avant de le distribuer... Aucune date de sortie en France pour le moment. » Voilà pour Southand tales.

          Si vous voulez voir des critiques de film, d’autres analyses autres que le cinéma ou d’autres infos et enfin si ovus aimez ce style, cette facon de parler des choses allez sur http://stassin.ublog.com, j’en serais très heureux.

          Bien à vous,

          Stassin


        • Stassin 26 janvier 2007 15:41

          Merci, oui , je lai pas fait pour le deuxième commentaire non plus ! Là j’ai fait un effort ! Je progresse merci !


        • Petit 26 janvier 2007 16:09

          De rien :)


        • yanlogo (---.---.121.223) 26 janvier 2007 16:17

          critiquer un film... c’est pas toujours simple, mais critiquer les films sans les avoirs vu c’est largement du n’importe quoi !!!!


          • Stassin 26 janvier 2007 16:28

            Ce ne sont pas des critiques, ce sont des conseils. Connaissant nombre de cinéastes, en faisant moi-même, étant par ailleurs un cinéphile affirmé, je ne fais aucune arnaque. Je montre comment je choisis d’aller voir certains films, avec les connaissances que j’ai et les intuitions qui se sont construites.


          • Petit 26 janvier 2007 16:44

            Il les a téléchargé sur le net le coquin. :)


          • docdory docdory 26 janvier 2007 17:51

            @ l’auteur

            A propos de cinéma , il y en a une bien bonne dont je me suis aperçu au sujet du film de Mel Gibson Apocalypto , que j’ai vu il y a deux jours ( j’ai écrit à ce sujet un article pour agoravox , mais qui n’a semble t-il pas été retenu pour l’instant ) Le héros du film échappe au sacrifice en raison d’une ECLIPSE DE SOLEIL , mais se retrouve victime d’une chasse à l’homme . La première nuit de cette chasse à l’homme , la caméra s’attarde une dizaine de secondes sur la PLEINE LUNE ! Etonnant , non , le soir d’une éclipse de soleil !!!! ( Ca vaut bien le coup de la montre bracelet au poignet d’un des personnages principaux du film « les vikings » de Richard Fleischer !!! )


            • Stassin 26 janvier 2007 18:00

              Bonsoir,

              je vous propose, si vous aimez le cinéma, ce qui semble être le cas, que vous écriviez des critiques pour Arrête ton cinéma en les envoyant à a-t-c@hotmail.fr. Elles seront lues et publiées si la qualité les accompagne, à n’en pas douter ce sera le cas. J’en serai, j’"espère, persuadé à la lecture de votre article. Donc rendez vous sur Arrête ton cinéma sur http://stassin.ublog.com. Par ailleurs, faisant partie de l’équipe de modérateurs, je vais ainsi lire votre article et accélérer sa publication, je l’espère.

              Bien à vous,

              Stassin


            • gem gem 26 janvier 2007 19:03

              a ouais, tiens. C’est quand même moins visible que la fameuse montre, et moins grave que de confondre les mayas et les aztèques.

              La montre, c’est Ben hur

              http://www.erreursdefilms.com/peplum/voir_erreurs.php?idf=BENH

              (y’en a peut-être d’autres, remarque)


            • docdory docdory 30 janvier 2007 13:13

              @ l’auteur

              Mon analyse astronomique de Apocalypto a finalement été publiée sur agoravox à l’adresse suivante :

              http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18377&id_forum=338173&var_mode=recalcul#commentaire338173

              Vous pouvez la reprendre dans son intégralité dans votre blog si elle vous intéresse ( je suis trop paresseux pour la réécrire ! )


            • zOoO zO 26 janvier 2007 18:41

              Est-ce que les productions vous offrent des places pour ne pas aller voir les films et pouvoir en parler plus facilement.

              Meilleure critique jamais lue, chapeau ! smiley


              • Sam (---.---.203.131) 27 janvier 2007 19:31

                LOL

                Le truc technique m’a mis « Attention, votre message fait moins de dix caractères », donc, je répète :

                LOL, LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL,LOL

                 smiley


              • Stassin 26 janvier 2007 18:49

                Merci beaucoup ! Sans vouloir jouerle rabajoie, ce ne sont pas des critiques mais des conseils, par rapport à une certaine culture cinématographique (ca fait pompeur) tjs en construction et des intuitions.

                http://stassin.ublog.com


                • zOoO zO 26 janvier 2007 20:36

                  Au bout du compte nous allons tous un peu au ciné sur ce genre d’intuitions.


                • Stassin 26 janvier 2007 20:53

                  J’ai la prétention d’en avoir de meilleurs que la moyenne. Pour deux raisons :
                  - ma « cinéphilie »
                  - et le fait que j’ai fait qques modestes moyens-métrages me permettant d’avoir l’oeil comme un musicien peut avoir l’oreille.

                  Mais c’est très prétentieux. Si on évite une telle psychanalyse, disons simplement que c’est une facon décalée de présenter le cinéma par rapport ax critiques habituelles....


                  • Sam (---.---.203.131) 27 janvier 2007 19:28

                    "...La Vallée des fleurs J’avoue n’avoir vu qu’un extrait.

                    Little Children J’ai vu la bande-annonce et je peux supposer que

                    L’étoile imaginaire Ca a l’air d’être un joli film

                    Les petites vacances ça a l’air d’être un joli film !

                    Dol ou la Vallée des tambours Joli film tragi-comique

                    Sinon je ne vous parle pas du nouveau film de Wargnier, Pars vite et reviens tard , tout simplement car toute la télé en a fait la promo. Juste dire que ça a l’air d’être

                    Merci à vous d’avoir été patient et à bientôt pour de nouvelles critiques, pour une synthèse des derniers temps

                    Bon film et n’oubliez pas je me trompe rarement !..."

                    Je crois qu’il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s’appelle « De l’art d’être critique sans ouvrir les livres ». Ca a l’air d’être un bon bouquin.


                    • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 28 janvier 2007 11:52

                      assez d’accord avec le commentaire de Sam. Pour qq’n qui s’affirme cinéphile confirmé un peu étrange de se contenter de bandes annonces ! Une fois que vous aurez vu les films faites nous de vraies critiques !


                      • Stassin 28 janvier 2007 12:15

                        Ce ne sont pas des critiques mais des conseils vous allez comprendre ca !!!! Car quand on connait els réalisateurs, ou quand on a l’oeil aiguisé on voit certaines choses, on sait certaines choses. Et puis ca ne se prend pas au sérieux.


                      • Stassin 28 janvier 2007 12:16

                        Ce ne sont pas des critiques mais des conseils vous allez comprendre ca !!!! Car quand on connait els réalisateurs, ou quand on a l’oeil aiguisé on voit certaines choses, on sait certaines choses. Et puis ca ne se prend pas au sérieux.


                      • Stassin 28 janvier 2007 12:18

                        La gentille provoc’ marche très bien avec vous. Vous prenez tout au premier degré. C’est décalé et il y a également des conseils qui parfois sont valables


                      • Stassin 28 janvier 2007 14:14

                        C’est très simple : quand votre article n’est pas en haut, comme certains que j’avais écrit, il faut dire aux gens qu’il en existe d’autres. La preuve vous ne seriez pas forcément vu car vous ne l’auriez pas vu. Et puis ya un type Julio qui a spamé sans me donner mon avis, il a du apprécier mon site c’est tout et ca fait plaisir ! ^^

                        Stassin http://stassin.ublog.com


                        • Shawford (---.---.17.187) 28 janvier 2007 14:26

                          Gracias du complimente

                          Le gars il s’est attablé dans le restaurant et que je sache, tous les convives y prennent leur place.

                          Certain vont peut être se faire un gueleton d’enfer, inviter des amis de partout, vouloir se payer le restaurant, que sais je encore.

                          Moi j’ai juste ma fourchette, mon couteau, je prends ma part, je touche le moins possible au gateau, il me suffit le plus souvent d’en hûmer toutes les effluves, dès lors que ça sent bon.

                          Et j’espère bien, ou plutôt je me battrai jusqu’au dernier souffle pour que mes semblables et moi même, on finisse pas sur le trottoir, même si à la limite OK pour les restos du coeur, si y’a vraiment du coeur !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires