• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Exclusivité : Stacey King, la protégée de Florent Pagny se confie...

Exclusivité : Stacey King, la protégée de Florent Pagny se confie...

Quand elle était étudiante en sciences politiques en 1992 à l'université de la Sorbonne, rien ne la présageait dans l’univers artistique ou musical. Elle a travaillé avec des grands comme Roger Sanchez, Joe Strummer, Antoine Clamaran, etc. Et a été invitée quatre années de suite au Festival Jazz Montreux et au Festival Genèves.

L'année dernière, elle a participée à la 3e édition de l'émission de télévision française The Voice et a su conquérir et convaincre Florent Pagny par sa voix puissante. Stacey s'est imposée jusqu'en demi-finale en devenant l'une des candidates emblématiques de la saison.

Bonjour et merci d’avoir accepté de vous plier à cet exercice en répondant à nos questions.

Qui est réellement Stacey King ?

Je suis telle que l’on m’a vu sans prétentions aucune. J’ai choisi de chanter et d’en vivre par passion. J’aime chanter c’est en moi, j’aime la vie et les gens, donc c’est facile de faire ce que je fais. ça ne demande aucun effort, je le fais avec amour.

Je crois que l’on chante comme on est. Je suis généreuse et je donne tout ce que j’ai. J’aime être là pour les autres. Je ne suis pas parfaite et je me bats au quotidien pour ne pas laisser les épreuves de la vie me détruire et surtout détruire qui je suis.

 

Quel souvenir gardez-vous de The Voice ?

Je garde un très bon souvenir de cette aventure. Gagner une telle visibilité en très peu de temps c’est juste impressionnant. J’ai vécu des moments forts et intenses. Et j’ai surtout beaucoup appris sur le milieu, sur moi même et sur les capacités à se dépasser chaque jour pour offrir de meilleures prestations prime après prime...

 

Quelles sont vos relations aujourd’hui avec Florent Pagny, qui fût votre coach ?

Florent Pagny est une personne exceptionnelle, il a l’expérience et la connaissance de ce métier. Il chante divinement bien mais au delà de tout ça il est humain et très gentil. Il a su me redonner confiance en moi, m’a encouragé et m’a soutenu même au delà de l’émission.

Je lui dois beaucoup. Il est venu enregistrer un duo avec moi, Dieu sait si ce duo verra le jour. C’est très compliqué lol.

 

Parlez-nous un peu de la chanson « regarde » dont vous venez de nous dévoiler le clip.

Regarde est une chanson importante pour moi. Elle a été écrite par Laurent Vayriot, un ami à moi dont l’écriture m’a touché dès la première lecture. Elle parle des gens que l’on perd dans la vie sans avoir eu le temps de leur dire tout ce que l’on avait sur le cœur. De tous ces regrets avec lesquels on vit. Je voulais passer ce message et dire que quelque part ils nous entendent.

Il était important pour moi d’offrir une chanson à mes fans et d’être un tant soi peu présente après The Voice. C’est un peu le cadeau pour les remercier de me soutenir et de les faire patienter jusqu’à la sortie de l’album. Ils se donnent comme des fous pour moi, je les adore. Ils sont là pour moi et c'est ce qui compte après ce type d'émission.

 

Parlez-nous un peu de votre nouvel album. 

Je travaille sur un album pop et variétés françaises. J’adore le son british et anglo saxon et mon but est de pouvoir trouver le parfait mélange. Ce n’est pas évident.

Mais pourquoi en France on ne pourrait pas faire une musique aux sonorités british chantées en français et s’exporter vers d’autres pays. Je me suis toujours posée la question. C’est un défi. J’ai aussi de très belles chansons composées par Romano Musumara et Luc Plamondon. Ainsi que des auteurs tels que Christophe Cirillo (Florent Pagny et Callogero).

 

Quand Stacey King ne chante pas, que fait-elle ?

J'ai toujours chanté. Je participe à des soirées privées et événements luxueux, je gagne ma vie de cette manière. Donc je continue et j’adore ça, chanter pour les autres. Faire de leur évènement un moment unique et agréable c’est une mission qui me tient à cœur. Je donne tout ce que j’ai.

 

Qui est votre muse ? Et pourquoi ?

J’en ai plusieurs : Tina Turner, Sade, Adèle, Whitney Houston, Michael Jackson ect.

J’aime leurs histoires, leurs voix, leurs musiques. Je m’en inspire.

 

 Chacun de nous a sa propre définition de la culture, et vous comment la définissez-vous ?

La culture c’est un mélange de qui on est, nos racines, où l’on grandit, de ce à quoi on s’intéresse et des choses qui nous stimulent (lectures, musées, art, musique, cinéma). Et ce melting pot nous enrichit.

 

Où peut-on se procurer vos cds ?

Il faudra être patient, mais septembre s’annonce prometteur.

 

Avez-vous déjà vos dates de concerts ? Pouvons-nous en savoir davantage ?

Alors je suis en tournée tout cet été dans le sud de la France avec Myriam Abel et Wesley Semè.

J’ai aussi quelques dates avec Ginie Line. Donc on va s’amuser. Les dates seront disponibles sur mon site. www.staceykingmusic.com

 

Quels messages, conseils, voulez–vous partager avec vos fans et lecteurs ?

Je voulais tout d’abord leur dire merci de leur soutien sans faille. Ils me permettent de croire en moi et me battre. En fait ils ont le pouvoir de nous faire évoluer et nous mettre au devant de la scène. Ils ont le pouvoir de changer les choses. Il faut juste qu’ils le saisissent.

The Voice est une très belle émission, elle nous permet d’être révélé au grand public mais il faut se battre après pour imposer son style, sa musique. On ne devient pas star du jour au lendemain. C’est beaucoup de travail. Il faut croire en soi avant tout et avoir les pieds sur terre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 30 mai 2015 09:21

    Beauté et voix sublime, la classe !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires