• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Jacqueline Lemoine tire sa révérence

Jacqueline Lemoine tire sa révérence

Jacqueline Lemoine, l’artiste comédienne se serait éteinte ce samedi 9 juillet à son domicile dakarois (Sénégal), des suites d’une courte maladie.

Le monde de la culture est en deuil ! Jacqueline Lemoine tire sa révérence. Selon RFM, une radio dakaroise, l’artiste comédienne se serait éteinte ce samedi 9 juillet à son domicile, des suites d’une courte maladie.

Jacqueline Lemoine, commédienne de théâtre, de télévision et de cinéma était connue pour son amour de tout ce qui touche à l’art et la culture et notamment les rôles qu’elle a brillamment interprétés dans La fête à Harlem, écrit et mis en scène par Melvin van Peebles, Les gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain, mis en scène par Hervé Denis, La tragédie du roi Christophe de Césaire, mis en scène par Jean-Marie Serreau, Les Nègres de Jean Genet, mis en scène par Roger Blain, et dans les films Le Decaméron noir de Piero Vivarelli et dans Amok  de Souheil Ben Barka.

La comédienne d’origine haïtienne s’était installée avec son époux Lucien Lemoine (décédé l’année dernière) au Sénégal, pays qui les a adoptés depuis et qui les compte parmi ses enfants les plus valeureux.

La défunte, qui était rédactrice en chef de la revue Entracte, encadrait également un atelier de recherche et de pratiques théâtrales à la faculté de Lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Paix à son âme.

Abdoulaye Jamil Diallo


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • jaja 12 juillet 2011 17:27

    Merci de cet hommage

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès


Derniers commentaires