• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Iksvox électro-rock ambiant

Iksvox électro-rock ambiant

Amoureux du beau, du grand, du vrai son, réjouissez-vous. Avec Iksvox vous allez prendre votre pied aussi bien, je l’espère, que nous l’avons pris. Branchez-vous tout de suite sur « Time another way » avant de penser quoi que ce soit, c’est un ordre. Oui, regardez dans la Radio blog à votre gauche, et faites tourner cette composition pendant que vous lirez ces quelques lignes. Sans cela, vous ne comprendrez pas qu’écrire n’est rien, composer est tout. Merci Iksvox.

Interview et écouter des compositions sur Ecouter musique

Iksvox
- Ecouter de la musique : Quelles sont les plus belles étapes des 15 ans que vous avez passés dans le monde de la musique ?
Iksvox : La découverte qu’avec cinq maigres années de cours de violon l’on peut diriger un orchestre symphonique avec une souris... Admettre que le mot musicien ne rime plus forcément avec virtuosité mais avec passion... et le jour où j’ai réussi à reproduire le solo de « Faith » des Cure avec un doigt.

- Ecouter de la musique : Qu’est-ce qui vous a amené sur le chemin de l’électro-rock ambiant ?
Iksvox : Je ne sais pas si c’est le nom du chemin. J’écoute, j’aime, je reproduis, je bidouille... Je crois qu’après les chocs « Chemical Brothers » et « Prodigy »... tout avait été dit dans le genre... C’est en croisant la route de Miss Kittin, de Prohom et de l’électro-rock français que je me suis dit qu’un univers entre « Gainsbourg/Birkin » et « Massive Attak » pouvait exister...

Next step (ndlr : prochaine étape) : écrire en français, et ne pas se réfugier derrière un Anglais qui danse...

- Ecouter de la musique : Que souhaitez-vous qu’il vous arrive musicalement parlant dans les années à venir ?
Iksvox : Ne pas vivre de ma musique, j’entends, au sens « job » du terme, histoire de ne jamais soupirer avant de jouer... J’aimerais multiplier les rencontres, les partages. La musique d’un « home-musician » (tu sais, comme Moby dans sa baignoire sans les disques d’or) n’est pas une « musique vivante », et je le regrette un peu. On bidouille dans son studio, on enregistre des voix... sorte de masturbation musicale. J’aimerais plus de baise ;-)... Peut-être que le web est une fenêtre sur ce type d’échanges.
Au-delà de ça... Autant peur qu’envie de scène, pour toute l’émotion musicale qu’elle doit offrir. J’imagine que je porterai un masque intégral derrière un rideau noir...

- Ecouter de la musique : Prenez une des deux options et expliquez votre choix. 1) Après ma mort, je deviens un compositeur aimé et reconnu. 2) Après un Hit mondial, je deviens riche en quelques mois et je suis oublié tout aussi rapidement.
Iksvox : Pourquoi tu n’as pas mis la 3) ? « Après un Hit mondial, je deviens un compositeur aimé et reconnu. » Faut pas déconner...

- Ecouter de la Musique : Pourriez-vous vivre uniquement de musique et d’amour ?
Iksvox : Pléonasme... mais c’est déjà le cas... et j’avoue que je ne m’en plains pas.

Conclusion de Iksvox :
J’ai dans mes tiroirs des musiques aux aspirations extrêmement différentes... donc incompatibles. C’est pour ça, je pense, que rien ne sort de véritablement concret du monde Iksvox. J’aime composer, que ce soit pour dix violons classiques ou pour une rythmique Big Beat... Je ne me sais ni virtuose, ni chanteur... voire musicien. Je m’amuse simplement avec des notes et des atmosphères pour me procurer un plaisir que rien ne remplace, et je suis émerveillé quand ma musique arrive à procurer une émotion chez les autres. Là, et seulement là, est la récompense.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Hollywood : Boulevard of Broken Dreams (---.---.41.253) 23 juin 2006 11:03

    « Santa Monica Sunset Boulevard( Santa Barbara[University of Arts & Science] ) , California, July 26, 2004 - The Cure perform a set that included such classics as » c’est le GeoChic & comme Vous dites : la passion dans cette ambiance.

    Source : Cure

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires