• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Dada and the Weathermen à l’Euro Music Contest 2014

Dada and the Weathermen à l’Euro Music Contest 2014

Dada and the Weathermen, est un jeune auteur compositeur interprète. De la pop, de l'électro, des mélanges de style et des mélodies qui touchent. Un univers aussi qui visite à sa façon le surréalisme avec ses weathermen.

Nous sommes à Alès, loin de toutes les industries de la musique. Ici le soleil vous tape sur le crâne. Et quand il pleut, les gouttes sont si grosses qu'une seule suffit à vous tremper. 

Dada ne vient pas de nul part. Il fait parti de ces artistes, autodidactes avec une grande qualité d'écoute, qui se produisent sans grands moyens, et qui petit à petit à force de jouer, de composer, imposent leur talent. 

Présent sur une plateforme d'écoute libre, Jamendo, pour la citer, il cumule plus de 3 millions d'écoutes avec plus de 150.000 écoutes mensuelles.

Nous nous sommes rencontrés au bureau, et oui, et je peux vous dire qu'écouter au petit matin avant de commencer sérieusement la journée les denières compositions de ce jeune artiste, c'est prendre un bon bain de bonne humeur.

En 2013, il réalise l'album Characters. A cette occasion, j'ai réalisé quelques photos qui ont illustré la pochette. Puis nous avons écrit et réalisé le clip vidéo de l'une de ses compos John Doe. Toujours avec les moyens du bord. Ah, oui pour ses titres il écrit les paroles en anglais.

Mais d'étape en étape, nous sommes certains avec nos amis et collègues, que Dada deviendra l'une des références de la musique pop électro. C'est bien pour cela que j'ai souhaité vous présenter son travail et son actu.

En effet, Jamendo et d'autres partenaires médias européens, organisent un "Eurovision", l'Euro Music Contest, la plus grande compétition musicale numérique. Ce concours se déroule en trois phases. La première la plus difficile, consiste à obtenir un maximum de votes via facebook pour finir dans les 10 premiers (c'est l'étape la moins sympa). La deuxième étape est une sélection devant un jury de professionnels avant d'arriver à la dernière étape, sur une scène et un streaming live.

Ce concours permettra, je l'espère, de découvrir de nouveaux talents. Evidemment Dada y participe, créant pour l'occasion 5 nouvelles chansons dont le thème est Technolife. Je vous recommande d'ailleurs celle qui a ma préférence no body et Money honey.

En attendant le prochain clip vidéo, je vous invite à découvrir, sa musique et notre première réalisation, le clip vidéo en "Lo-Fi" sur John Doe. John Doe c'est aux Etats-Unis un anonyme, un homme anonyme qui erre dans la rue. Ici il se cherche et de rencontres en rencontres se retrouve face à Jane Doe...

Vos critiques seront le bienvenues ainsi que vos soutiens et le soutien de la communauté d'Agoravox si vous aimez évidemment...

 

Les liens utiles : 

Site Internet : www.dadantw.com pour écouter ses derniers albums

Soutenir Dada à l'Euro Music Contest : http://euromusiccontest.com/dadantw

et aussi sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/artist/343767/the-dada-weatherman

 

Documents joints à cet article

Dada and the Weathermen à l'Euro Music Contest 2014 Dada and the Weathermen à l'Euro Music Contest 2014

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • A. Nonyme A. Nonyme 17 avril 2014 00:39

    Je découvre. C’est pas mal du tout !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires