• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Edition 2008 des Francofolies de La Rochelle : vivement la 25e (...)

Edition 2008 des Francofolies de La Rochelle : vivement la 25e !


Déjà vingt-quatre printemps pour l’édition rochelaise des incontournables Francofolies !
Cette année, une météo favorable, des talents prometteurs ainsi que des artistes renommés, comme Vanessa Paradis (sans Johnny Depp…), de retour à La Rochelle après quinze ans, Thomas Dutronc, Catherine Ringer, Christophe Willem et autre Mika, ont contribué au large succès de ce festival. Avec plus de 80 000 entrées payantes sur six jours, la fréquentation a battu tous les records.

A signaler, en particulier, l’affluence de plus de 12 000 spectateurs lors de la soirée de clôture sur la Grande Scène du festival. Lancée par Dom Tom Folies et ses rythmes d’outre-mer (découverte de plusieurs artistes d’outre-mer) puis par les balades de Bensé, l’ambiance est parvenue à son apogée au son des mélodies de Yelle, The Do et surtout Mika. La jeune star internationale de la pop a en effet mis sur orbite la cohorte de ses fans et l’ensemble de l’esplanade Saint-Jean-d’Acre.

La cuvée 2008 des « Francos » a donc pris fin ce mercredi 16 juillet sur une note totalement positive et confirme, s’il en était encore besoin, le talent des organisateurs, habitués à faire des choix de qualité au niveau de la programmation. Tout cela laisse augurer d’un très bon millésime 2009, vingt-cinquième du nom, prévu du 10 au 15 juillet prochain… plus qu’un an à attendre !

R. J. (rédacteur sur www.melting-actu.com)
RETROUVEZ LES PHOTOS ICI

Documents joints à cet article

Edition 2008 des Francofolies de La Rochelle : vivement la 25e !

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès