• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Halo 4, retour du Master Chief

Halo 4, retour du Master Chief

Après Bungie, c'est au tour de 343 Industries de reprendre le flambeau, et ces derniers entendent bien pérenniser l'aventure Halo pour encore quelques années. Le salon E3 2012 a été l'occasion pour la nouvelle franchise de présenter son nouveau bijou au grand public. Entre grosses surprises et dernières nouveautés, le dernier né de la saga du FPS le mieux adapté sur console compte bien renouer avec ses fans. Cap sur Forerunner et accrochez-vous bien : The Master Chief is back.

Même si les informations concernant la campagne solo reste encore obscures, l'équipe a cependant mit l'accent sur le mode en coopération appelé Spartan Ops, la grosse nouveauté du jeu. Jusqu'à 4 joueurs en ligne et 2 en écran scindé, ce mode promet d'être une véritable campagne jouable à plusieurs, déclinée sur plusieurs épisodes, eux-mêmes divisés en 5 missions.

Pour continuer dans sa lancée, 343 Industries envisage d'inclure chaque semaine, un nouvel épisode que les abonnés Xbox Live Gold auront la possibilité de télécharger gratuitement.

Ces différentes successions de missions auront pour but entre autre de suivre les péripéties de l'équipage de l'UNSC Infinity, la fameuse flotte terrienne. Autre bonne nouvelle, les épisodes téléchargeables devraient suivre une certaine logique entre eux, par le biais d'une trame scénaristique propre, qui promet d'être spectaculaire.

Au-delà des célèbres véhicules disponibles (dont plusieurs nouveautés) pour le plus grand plaisir des fans, le mode multi joueur disposera au total de 10 cartes uniques qui ont été confirmées par les développeurs, sans compter les futur DLC à prévoir.

On peut également noter l'apparition d'un tout nouveau mode de jeu : l'Infinity Slayer, qui est une version plus améliorée de l'incontournable Team Slayer présent dans les opus précédents. Pour en résumer le principe, ce mode oppose 2 équipes ayant pour but d'atteindre un certain nombre de frag pour remporter la victoire.

Autre petite nouveauté sur le mode multijoueur, votre personnage disposera maintenant d'une jauge qui se remplit à mesure que vous accomplissez des minis challenges dans la partie en cours. Une fois pleine, celle-ci vous permettra d'obtenir des armes et des bonus d'amélioration (vitesse, dégat et bouclier).

Un système qui va non seulement accentuer la dynamique dans les phases de shoot, mais qui va aussi permettre d'ajouter un peu plus de piment et de compétitivité entre les joeuurs joueurs avec ces missions à objectif très bien pensées.

 

Halo 4 se veut être un titre innovant qui marquera le début d'une nouvelle ère en redorant son blason et en remettant la série au goût du jour. Même si les informations concernant la campagne solo n'ont toujours pas été dévoilées, force est de constater que le système du mode en coopération promet une véritable immersion dans l'histoire du jeu. Doté d'un moteur graphique plus puissant que sur les précédents volets de la série, 343 Industries espèrent rendre à Halo sa gloire d'antan qui faisait sa force. En attendant sa sortie prévue pour le 6 novembre 2012, je vous invite à regarder le gameplay du jeu faisant office de trailer en vidéo.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès