• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Justice Unplugged ?

Justice Unplugged ?

La photo fait déjà la tournée des blogs musicaux et des forums depuis quelques jours. On y voit Gaspard Augé de Justice tripatouillant sa machine pendant un live (ou un peut être un DJ set) du duo. Mais, n’y voyez vous pas quelque chose qui cloche ? Si, regardez l’arrière de la machine utilisé, oui, elle n’est pas branchée, ni le port usb, ni l’alimentation, est-ce une machine "wireless", un petit tour sur n’importe quelle boutique en ligne de matériel de musique vous prouvera le contraire.

Et oui, cette Justice est peut être une escroquerie. L’année dernière la vague de leur revival "French Touch", très inspiré des Daft Punk avait immergée toutes les caves lumineuses et bourdonnantes avec leurs tubes filtrés, "cutés" et disco enchantant les adolescents fringués de slim, de lunettes célèbres et de perfecto en cuir partout dans le monde. Mais avec le relatif scandal lié à leur clip douteux pour le morceau "Stress", l’image doré du groupe est en train de retomber. Car en plus, il semblerait qu’il "falsifie" leur live, certes, en soit rien de choquant, on sait à quel point il est difficile de faire une prestation scènique avec des machines et peu y réussissent de manière convaincante. Il s’agît avant tout de programmation, donc préparé à l’avance et en dehors des filtres, des samples (échantillons), peu de choses sont vraiment paramètrables dans un live électronique.

Mais pourquoi faire croire que l’on fait plus ? C’est à peu près aussi drôle que les live de plateau télé avec les instruments non branchés... Les patrons de club ne vont pas autant arrêter de les programmer, vu qu’il ramène du monde, c’est du business après tout. Mais quite à feinter, Justice devrait le faire bien, on les avait même connu plus drôle.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 22 novembre 2008 11:43

    de toute maniere, tres nulle comme musique
    je prefere arch enemy


    • saint_sebastien saint_sebastien 22 novembre 2008 14:05

      des photos de la même soirée avec le controleur midi branché existent. C’est juste de la promo orchestrée par le label ED BANGERS pour faire parler de justice bon dieu , vous faites encore une fois manipuler , comme à l’époque du clip stress , juste du BUZZ ! A chaque fois c’est pareil , mais vous con ou vous êtes payé pour participer à cette promo ? expliquez moi ....


      • E-fred E-fred 22 novembre 2008 17:55

        ben vous êtes pas bien renseignés ?

        http://www.myspace.com/etjusticepourtous 

        "C’est LE scandale de la semaine... Et pourtant, Dieu sait que Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, alias Justice , y sont habitués aux scandales (la polémique sur le clip de " Stress ", les images hardcore de leur DVD à sortir - le 24 novembre pro.."

        http://www.wikio.fr/culture/musique/electro/justice/xavier_de_rosnay 


      • Zootime Zootime 22 novembre 2008 20:19

        C’est exactement ce que je me suis dit juste après avoir mis l’article sur agora...d’autant que la photo provient d’un reportage photo de Pedro Winter non ? ... mais il était trop tard... dommage.
        Ceci dit, la réponde officielle qu’on trouve sur plusieurs sites internet est assez bidon, car OK l’ordi peut planter, mais sur l’image il prend quand même bien soin d’avoir la main sur les potards, comme s’il balançait un son et le filtrait... ça reste du mîme, et ça reste curieux.


      • geko 22 novembre 2008 14:13

        Bien observé l’auteur !

        Vraiment lamentable et symbolique d’une société ploutocratique. Commercialement c’est de la bonne daube bien ficelée, ça s’arrête là !

        "Car en plus, il semblerait qu’il "falsifie" leur live, certes, en soit rien de choquant, on sait à quel point il est difficile de faire une prestation scènique avec des machines et peu y réussissent de manière convaincante."

        C’est clair qu’ils n’arrivent pas à l’orteil de Chemical Brother côté scène, pour la musique idem !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès