• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Festival Bach Europa

Festival Bach Europa

Une formidable occasion de découvrir l’oeuvre du compositeur allemand.

Aviez-vous entendu parler du festival Bach Europa ? Sans doute pas, à moins d’être un fan du génial compositeur ou un passionné de musique classique. Pourtant depuis le 1er septembre et jusqu’à la fin de l’année 2005, la première édition de ce festival a lieu à Paris. Elle permet à travers de nombreuses manifestations - concerts, expositions, conférences - de découvrir l’homme, le musicien, et surtout d’entendre son oeuvre. L’ensemble du répertoire est proposé : orgue, clavecin, musique de chambre, grands ensembles... à travers plusieurs évènements hebdomadaires, dans des lieux tels que églises, salles de concerts, Cité de la Musique... et le plus souvent servi par d’excellents interprètes.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que de nombreux concerts proposés sont GRATUITS, permettant donc un vrai accès populaire à la culture.

Cette superbe initiative, lancée par la Neue Bachgesellschaft de Leipzig - institution référence en ce qui concerne Bach - est placée sous la direction de Gilles Cantagrel, musicologue, expert mondial de Bach, conférencier hors pair, et surtout passionné - il ferait aimer la musique classique à un fan monomaniaque de death metal... A noter, ce festival a vocation à se dérouler dans d’autres villes européennes dans le futur, et ne reviendra pas tout de suite à Paris.

Alors, courez vite découvrir le programme de ce festival sur : www.europabachfestival.com. ! et profitons de la vie culturelle à Paris.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires