• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Déshabillez Mots n° 2 avec charme à L’Européen

Déshabillez Mots n° 2 avec charme à L’Européen

Alors que sur l’affiche de Déshabillez mots 1, les visages de Flor Lurienne & Eléonore Chaix n’en formaient qu’un par moitiés symétriques rapprochées, autant pour l’opus 2, ceux-ci apparaissent à la manière des sœurs jumelles, la blonde et la brune demoiselles de Rochefort par exemple ou pourquoi pas Cher & Bardot chantant de concert « Déshabillez-moi », façon Juliette Greco !

JPEG - 51.9 ko
Déshabillez Mots n°2
photo affiche © Antoine le Grand

De nouveau plongées dans la lumière tamisée de leur studio radiophonique, les deux journalistes ont, pour ce tome 2, inversé leur méthode de création.

En effet, empirique à l’origine puisqu’il s’agissait de monter un spectacle à partir de chroniques diffusées auparavant sur les ondes, elles ont, cette fois-ci, écrit directement leurs saynètes avec l’intention de les jouer sur les planches, celles présentement de l’Européen, à raison de trois spectacles par semaine.

Toujours sous la mise en scène dialectiquement enveloppante de Marina Tomé, ce strip texte se décline en interviews axées sur les pulsions, émotions et sentiments que suscitent les mots ainsi scannés conceptuellement, à la différence du spectacle précédent où étaient davantage recherchées leurs faiblesses intrinsèques dans l’usage du quotidien.

Au cœur du ressenti des mots, selon leur musique, leur évocation, leur ambivalence, leurs sous-entendus, s’élèvent nécessairement la sensualité de leur prononciation, voir l’érotisation de leur incarnation par ces deux locutrices attentives à toutes les nuances et autres intuitions implicites.

C’est donc un régal réitéré que ce Déshabillez mots 2, voire amplifié selon l’interprétation de ces consoeurs devenant, par la force du succès et donc de l’expérience professionnelle, des comédiennes à part entière.

 photo affiche © Antoine le Grand

DESHABILLEZ MOTS n° 2 - ***. Theothea.com - de Léonore Chaix & Flor Lurienne - mise en scène Marina Tomé - avec Léonore Chaix & Flor Lurienne - Théâtre de L'Européen

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Oursquipense Oursquipense 19 décembre 2013 15:28

    Waouu ! Je comprends maintenant qu’on ait pu trouver mon article trop « lège » (sic) et qu’il ait été refusé.

    Promis la prochaine fois je proposerai un publireportage ou un nième article sur un sujet déjà traité 40 fois les jours d’avant.

    Bonne chance à ce spectacle, en toute bonne foi.


    • veraunika 19 décembre 2013 17:40

      Toute l’équipe de secret-relaxation-bien-etre.com a écouté les voix des jeux journalistes réciter ces nouveaux textes. Nous avons bien apprécié. Bien sur nous sommes toutes de sexe féminin, et donc pas forcément très objectives sur notre avis. Moi j’ai bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès