• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Faudra-t-il interdire les trois petits cochons ?

Faudra-t-il interdire les trois petits cochons ?

JPEG

Il existe des municipalités franchement xénophobes comme celle de Béziers et d’autres municipalités couardes et peu républicaines aussi comme celle de Tourcoing qui annule le spectacle : boudin et chansons pour ne pas choquer les musulmans !?

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-338504-a-tourcoing-le-spectacle-boudin-et-chansons-annule-pour-ne-pas-choquer-les-musulmans.html

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

A défaut, on pourrait instituer le prix de la Municipalité la plus ridicule de l’année et le décerner à cette grande ville du Nord.

Voici un acte politique d’un édile de ce parti Les Républicains.

Tiens, tiens y a plus de boudin !

Les gagnants dans cette affaire sont les islamistes qui sans combattre ont gagné une bataille, ils n’ont plus qu’à demander de faire fermer les charcuteries pour ne pas choquer les musulmans et les xénophobes, autres gagnants qui vont crier à l’islamisation de la France !

C’est la culture qui est bâillonnée et la démocratie qui est bafouée…..

Les groupes de pression de toutes origines vont pouvoir maintenant dicter leurs lois.

Dans les écoles maternelles, devra-t-on interdire les « trois petits cochons, ce conte traditionnel européen du 18 ème siècle ?

Va-t-on proscrire pour ne pas choquer des musulmans certaines fables de Jean De La Fontaine comme « le cochon, la chèvre et le mouton » ou même la Laitière et le Pot à lait ?

Attention à cette tirelire bretonne en forme de cochon !

Il est temps que la République se ressaisisse et qu’on isole et condamne politiquement, au moins :

  • Les identitaires qui osent distribuer de la soupe au cochon dans certains quartiers afin de discriminer les populations en fonction de leurs origines ;
  • Les communautaristes et tous ceux qui cherchent d’une manière ou d’une autre d’interdire le blasphème et de remettre en cause la liberté d’expression culturelle.

HONTE A CE MAIRE DE TOURCOING !

Pas de licence dans l’art !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • pyjahman pyjahman 15 juin 2015 08:52

    Et surtout la ferme des animaux de G. Orwell !


    • César Castique César Castique 15 juin 2015 09:15

      « Les identitaires qui osent distribuer de la soupe au cochon dans certains quartiers afin de discriminer les populations en fonction de leurs origines... »


      Désolé, ce sont ceux qui refusent de manger du porc, qui se discriminent eux-mêmes. Il ne viendrait à l’idée de personnes d’affirmer que les identitaires discriminent les végétariens et -liens. 

      Et de toute manière, les mahométans seraient tout pareillement « discriminés » si on leur servait de la poule (haram) au pot. 

      Parce que les identitaires n’ont pas à financer le culte musulman en achetant de la volaille halal, dont le prix inclut une taxe destinée à la mosquée du coin.

      Qu’on le veuille ou non, par leurs moeurs, codes sociaux et interdits alimentaires, les musulmans forment un corps étrangers, dont l’intégration se situe au niveau du pays, mais certainement pas de la société.

      Pour ce qui est de la République, on s’interrogera sur ce qu’il peut en être de la part de gens qui professent que les lois d’Allah sont, quels que soient le contexte et les circonstances, supérieure aux lois des hommes.

      • legrind legrind 15 juin 2015 10:32

        @César Castique
        Oui voire l’histoire édifiante de cette femme arrivée au mois de mai, il y’a moins d’un mois donc, dans un petit patelin et elle a déjà alerté les médias parce-qu’il n’yavait pas repas sans porc à la cantine ( en déformant, se victimisant..) de l’école où mange ses enfants ! ( interview d’une complaisance absolue elle pourrait leur faire à manger une fois par semaine un midi, leur faire des sandwich etc.. ) la France sera toujours coupable (xénophobie/ racisme/ islamophobie) les musulmans seront toujours les « bonnes » victimes.


      • foufouille foufouille 15 juin 2015 12:36

        @legrind
        la commune est pas si petite que ça plus de 2000 habitants.
        cette pétasse exagère tout de même.


      • César Castique César Castique 15 juin 2015 19:00

        @legrind @foufouille



        « Oui voire l’histoire édifiante de cette femme arrivée au mois de mai, il y’a moins d’un mois donc, dans un petit patelin... »

        Et bien cela, Messieurs, c’est une sorte d’acte de naissance de l’Islam décomplexé. 

        Une femme, seule dans une commune de près de 3’000 habitants, se bat pour faire valoir ce qu’elle considère comme ses droits de musulmane, contre une municipalité qui ne s’attendait pas à voir la vague d’islamisation arriver jusque sur le seuil de son école.

        L’affaire est à suivre de près. parce que si elle devait être instrumentalisée par la communauté musulmane, cela constituerait incontestablement un palier dans l’histoire de l’Islam en France.

      • CNAFAL CNAFAL 15 juin 2015 09:38

        Vous oubliez César que les identitaires ne distribuent de l’alimentation pas par solidarité mais uniquement pour monter une opération anti musulmans.


        • César Castique César Castique 15 juin 2015 09:42

          @CNAFAL

          En français, on appelle cela un procès d’intention. Tout simplement.

        • foufouille foufouille 15 juin 2015 12:59

          @CNAFAL
          ben voyons. et la soupe hallal ça existe pas ou les demandeurs sont trop nombreux ?


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 juin 2015 10:03

          Mettre dans un même sac ceux qui cherchent d’une manière ou d’une autre d’interdire le blasphème et les identitaires qui distribuent de la soupe au cochon est contradictoire.
          La désapprobation dans le second cas est exactement la même que celle concernant les provocations de Charlie.
          Comme tous ceux qui veulent ménager la chèvre et le chou, vous ne savez plus sur quel pied danser.


          • mmbbb 21 juin 2015 13:47

            @Gilles Mérivac le delit de blaspheme a ete aboli a la revolution


          • Le p’tit Charles 15 juin 2015 10:09

            ++++

            ben..mon « cochon »...vous voilà en plein dans « LARD » et la manière...

            • bonnot 15 juin 2015 10:10

              Je suis d’ac avec chalot

              N’achète Charlie que celui qui veut
              La soupe est distribuée à tous les pauvres d’un quartier. Les sans porc sont alors discriminés.

              • legrind legrind 15 juin 2015 10:34

                @bonnot

                Les« sans porc » se discriminent eux mêmes. Comme les voilées et les « burqaïsées » se stigmatisent toutes seules.


              • Le p’tit Charles 15 juin 2015 10:57

                @legrind...Tiens j’y pense...j’ai une roue de vélo voilée...ça compte.. ?


              • morice morice 15 juin 2015 11:14

                La soupe est distribuée à tous les pauvres d’un quartier.


                argument des identitaires : cette distribution est DISCRIMINATOIRE, comme l’a ECRIT le CONSEIL d’ETAT...


                vous êtes contre la LOI ????

              • Le p’tit Charles 15 juin 2015 11:18

                @morice...Bonjour...Je suis contre toutes les LOIS..instituées par des mafieux...Pas vous.. ?


              • César Castique César Castique 15 juin 2015 11:51

                @morice

                « ...cette distribution est DISCRIMINATOIRE, comme l’a ECRIT le CONSEIL d’ETAT... »


                C’est dingue ça. La seule discrimination est, ici, celle que les porcophobes s’infligent à eux-mêmes.



              • foufouille foufouille 15 juin 2015 13:01

                @morice
                c’est faux car cette soupe est toujours distribué.


              • legrind legrind 15 juin 2015 20:19

                @Le p’tit Charles c’est marrant comme sur Rue89 quand on met les gauchos le nez dans leur merde avec l’immigration-chance-richesse l’islamisation-fantasme ils font systématiquement ce genre de blagounettes..


              • hunter hunter 15 juin 2015 10:23

                Salut à tous,

                Pour info : http://atheisme.org/lestroispetitscochons.html

                Adishatz

                H/


                • morice morice 15 juin 2015 11:18

                  vous ne savez pas qui tient ce site, visiblement...


                • morice morice 15 juin 2015 11:21

                  c’est lui :




                  Cela nous a valu quel­ques éch­anges très vifs avec Jocelyn Bézecourt, res­pon­sa­ble du site atheisme.org et un ani­ma­teur de Radio liber­taire lors du Salon du livre liber­taire de juin 2008. Ce « débat-tra­que­nard » se trouve repro­duit sur le site http://anar­so­nore.free.fr/spip.php ?... ;; il est intér­essant parce qu’il montre qu’en juin 2008 Riposte laïque était encore en « odeur de sain­teté » auprès de cet ani­ma­teur de Radio Libertaire et de Jocelyn Bézecourt ; il montre aussi que sous prét­exte de rester, eux, dans le concret, contrai­re­ment à moi qu’ils accu­saient de planer trop haut dans le ciel des idées, ils ne voyaient pas ce que pou­vait avoir de per­ni­cieux le fait de col­por­ter des anec­do­tes sur le prét­endu « ter­ro­risme reli­gieux » musul­man (et chrétien pour faire bonne mesure) en France. Bézecourt se réc­lamait très séri­eu­sement de la tra­di­tion anar­chiste anti­clé­ri­cale appe­lant au meur­tre des prêtres, comme si ces posi­tions avaient le moin­dre intérêt aujourd’hui, de sur­croît face à l’islam et l’isla­misme actuel. Riposte laïque conti­nua d’ailleurs à être invité sur la radio de la Fédération anar­chiste par le même ani­ma­teur, long­temps après ce débat en avril 2009 comme en tém­oigne l’arti­cle des Luftmenschen http://luft­men­schen.over-blog.com/a..., à ce sujet. Une telle invi­ta­tion pres­que un an après notre confron­ta­tion prouve que cer­tains mili­tants de la FA n’avaient pas encore com­pris le danger que représ­entait Riposte laïque, et qu’ils l’ont com­pris seu­le­ment en juin 2010 quand Riposte laïque fit alliance avec les Identitaires. Il n’était dés­ormais plus pos­si­ble de prét­endre qu’il s’agis­sait de laïques qui se trom­paient, avec les­quels on pou­vait dis­cu­ter, il était devenu évident qu’ils avaient bas­culé de l’autre côté de la bar­ri­cade. Il aura fallu à cer­tains anar­chis­tes trois ans pour déceler le virus de la xénop­hobie et du racisme dans une prose pour­tant très expli­cite. Notre cri­ti­que de Riposte laïque nous valut aussi une cor­res­pon­dance viru­lente avec Jean-François Chalot, ce « tros­kyste » qui réa­lisa une ver­sion iné­dite du « Front unique ouvrier » avec l’UMP locale contre l’ouver­ture d’une mos­quée sala­fiste à Champs-sur-Marne.

                  Depuis 2007, la col­la­bo­ra­tion entre Riposte laïque, la droite et l’extrême droite n’a fait que s’appro­fon­dir et ce ne sont pas les der­nières déc­la­rations de Marine Le Pen, le ven­dredi 10 déc­embre 2010, qui nous contre­di­ront. En effet, la der­nière com­pa­rai­son de l’avo­cate fron­tiste entre la pér­iode de l’Occupation nazie et le fait que quel­ques rues en France soient « occupées » une fois par semaine quel­ques minu­tes par des musul­mans qui ne trou­vent pas de salle assez grande pour prier, cette com­pa­rai­son avait d’abord été rodée sur le site de Riposte laïque pen­dant des mois.

                  Riposte laïque agit donc bien en pois­son pilote, en pas­se­relle entre l’extrême droite et la gauche comme nous l’expli­quions dans le pre­mier de nos deux arti­cles sur les bases poli­ti­ques des pro­chai­nes Assises contre l’isla­mi­sa­tion du 18 déc­embre repro­duits sur ce même site http://www.mon­dia­lisme.org/spip.php... , le second por­tant sur la gauche réacti­onn­aire du XIXe siècle, dont Riposte laïque perpétue la tra­di­tion xénop­hobe. Ce groupe teste en direc­tion d’un public de gauche des for­mu­les xénop­hobes pour qu’ensuite le FN les balance dans les médias avec un effet dém­ul­tiplié par son poids élec­toral, évid­emment sans com­mune mesure avec le petit lec­to­rat de Riposte laïque.

                • hunter hunter 15 juin 2015 11:39

                  @morice
                  Je n’ai même pas lu en diagonale, votre « tartine » !
                  Je me fous de qui est qui, je donnais juste un fait (repris d’ailleurs de yahoo news en 2003), et ce fait, c’est que la polémique a déjà eu lieu au UK en 2003, et donc dorénavant ça a franchi la manche !

                  Voilà, c’est tout !

                  A moins que vous considériez Yahoo comme des ignobles fachos, racistes, islamophobes...puisqu’au départ, ils sont la source !

                  Vous pouvez vous répandre en invectives, I don’t give a fuck !

                  Vous devriez vraiment consulter ! Faire preuve d’autant d’agressivité sur tous les sujets sur lesquels vous daignez parfois intervenir (car vous intervenez rarement en dehors de vos propres productions), révèle un vrai problème de santé mentale !

                  Adishatz

                  H/


                • gerard5567 15 juin 2015 12:29

                  @hunter
                  C’est vrai que, dans l’esprit de certains, il faudrait sans doute « génocider » les cochons.


                • hunter hunter 15 juin 2015 13:24

                  @gerard5567
                  Par exemple.......et interdire toutes les bouteilles d’alcool dans les surfaces de vente, ça pourrait choquer aussi !

                  Et moi je bouffe pas de viande, alors je vais demander qu’on supprime les boucheries, parce que ça me choque, et « c’est mon choix, et c’est mon droit ! »

                  Tout ça devient d’un ridicule abracadabrantesque !!!

                   smiley

                  Adishatz

                  H/


                • rebelkabdjames 15 juin 2015 19:23

                  @morice
                   
                  Vous avez tout mon soutien contre la horde qui s’est levé contre vous !
                  Il a suffi que sois disant un maire fasse interdire un pseudo spectacle pour que tout de suite on s’y lance dans des accusations farfelues à l’égard des musulmans.
                  Effectivement, les ripoux de RL sont des racistes notoires !!
                  Certains pseudos « gauchistes » n’ont pas hésité à s’en faire des alliés.
                  Ils ne méritent même pas qu’on y mange leurs torchons à base de cochons, etc...


                • rocla+ rocla+ 15 juin 2015 19:33

                  @Morice , 


                  je me joins rebelkabdjames pour vous apporter tout mon soutien 
                  contre les trolls qui vous ont mal parlé sur ce fil .

                  Et pour vous montrer ma bonne foi et mon encouragement je vous envoie
                  deux saucisses de Montbéliard fabriquée à partir de crottes de chèvres .

                • COVADONGA722 COVADONGA722 15 juin 2015 20:12

                  il est bizarre cet athée de morice , tous ses soutiens sont islamistes ! 


                • OMAR 15 juin 2015 20:24

                  Omar147

                  Il est bizarre ce laïc de Chalot, tous ses sbires sont de Riposte Laique ou anti-Islam !!!..


                • COVADONGA722 COVADONGA722 15 juin 2015 20:26

                  @OMAR
                   mon cher chacun ici a bien compris que pour être islamophobe il vous suffit que l’on ne soit pas islamophile 


                • rebelkabdjames 15 juin 2015 21:10

                  @COVADONGA722

                  Non c’est faux critiquer l’islam à travers une série de débats, de dialogues ou de discussions plus ou moins animées c’est une chose c’en est une autre lorsque ’il s’agit de désigner les musulmans à la vindicte publique en leur associant de nombreuses tares et tous les problèmes de la France voire du monde sans compter les agressions, les insultes et les discriminations, cela s’appelle de la haine, de l’islamophobie, du racisme. C’est devenu une mode, une façon pour certains de se croire plus français que d’autres, un tremplin pour une bonne élection et une belle carrière engrangée, un façon de croire anti conformiste alors qu’il n’y a plus conformiste que d’être un canard, perroquet ou le porte étendard derrière une grande partie de la presse sans compter tous ceux qui ont troqué l’emblème du coq par celui du cochon...


                • Dom66 Dom66 15 juin 2015 21:20

                  @hunter
                  + 1000 pour moi


                • OMAR 15 juin 2015 21:34

                  Omar147

                  @rocla+

                  Arrête de boire !!!!!

                  C’est pas dans les chiottes que tu viens de pisser, mais dans le frigo....


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 22:19

                  @COVADONGA722

                  C’est parce qu’il IGNORE le sens du mot athée.

                  D’ailleurs il REFUSE d’écrire que le vil et mensonger coran est mensonger alors que ça ne peut pas être autre chose qu’un tissus de mensonges pour un athée vu que tout athée réfute l’existence de divinités ce qui implique nécessairement que le momo qui sert de prophète aux muzz n’a fait que mentir.



                • mmbbb 21 juin 2015 13:58

                  @rebelkabdjames beaucoup de personnes d’origine du magreb s’appliquent afin que nous les detestions Toujours la meme antienne le racisme dans une meme sens « Nique ta race » est par exemple une formule entendue souvent et je vous en passe d’autres. il faut arreter le monde des bisounours vue des beaux quartiers


                • legrind legrind 15 juin 2015 10:26

                  Il existe des municipalités franchement xénophobes comme celle de Béziers
                  J’ai arrêté là, le déferlement politico- médiatique inouï contre Robert Ménard a fait pshiitt
                  Il a même gagné un procès contre une bizarre coordination contre le racisme et l’islamophobie (cri), qui n’a pas l’air très Charlie (lol) ce qui n’a évidemment pas fait la une....
                  A noter que quand des voilées se plaignent de l’absence de blancs (enfin des « blonds ») dans leur leur entourage en particulier dans les écoles fréquentées par leurs enfants les médias leur déroulent le tapis rouge..La gauche ne crie pas au scandale..
                  Pour en revenir au sujet la soumission est en marche les « laïques » il faudra choisir son camp.
                   La France chrétienne laïc ou l’autre .


                  • gerard5567 15 juin 2015 11:52

                    @legrind
                    Je serais d’avis de mettre les curés, les rabbins et les imams dans des charters pour un retour au Proche-Orient d’où ces religions n’auraient jamais dû sortir.

                    Jusqu’à preuve du contraire, le Christ, Mahomet et Moïse ne sont pas nés en France.


                  • César Castique César Castique 15 juin 2015 11:58

                    @morice

                    « ...« des voilées » qui ne sont même plus des femmes, chez lui ! »¨


                    Il a raison. Je les ai moi-même vues, sur Canal+. Elles étaient toutes hijabées jusqu’aux yeux. 

                    A l’exception, notable, de leur porte-parole, ce qui dénote un certain sens du communicationnellement correct smiley

                  • Freiheit 15 juin 2015 18:32

                    @legrind
                    Comme vous, je me suis arrêté au même endroit. Un peu fatigant ce genre d’âneries des donneurs de leçons avec le cul en l’air et la tête dans le sable..


                  • legrind legrind 15 juin 2015 21:01

                    @gerard5567
                    Je parle pas de théologie mais de la France et des français comme Merah, Fofana , Kouachi, Coulibaly , eux.. Bref de ce qui arrive à notre nation depuis 2-3 décennies.. Mais après le massacre du 7 janvier libre à vous de mettre un signe « = » à tout.

Ajouter une réaction