• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Jacob Cohen présente son dernier livre explosif : Dieu ne repasse pas à (...)

Jacob Cohen présente son dernier livre explosif : Dieu ne repasse pas à Bethléem

En attendant la publication d'un entretien plus politique avec Jacob Cohen, auteur du Printemps des Sayanim, celui-ci vous présente son dernier livre, Dieu ne repasse pas à Bethléem.


L'auteur revient sur un épisode méconnu de l'histoire contemporaine du Moyen-Orient. En 2009, Sarkozy nomme la Présidente de l'American Jewish Comity France comme représentante spéciale de la France pour servir de pont entre Israël et l'Autorité Palestinienne. Valérie Hoffenberg a ensuite mené le projet de construction d'une zone industrielle à Bethléem, prétextant la nécessité d'établir une paix économique. Quels étaient les véritables enjeux ? A qui cela a profité ? 

Quelques réponses ici, avant de trouver une version romancée des événements dans le livre de Jacob Cohen : 



Informations complémentaires ici :



Retrouvez d'autres interviews, reportages et analyses sur notre site (nous recrutons des journalistes !)

Le Cercle des Volontaires

Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • JahRaph JahRaph 2 juin 2012 12:03
    Un rechercher / remplacer par s’impose vis-à-vis du commentaire précédent....
     
    La LDJ ne veux ni dialogue, ni negociations, ni visites mutuelles. 
    Son fonds de commerce est la HAINE.
     
    Mais heureusement que des hommes et des femmes de bonne volonte (comme Jacob Cohen), du cote Israelien comme du cote Arabe, infligent à la haineuse LDJ un dementi quasi quotidien.


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 11:37

    Bonjour Matsada,

    La LDJ dont vous parlez, c’est bien la Ligue de Défense Juive, cette organisation considérée par le FBI comme une organisation terroriste juive violente et extrémiste ?

    C’était juste pour savoir de qui venait l’accusation de haine...

    Bonne journée


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 11:42

    Pardon, il semble que la page vers laquelle pointe mon lien ait vécu. Voici un lien vers son historique. http://web.archive.org/web/20041229003942/http://www.fbi.gov/publications/terror/terror2000_2001.htm

    Rapport du FBI au Congrès des Etats-Unis sur les faits de terrorisme en 2000-2001.


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 11:47

    Citations choisies :

    « In December 2001 Irving David Rubin and Earl Leslie Krugel, members of the extremist Jewish Defense League, were arrested as they were in the final stages of planning attacks against the King Fahd Mosque in Culver City, California, and the local office of U.S. Congressman Darrell Issa. »

    « The Jewish Defense League has been deemed a right-wing terrorist group. »

    « Rubin and Krugel were active members of the Jewish Defense League (JDL), a violent extremist Jewish organization. »

    « Lastly, although the planned bombing by members of the Jewish Defense League (JDL) on December 11, 2001 is designated as a prevention of a single act of terrorism, the planned incidents have been designated as one terrorist incident against a Civilian/Commercial target and one terrorist incident against a Government target for the purposes of this graph. »

    Vous passez le bonjour à M. Cohen de leur part, dois-je en déduire que vous êtes membre de cette pacifique organisation humanitaire ? smiley


  • JahRaph JahRaph 2 juin 2012 12:01

    La LDJ ? Un belle brochettes d’illuminés, capables de violences physiques sur les personnes (y compris les enfants en bas âge et les personnes âgées).
     
    Pas d’acte de terrorisme à leur actif, répertorié en France ? Ce sont en tout cas de véritables terroristes intellectuels.
     
    « Israël vaincra » semble être leur mantra.

    En général, ils m’inspirent grande pitié. Lorsqu’ils s’en prennent physiquement à des personnes, c’est de la honte que j’éprouve.


  • Walid Haïdar 2 juin 2012 12:02

    Et avec l’avatar que vous avez, vous accusez les autres de haine ? Le choix se pose donc entre être armé et être une victime. Vous prônez la paix entre les palestiniens et les Israëliens n’est-ce pas ? Vous êtes fort convainquant en effet.


    La LDJ est un groupe de jeunes abrutis violents, décérébrés par ce qu’ont fait les nazis à leurs ascendants, tragédie criminellement exploitée par des sionistes tous plus tarés les uns que les autres, pour servir leur cause débile de fonder un état ségrégationniste (où les Israëliens non juifs n’ont pas tout à fait les mêmes droits que les Israëliens juifs) et colonialiste (les colons Israëliens existent, et pas qu’un peu).

    La LDJ n’a pas été condamnée pour avoir commis des attentats, mais elle commet de nombreux actes de violences : c’est son boulot, ratoner ou menacer tout ce qui critique Israël.

    Vous êtes de pauvres petites merdes, pour faire simple.

  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 12:54

    Je ne saurais m’associer aux écarts de langage et au manque de respect, que chacun doit à autrui quelles que soient ses idées, mais ceci mis à part Matsada vous n’avez pas répondu à ma question.

    Je voulais juste savoir si, comme vous passiez le bonjour à M. Cohen au nom de cette organisation, vous en étiez membre ?


  • JahRaph JahRaph 2 juin 2012 13:17

    1) refuser d’être une victime n’est pas faire preuve de haine mais de bon sens. Si vous en France préférez laisser les crapules s’armer tout désarmant les honnêtes gens, ne soyez pas étonnez de voir les chiffres de la délinquance monter en flèche.

    Mais à quel moment avez-vous personnellement été victime ? Quand bien même vous auriez été victime « d’antisémitisme », pensez-vous sincèrement qu’il est plus judicieux de se battre contre l’antisémitisme en particulier, que contre le racisme en général ?

    En France, les plus grandes crapules qui s’arment tout en désarmant les honnêtes gens, c’est d’abord l’état, surtout depuis que nous avons ré-intégrer l’OTAN.

    2) « un état ségrégationniste (où les Israëliens non juifs n’ont pas tout à fait les mêmes droits que les Israëliens juifs) » . Israël comptent 20 % d’arabes israéliens qui ont les mêmes droits que les israéliens juifs. Combien de juif sont autorisés à vivre en « Palestine » ? et qui ose parler d’état ségrégationniste ? c’est d’un comique.

    Vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas. Les musulmans israéliens n’ont-ils pas une plaque minéralogique et une carte d’identité distincte des juifs israéliens ? A quand le croissant jaune à afficher en permanence ? (Je ne parle même pas des mariages mixtes.....). Donc OUI, ISRAËL EST UN ÉTAT SÉGRÉGATIONNISTE. Il faut être sioniste (ou intoxiqué par la propagande sioniste) pour ne pas le voir.

    3) vous m’accusez de haine mais c’est vous qui manier l’insulte « Vous êtes de pauvres petites merdes, pour faire simple. » encore franchement comique.

    Personnellement, je ne fais pas dans la simplicité. Mes mots sont très mesurés par rapport aux maux provoqués par la LDJ ou par l’Etats d’Israël.

    Mais selon une bonne vieille technique, vous répondez aux plus énervés, pour mieux discréditer l’ensemble de vos contradicteurs. Technique habile, mais un peu obsolète.


  • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 14:44

    & matsada

    On se tape déjà dans tous nos grands médias la propagande et les manipulations de vos amis du matin au soir, laissez-nous un peu de répit ici et épargnez-nous votre idéologie de bazar, ou bien commencez déjà à écrire correctement, ce serait un (petit) début...
    Et réjouissez-vous ! BHL est (encore) chez Ruquier ce soir pour nous expliquer pourquoi il faut aller bombarder les arabes syriens et que tout ça, comme dit Bernard, « c’est bon pour Israël ». Bonne soirée !


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 14:44

    Donc, si je comprends bien, vous relayez ici les salutations à M. Cohen de vos amis français qui, eux, en sont.

    Vous êtes donc sympathisant terroriste.

    Cela répond à ma question, je vous remercie smiley


  • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 2 juin 2012 20:33

    Matsada, c’est une sorte de Jean Patrick Grumberg en fait ? 


  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 12:05

    La LDJ française et sa maison-mère la JDL n’ont rien à voir ?

    C’est curieux alors, Wikipedia n’a pas tout à fait le même avis... smiley

    Il faudrait que quelqu’un corrige la page, en expliquant à quel point cette organisation est au contraire aimante, généreuse et pacifique... non ?


    • Cigogne67 2 juin 2012 12:10

      la LDJ ?

      c’est quoi ça ? à Paris peut être mais ici ???

      par contre les nazislamistes prospèrent partout en France...avec leurs compères islamo-gauchistes.

      René BALME, dieudonné, soral...ont un point commun...sauras tu trouver lequel smiley 


      • JahRaph JahRaph 2 juin 2012 12:22

        trouvé : ils sont l’objet de calomnie


      • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 2 juin 2012 20:33

        Bien envoyé Jahraph !


      • JahRaph JahRaph 2 juin 2012 12:25

        Nazislamistes, mouvance anarcho-autonome, crypto-facistes..... C’est à ce genre de mots valises qui n’ont aucune réalité que l’on reconnait les bien-pensants en manque d’arguments.

        Le meilleur promoteur de ce genre de concepts creux et débiles, c’est bien entendu BHL.............. Le pourfendeur de l’islamo-facisme ;..... Tout un programme........... ^^


        • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 14:58

          Jacob Cohen a été agressé par des membres de la LDJ en mars dernier parce qu’il ose, en tant que Juif, suprême trahison !, dénoncer un certain sionisme d’extrême droite racialiste et la politique du gouvernement israélien en général. Qui, dans nos médias si prompts à dénoncer les extrémistes de tout poils en France, osera enfin dénoncer ce groupuscule ? Ceux qui veulent s’inscrire au Pôle Emploi ?...


          • Nums Nums 2 juin 2012 19:25

            Le Sionisme est au Judaïsme ce que le Salafisme est à l’Islam !


            • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 20:11

              @ Nums

              Faux ! Le salafisme n’est pas racialiste !


            • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 20:26

              @ matsada

              « Je suis sioniste et athée »
              Qu’on soit un religieux sioniste, on peut encore le comprendre, la « spiritualité » et la croyance en un « Livre » n’étant pas ce qu’il y a de plus rationnel. Par contre, être sioniste et athée, c’est forcément une conception purement racialiste du judaïsme. Matsada, taisez vous, vous dévoilez l’horreur de votre idéologie sans même vous en rendre compte...


            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 2 juin 2012 20:41

              « Juif de troisième catégorie » selon les critères d’Atzmon. Vous êtes parfait dans le rôle Matsada.


            • emphyrio 2 juin 2012 22:00

              ... ou schizo et parano


            • Hijack Hijack 3 juin 2012 14:10

              Nums,

              Bien vu ... mais pour le sionisme, c’est bien plus que ça ...


            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 2 juin 2012 20:19

              Je suis d’accord avec Anaxandre et Matsada, on ne peut pas comparer. Le sionisme n’est pas une doctrine religieuse, certains rabbins Haredim affirment même qu’elle est contraire à l’orthodoxie de la Torah.


              • FRIDA FRIDA 2 juin 2012 20:55

                @Pierre-Marie Baty

                Le salafisme et le wahabisme ne sont pas non plus des doctrines religieuses, le croire c’est croire que Guy-Georges a également un doctrine religieuse. Ce qui fait la différence entre une secte, un illuminé, un fou-furieux, c’est juste le degré de financement et le nombre d’adhérents qui leur permet de se sentir confontés dans leurs délires.


              • zappa zappa 2 juin 2012 22:08

                Je suis contre toute intervention militaire en Syrie car les armes de plus en plus nombreuses dont bénéficient les deux camps pour perpétrer des massacres de civils sans défences nourriront que les intentions sales, mercantilles de ceux qui les fournissent. Comment peut on parler de changement en proférant des menaces à l’encontre d’un homme dont on nous dit aujourd’ hui etre un tyran sanguinaire. La France sort d’une guerre avec la Lybie sans notre adhésion et de plus on nous explique rien du bien fondé de cette opération sinon le lynchage d’un autre dictateur reconnu à la derniére minute par celui la même qui nous l’imposé en grande pompe 2 ans auparavant. Le changement serait notre

                Président et sa clique prénnent à bras le corps les principes de la république et nous les appliques et qu’il finissent cette révolution que nous avons commencé il y 223 ans. Liberté

                Egalité Fraternité bordel.


                • Hijack Hijack 2 juin 2012 22:27

                  Merci à Jacob Cohen pour son courageux boulot ... sa situation n’est pas facile, mais il continue son bonhomme de chemin ... contre le sionisme !!!
                  .


                  • Hijack Hijack 3 juin 2012 01:20

                    Morice, je ne sais pas s’il est juif ou pas ... mais il donne l’impression du gars ... qui a tellement de choses à se reprocher par rapport au juif, qu’il taxe tout ce qu’il ne comprend pas d’antisémite ... ainsi, il enlève tout doute ...

                    Comme l’homo refoulé ...qui traite tout le monde de PD !!!

                    Le problème de Morice est qu’il est tellement limité ... avec ses discours digne d’un brouillon de Paris Match ... qu’il ne se rend pas compte qu’il est le le personnage le détesté des 2 Agovox ... même des gens de son camp ...

                    Ca fait 2, 3 ou 4 ans qu’il affiche 60 ans dans sa fiche ... il est temps qu’il se mette à jour ...


                    • JahRaph JahRaph 3 juin 2012 01:28

                      Morice, c’est pas un individu, c’est une officine. Donc ils ne viennent pas ici pour être apprécié (ça, ils s’en foutent pas mal).

                      Non, ils sont ici tout simplement pour déverser de la Propagande. A l’ancienne. Goebbel a fait des fils spirituels, apparemment.


                    • Hijack Hijack 3 juin 2012 01:54

                      Je veux bien que ce soit une officine ... mais dans ce cas, ils ne sont pas gâtés ...

                      Pourquoi dans ce cas, afficher un âge ... le même âge depuis plusieurs années qui plus est ...

                      Pourquoi si c’est une officine ... n’a aucune espèce d’idée, ni de réflexion ...

                      N’écris rien ... à part quelques insultes (l’arme des forts dit-on  smiley ) et autres insinuations ...
                      Comme tu le dis, il ne lit jamais les réponses ... n’a que les certitudes de ce qu’il dépose comme un caca nerveux ...

                      Ses soi disant articles, des copier/coller de Paris/match !!!


                    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 3 juin 2012 10:03

                      Dans tous les articles qu’il a commenté, j’ai suffisamment de matière pour le poursuivre pour harcèlement et diffamation. Je viens d’envoyer un mail au site que s’ils ne prenaient pas des mesures contre lui, c’est ce que j’irai faire. 


                    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 3 juin 2012 12:47

                      " Dans tous les articles qu’il a commenté, j’ai suffisamment de matière pour le poursuivre pour harcèlement et diffamation. Je viens d’envoyer un mail au site que s’ils ne prenaient pas des mesures contre lui, c’est ce que j’irai faire. « 

                      C’est dire à quel point vous vous prenez au sérieux et nous prenez pour des cons. Vos menaces ne répondent en rien à la question de Morice, à savoir que vous publiez ici sous au moins trois identités différentes....
                      Le péquin moyen n’aura aucun mal à découvrir, grâce aux 14000 résultats que google propose pour la requête »Jonathan Moadab« , qui sont vos amis et quelle propagande vous êtes chargé de diffuser. Le »cercle des volontaires" dont Jahraph (alias Raphaël Berland) fait partie, dispense le matraquage souverainiste d’Asselineau et la dérive antisioniste de Soral.
                      Osez dire le contraire. Osez répéter que vous êtes a-politique, simple journaliste indépendant.


                    • Hijack Hijack 3 juin 2012 17:53

                      @ d’Ormesson ...
                      .
                      Hum,

                      §
                      J’aime ton : « la dérive antisioniste de Soral » ...
                      Je dirai ... son intelligente et courage vue antisioniste !!!


                    • Cigogne67 3 juin 2012 18:03

                      si vous saviez comme les sionistes se foutent de l’avis d’un soral, mon pauvre. Ce pseudo intello autoproclamé de salon n’intéresse que les loosers


                    • JahRaph JahRaph 3 juin 2012 18:09

                      « C’est dire à quel point vous vous prenez au sérieux et nous prenez pour des cons. »

                      Nous sommes respectueux (enfin essayons de l’être) ; pour nous répondre cela, c’est que vous n’avez jamais été harcelé le dixième de ce que Jonathan a subit de la part de Morice.

                      « Vos menaces ne répondent en rien à la question de Morice, à savoir que vous publiez ici sous au moins trois identités différentes.... »

                      Menaces ? Vous n’êtes pas sérieux...
                      Vous n’avez vraiment rien à vous mettre sous la dent, pour réagir sur la question des identités. Je vais répondre à la place de Jonathan.

                      Il s’est créé un compte Agoravox.fr il y a un an environ, il avait choisi le pseudo Holly_Crap.

                      Puis, lorsque notre activité journalistique s’est précisée, nous nous sommes dit qu’il était préférable de publier sous nos vrais noms, par soucis de transparence.

                      Enfin, nous avons créé le Cercle des Volontaires, ce n’est donc pas toujours la même personne qui publie sous ce nom ici, car il s’agit d’un collectif. Si vous allez sur notre site en revanche, il est bien précisé à chaque fois QUI est l’auteur de l’article.

                      En expliquant cela, j’ai l’impression d’être face à des enfants. Nous n’avons rien à cacher. Nous reprocher l’histoire des pseudos, c’est vraiment que vous n’avez rien à dire.........

                      « Le péquin moyen n’aura aucun mal à découvrir, grâce aux 14000 résultats que google propose pour la requête »Jonathan Moadab« , qui sont vos amis et quelle propagande vous êtes chargé de diffuser. Le »cercle des volontaires« dont Jahraph (alias Raphaël Berland) fait partie, dispense le matraquage souverainiste d’Asselineau et la dérive antisioniste de Soral. »

                      Qu’Asselineau soit souverainiste plutôt qu’un collabo de Bruxelles, c’est son droit le plus strict, et que ça vous déplaise, je m’en cogne un peu, je dois dire que ça me fait même assez plaisir. Mais une recherche honnête sur le site du Cercle des Volontaires, et sur nos blog persos, montre rapidement que nous sommes loin, très loin de militer pour l’UPR de François Asselineau.

                      En ce qui concerne Soral, deux choses :

                      - ce n’est pas une « dérive » d’être anti-sioniste, c’est plutôt une conséquence logique quand on est anti-colonialiste et anti-raciste.

                      - Essayez de trouver une seule mention de Soral sur mon blog, vous aurez du mal.... Quant à Jonathan, son dernier article sur Soral n’est pas tendre avec lui. Mais j’oubliais : la subtilité, c’est pas trop votre truc.

                      « Jahraph (alias Raphaël Berland) »
                      Moui. Je me suis présenté un peu plus haut...
                      Mais au fait, vous, vous êtes alias qui ? Alias personne ???
                      C’est votre manière bien à vous d’être transparent et courageux....

                      « Osez dire le contraire. Osez répéter que vous êtes a-politique, simple journaliste indépendant. »

                      Mais bien sûr que j’ose : dans notre démarche journalistique, nous sommes a-partisans, nous sommes des journalistes indépendants. Cela ne nous empêche nullement de prendre position.

                      Et notamment contre le sionisme.

                      Allez, je te fais un bisou, c’est pas grave, ça va passer.

                       smiley


                    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 3 juin 2012 20:42

                      C’est dingue d’avoir à se justifier sur son identité, face à des corbeaux anonymes...


                    • Hijack Hijack 3 juin 2012 22:43

                      Cigogne,
                      .

                      Oui ... bien sûr, c’est pour ça qu’ils l’interdisent partout !!!


                    • Hijack Hijack 4 juin 2012 13:05

                      @ Cigogne,
                      .
                      Puisque tu le dis ... nous voilà rassurés pour Soral !!!


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juin 2012 11:58

                      quelle bande d’enervés enfin foutre Morice en rogne est bon signe à mon sens donc j’interviens à propos de bhl « ce con » qui servirait les interets d’israel en soutenant les opposant à Bachar.
                      Juste comme ça hein , la présence d’un dictateur à Damas fait parfaitement les affaire d’israel
                      on ne négocie pas avec un dictateur , supposez l’instalation d’une démocratie en syrie« vu les pas tranquillesqui composent l’opposition j’y crois pas une minute » yep supposez une democratie syrienne quel motif pourra invoquer israel pour ne pas restituer le golan et les fermes de sheeba ?.Donc ce taré de bhl defend son égo et sa megalo en suggérant de participer au massacre il s’en fout c’est des arabes et qu’ils meurent au nom de SA vision de la democratie importe peu pour ce connard.
                      Asinus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires