• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Jimi Hendrix inédit : exposition « Can you see me ? »

Jimi Hendrix inédit : exposition « Can you see me ? »

Jusqu’au 20 aout 2015, venez découvrir une exposition organisée pour la première fois en France, présentant une vingtaine de clichés inédits de Jimi Hendrix. Réalisées au cours d’une session unique par le portraitiste de renom Donald Silverstein, ces photographies nous révèlent un Jimi Hendrix solaire et naturel. 

Une grande fraicheur se dégage de l’ensemble de l’exposition. Le charisme de Jimi Hendrix éclate sur chaque photographie et la complicité entre lui et Silverstein est évidente, quasi palpable. C’est un vrai plaisir pour les yeux et une joie de découvrir cette session photographique inconnue.

Même la photographie la plus diffusée de Jimi Hendrix est présentée sous un jour nouveau. Sur cette image, maintes fois recadrée et piratée, nous découvrons Hendrix chemise ouverte, torse nu, fixant l’objectif. Ce cliché fut utilisé pour la première fois par la maison de disques Track Records en tant que poster accompagnant l’album Electric Ladyland et il connut un succès immédiat.

Jusqu’à présent cette photo ne nous était jamais parvenue dans son contexte et les retouches multiples et successives ne nous permettaient pas d’en apprécier la finesse et les nombreux détails qui la composent. Nous pouvons désormais la découvrir telle qu’elle a été prise avant retouches dans un format spectaculaire (1m80).

Et ce n’est pas la seule pépite à découvrir. Une vingtaine de clichés composent l’exposition, présentant majoritairement Jimi Hendrix seul face à l’objectif mais aussi en compagnie de ses acolytes Noel Redding et Mitch Mitchel. Le cliché présenté lors de l’exposition est celui de la pochette intérieure de l’album « Axis : Bold as Love ». L’esentiel de l’exposition est cependant consacré à Jimi Hendrix.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre à notre époque, rien d’autre que les deux images mythiques précédemment citées, n’avaient jamais été publiées et vous tenez là l’occasion unique de découvrir une session historique. Les clichés sont tous issus des archives personnelles de la famille de Donald Silverstein.

Et en plus c’est en accès libre, totalement gratuit !

(photo courtoisement fournie par la galerie Stardust)

 

Coordonnées : Galerie Stardust 19 rue notre dame de Nazareth 75003 Paris métro Temple

Du mardi au samedi de 13 à 19H

Jusqu’au 20 août 2015

Tel : 01 40 09 95 29

www.lagaleriestardust.paris

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    



    • 65beve 65beve 12 juillet 2015 08:34

      Bonjour,

      C’est marrant, chaque fois que j’écoute ça j’ai envie de fumer.
      Mais peut-être que l’exposition est non-fumeur ?
      Merci l’auteur pour ce conseil de visite !
      cdlt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires