• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Ciné-club de contrechamp

Ciné-club de contrechamp

Sandrine, critique de cinéma, publie depuis trois ans dans son blog sa vision du cinéma. entre analyse de fond et analyse d’image (je devrais dire pictogramme), elle nous parle aussi des actus des séries télé qui ont ce petit plus. Elle nous montrera à partir de ce vendredi 19 octobre les films qui ont traversé sa vie.

Cela a commencé un jour d’été, je n’avais pas prévu de rencontrer sandrine, j’étais habillé comme un jour de week-end : un pull un peu dégueu un jean pitoyable. Mais j’avais la tête dans les étoiles. Je ne me doutais pas qu’il s’agissait de cinéma. Bref, tout plein de mon rêve de Blugture, le 25 août 2007, j’ai rencontré cette jeune et charmante femme, si talentueuse à l’écriture si légère et brillante à la fois.

Quelle classe, quel charme, ce fut mes premières pensées... j’ai fait l’homme naturel très bien dans sa peau, je n’en menais, en fait, pas large... Quand j’appris qu’elle bloguait depuis plus de trois ans, cela parla très directement à mon âme de geek (une sorte de passionné d’informatique)... Le cinéma vint assez vite et c’est bien sur cette discussion à propos de séries américaines que notre échange s’acheva ce jour-là. Depuis, Très régulièrement, je la croise pour discuter de culture (Ô le gros mot...) et d’autres choses encore. Nous nous sommes baladés ensemble une bonne partie de la nuit blanche et elle m’a fait découvrir Pleix . Elle a tant de projets passionants, tant de rencontres vécues : une sorte de pierre Tchernia sous les traits d’une ravissante jeune femme... auquel on ajouterait la connaissance de Nip/Tuck, Desperate Housewives et HBO/Voyeur (ça c’est pour les lecteurs de son blog... s’ils se demandent à quoi correspond son dernier pictogramme...).

C’est certain vous ne pouvez être indifférent à ce petit bout de grande femme.

Nous nous retrouverons probablement ce vendredi dans le cadre de ce tout premier ciné-club au Studio des Ursulines 10 rue des Ursulines RER Luxembourg à 20 heures.

View Larger Map


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires