• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Goal ! : Foot et Cinéma !!

Goal ! : Foot et Cinéma !!

Présentation du projet d’un film MONDIAL (d’une trilogie mondiale) :

Rappelons que dans le premier opus, qui sort en France le 12 Octobre 2005, Santiago Munez évoluera dans le club de Newcastle (dans les rangs duquel il retrouvera Alan Shearer - Capitaine de l’équipe de Newcastle et Svan-Goran Eriksson - Sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, dans un tout petit rôle).
- Dans le second opus, qui se passe quelques années plus tard et qui devrait sortir le 18 Avril 2006, il jouera au Real de Madrid en Espagne et c’est dans cet épisode-là que l’on verra plus particulièrement les stars dont les noms circulent sur le net depuis plusieurs mois (Zidane, Raul, Beckam,...). C’est également dans cet épisode que les scènes de comédie et les à-cotés du FootBall (vie privée et vie publique des joueurs) seront le plus développées.
- Dans le troisième et dernier épisode, dont le tournage aura en partie lieu sur les terrains pendant la prochaine coupe du monde, il jouera sous les couleurs de son pays, dans l’Equipe Nationale d’Argentine, pendant cette coupe du monde de 2006 en Allemagne. Ce dernier opus est prévu dans les salles françaises dès le 25 Octobre 2006. Le budget de la trilogie devrait approcher les 100 M$.

Je signale que si, au début du tournage, il était prévu que ce soit Diego Luna qui tienne le rôle de la jeune star du foot, il a quitté la production peu après Mickaël Winterbottom (lui-même remplacé par Danny Cannon) pour être supplée par Kuno Becker (Ce comédien de 27 ans, joueur de violon et acteur dans des films que nous ne verront certainement jamais, a dû s’entrainer dur avec l’équipe de Newcastle pour avoir un niveau de football acceptable pour le tournage).

Rubrique "Il en a dit" :
- Svan-Goran Eriksson : "C’est un projet passionnant et je suis très heureux d’y participer. Le football offre des opportunités à beaucoup de jeunes talents à travers le monde. Goal ! raconte une histoire authentique avec beaucoup d’enthousiasme et de style."

Rubrique "ce que j’en dit" :
- Même si l’on risque d’y trouver de nombreuses scènes d’actions endiablées tirées de vrais matches de Premier League, il paraitrait que cette production ne doit pas être cataloguée dans la catégorie "films de foot".
- Adidas ayant "sponsorisé" ce film avec l’aval de la FIFA (Fédération Internationale du FootBall), Nike serait en train de miser sur une histoire similaire réalisée par Spike Lee et qui sortirait, elle, pendant la coupe du monde...

Site officiel (cette année, un monde unit le monde... GOAL !)


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès