• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > John Mayer, le chéri de ces dames

John Mayer, le chéri de ces dames

On entend assez peu ce garçon sur nos ondes. Tenu pour un des meilleurs guitaristes pop blues de sa génération, certains voient même en lui un digne successeur d’Eriiiic Clapton. C’est dire si ce John Mayer gagne à être connu.

Pourtant, si aux Etats-Unis, sa gueule de beau gosse tatoué et ses performances vocales lui valent d’accumuler les couvertures des magazines, people notamment, il ne faudrait pas passer sous silence que ce John là est aussi un fin guitariste, très fin même.

Le magazine Rolling Stone ne s’est pas trompé qui voit en lui, le "nouveau dieu de la guitare", rien que cela.

Venu tôt à l’instrument (13 ans) et après un court passage au Berklee Collège of Music de Boston, le jeune Mayer va rapidement se produire dans les bars d’Atlanta avec ses amis. C’est là qu’il sera repéré par son futur label, Aware Records.

Très vite, il est happé par les studios d’enregistrement et à 26 ans, il remporte le Grammy Award - catégorie Best Male Pop performance - performance qu’il reédite deux ans plus tard.

Autant dire, une étoile aussi jeune que brillante.

Avec sa voix chaude et suave, son phrasé de guitare fender-strato cadencé et précis, sa pop bien balancée, l’artiste a tout pour plaire.

Capable de jouer dans le registre seventies, cheveux ad hoc, il sait parfaitement se couler dans l’air du temps et distiller quelques ballades sucrées propres à ravir le public féminin.

Pour autant, le jeune homme a du goût et n’aime rien tant que collaborer avec des artistes comme Clapton, B.B King, John Scofield et même des jazzmen comme Herbie Hancock, où sa voix est autant appréciée que son toucher de string.

John Mayer a aussi quelques musiques de film à son actif dont celle de The Bucket List (sans plus attendre) réalisé par Rob Steiner.  Même la pub aussi lui fait les yeux doux

Bref ! un garçon a qui tout semble réussir....

Malgré tout son talent et son aura, sa renommée n’a pas encore tout à fait franchi l’atlantique.

Pour l’heure, dans l’hexagone, il semble qu’il soit plus connu du magazine Gala pour ses frasques avec les pipoles, comme Jennifer Aniston, que pour l’excellence de son art.

D’ailleurs, n’a t-il pas confié lui même qu’il ne couchait qu’avec des femmes stupides, quitte à se justifier ensuite devant les paparazzi.

Irrité peut-être de ne pas être apprécié de ces dames que pour son seul talent, il aurait récemment signé du nom d’Engelbert Humperdick, un autographe destiné à l’une de ses fans. De l’humour courroucé...

On a pas fini d’entendre parler de John Mayer. Espérons tout de même qu’il fera plus de lignes dans Rolling Stones que dans Closer.

Il serait dommage en effet qu’un tel talent s’englue dans la fange pipole ou finisse comme le fameux Engelbert, crooner pour bourgeoises argentées et emperlouzées.


John Mayer - heart of life
par -bouddha-

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • SANDRO FERRETTI SANDRO 9 décembre 2008 09:51

    Merci, Yohan. Connaissais pas. On apprend tous les jours.


    • Ceri Ceri 9 décembre 2008 12:05

      c’est bien qu’il chante, sauf qu’on s’en fout


      • Internaute Internaute 9 décembre 2008 12:09

        Ah, tous ces grincheux qui votent non. Trés bon article qui donne une peu de publicité à un artiste talentueux que je connaissais par la vidéo ABC avec Clapton. Au fait quel est l’âge de Mayer ?


        • Yohan Yohan 9 décembre 2008 16:20

          @ Internaute
          Merci de ton soutien. Le principal est de faire plaisir ne serait-ce qu’aux amis d’ici, c’est déjà ça.
          Je connais très bien ces pisses froid d’AVOX qui n’aiment que les passe d’armes politiciennes et les faits divers tordus. 


        • Yohan Yohan 9 décembre 2008 16:21

          PS : il a trente ans


        • Yohan Yohan 9 décembre 2008 16:25

          @ Ceri
          Quand on voit ta bio et tes sujets très orientés, on comprend qu’on a affaire à un de ces pisse vinaigre qui pullulent ici smiley


          • Ceri Ceri 9 décembre 2008 17:20

            c’est votre stupidité qui, me semble-t-il, est très orientée :->


          • maxim maxim 9 décembre 2008 17:51

            ce qui est lamentable ,et en ça je relaie ceux qui en font le constat ,c’est le moinssage idiot et infondé ,fait sournoisement par les ceusses qui ne voudraient que du débat à sujets chauds et engagés ..

            des articles qui nous instruisent ,révèlent ,apprennent ce qui se fait rare ,ou l’insolite ,ou l’inconnu qui ne gagne qu’à être connu ,et qui réunissent tous ceux qui aiment sortir des sentier battus ,et se retrouver dans la convivialité ,hors des clivages habituels ..

            eh bien non ! ça déplait à une bande de crétins !

            Yohan ,je ne connaissais pas John Mayer ,pas plus que l’orchestrateur que tu nous a présenté hier ,mais nous avons toujours plaisir à trouver tes articles ,toujours bien tournés ,et vraiment ,avec quelques uns ,et quelques unes ,je pense à Sandro ,à Gul ,à Cosmic ,et pardon à ceux que j’oublie ,continuez ,laissons de côté les ramollis du bulbe !


            • SANDRO FERRETTI SANDRO 9 décembre 2008 18:37

              Tu parles d’or, Maxime.
              Un Pouilly fuissé à ta santé et à celle du taulier.


            • maxim maxim 9 décembre 2008 22:02

              c’est ok pour le Pouilly Fuissé ami Sandro !

              à la tienne ,et aux amis !


              comme dit Yohan ,sauf les moinsseurs !


            • Yohan Yohan 9 décembre 2008 20:41

              Merci à tous (sauf aux moinsseurs maladifs) et buvons un pettit champagne pour célébrer notre année sur AVOX


              • Lucien de Rubempré 9 décembre 2008 21:28

                J’ai beau écouter et écouter sa musique, de blues je n’entends point. Alors le comparer à Clapton peut être, mais alors le Clapton de maintenant, qui fait de la soupe, mais certainement pas le Clapton des Yardbirds, des bluesbrakers et autres Cream....
                C’est marrant comme les mots sont dénaturés : on affuble de "blues" ou de "rock", mots devenus passe partout, des musiques qui n’ont rien à voir avec ces genres musicaux.


                • Yohan Yohan 10 décembre 2008 00:41

                  @ lucien
                  Vous n’avez pas cliqué sur tous les liens proposés. Je vous laisse celui là pour revoir votre position : http://www.youtube.com/watch?v=qla13aWrNP4&feature=related
                  ce gars sait tout à fait jouer du blues et je pense même que c’est ce qu’il préfère jouer. 
                  Mais bon, le blues ça ne nourrit pas son homme de nos jours, donc il fait aussi de la pop commerciale. 
                  cordialement,


                • Lucien de Rubempré 10 décembre 2008 01:51

                  A l’auteur de l’article :
                  Alors là nous sommes d’accord !! smiley
                  Question : quels sont les disques (if any) dans lesquels il ne fait QUE de la musique comme cela ?
                  Merci.


                • Yohan Yohan 10 décembre 2008 02:18

                  C’est avec le John Mayer Trio qu’il joue dans le registre blues. 
                  album TRY ! (JOHN MAYER TRIO)
                  Paru le  : 11/22/05 


                • Lucien de Rubempré 10 décembre 2008 15:35

                  Merci !


                • Gül, le Retour II 10 décembre 2008 02:24

                  @ mes joyeux amis ! smiley

                  Je passais par là, j’ai vu de la lumière et des bulles de champagne étinceler sous la flamme vacillante des bougies ! Je ne pouvais quand même pas ne pas entrer ! smiley

                  Je ne connaissais pas non plus, Yohan, ce jeune Mayer au toucher guitaristique limpide comme le cristal. Je suis moins fan de sa voix mais ça reste très agréable à écouter. Je pense que je vais m’intéresser de plus près à quelques jolies ballades. Merci mon cher de nous faire découvrir.. smiley

                  Quant aux moinsseurs, faites comme moi, j’en ai adopté un ! C’est une bêbête très fidèle prête à me signaler sa présence dès que je mets le nez dehors ! Depuis je me sens moins seule !

                  Parfois il va même renifler le c** de ses compères qui du coup, le suivent sans broncher. J’avoue être tellement touchée par tant de solidarité, d’amitiés indéfectibles, de réunions sous le même manteau...

                  M’enfin ! qui a osé dire que l’on vivait dans une société sans valeurs ? Adhérons nous aussi au mouvement des moinsseurs qui n’enfreignent aucune de leurs règles, qui marchent droit, bref de la qualité à l’état pur !

                  Je dis : Vous aussi, adoptez un moinsseur, il vous le rendra au centuple... :->

                   smiley smiley smiley

                  C’était un communiqué de l’ADM (assoc. des moinsseurs) qui remercie vivement le camarade Yohan d’avoir offert gracieusement cet espace promotionnel dans son infinie générosité. smiley

                  Pardon, Yohan, je n’ai pas pu m’empêcher, l’occasion était trop belle après le post de Maxim ! smiley

                  Je vous embrasse tous !


                  • Gül, le Retour II 10 décembre 2008 02:38

                    Put*** !!!!!!!

                    Je viens d’écouter le lien que tu proposes à Lucien....

                    Quel kif !!!! C’est excellent ! J’adhère à 100 % ! smiley


                    • Yohan Yohan 10 décembre 2008 02:53

                      Bonjour chère amie, eh oui vu l’heure. J’allais me coucher (mince il est tard et demain on bosse) 
                      merci pour ce clin d’oeil
                      a plus


                    • Gül, le Retour II 10 décembre 2008 02:57

                      Voilà les mots du Sage !!! smiley

                      Je vais en faire autant, ha Morphée que j’aime quand tu me tends tes bras..... smiley

                      Zoup !

                      Fais de beaux rêves Yohan ! smiley


                    • hihoha 10 décembre 2008 07:18

                      Vous êtes une couche- tard, chère Gül !!!! Et moi je suis un lève-tôt..

                      Ah comme la vie est mal foutue... smiley


                    • hihoha 10 décembre 2008 07:24

                      Yohan,

                      Très bon musicien ce Mayer , j’adore ce genre d’ambiance musicale.

                      Voilà, un lied de Schubert , le blues et un bon vin de Cahors, rien de mieux dans la vie, à part ma femme smiley

Ajouter une réaction