• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Kate Bush : le retour

Kate Bush : le retour

Il y avait douze ans que Kate Bush se taisait. Son retour remet nombre de pendules à l’heure. Au pays d’Alice, on est heureux. C’est un beau non-anniversaire.

En fait, elle avait décidé d’abandonner la musique pour s’occuper de ses enfants. Douze ans de silence s’ensuivront... et force est de reconnaître à cette chanteuse le courage de tout abandonner alors qu’elle se trouvait en haut de l’affiche... alter ego de Peter Gabriel. Son nouvel album, Aerial, un double CD, se révèle être une véritable merveille. Ces mots ne sont pas trop forts.

Voici ce qu’en dit le site L’Internaute, l’un des meilleurs de la place dans nombre de domaines de l’Internet :

"Composé de sept titres plutôt disparates au niveau rythmique et instrumental, (le premier CD) A sea of Honey est une pièce qui étonne néanmoins par son unité et sa capacité à susciter chez l’auditeur tout à la fois un sentiment d’apaisement et des émotions profondes. Le splendide Berthie, ode touchante et réjouie au fils de la chanteuse, s’inscrit, à grands renforts de cordes et de tambourins (qui lui donnent une teinte très médiévale), dans le style semi-classique que Kate Bush affectionne tant. Jazzy à souhait, l’hypnotique Pie, 3e piste de l’album, décrit à merveille l’obsession d’un homme pour les nombres, en particulier sur le refrain entêtant et circulaire "Oh he love, he love, he love his numbers". Mais la maîtrise de Kate en matière d’écriture atteint son paroxysme dans Mrs Bartolozzi. Elle réussi en effet à faire du spectacle d’une machine à laver en train de tourner la chose la plus excitante qui soit. Belle performance !

Autre concept, autres couleurs pour A sky of honey, qui parcourt, à travers neuf titres, l’écoulement d’une journée. Les oiseaux chantent, le soleil se lève, la journée passe, doucement, dans la contemplation d’ un peintre à son ouvrage ; il pleut, puis le soleil se couche, et la nuit qui tombe amène son lot de rêves. Et le soleil se lève à nouveau..."


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Christophe (---.---.8.175) 7 janvier 2006 14:45

    Je vais tout de suite m’écouter çà sur iTunes.


    • Mangin (---.---.141.251) 12 février 2006 19:07

      je suis fan de kate bush depuis ses débuts (plus de 25 ans),je suis vraiement une inconditionnelle d’ailleurs j’ai tous ses vinyls et tous ses cd même plusieurs en double j’ai une sclérose en plaque invalidante,je me deplace tres difficilement,je n’aurai surement jamais la possibilite d’aller voir mon idole sur scene pourtant je paierais une fortune pour cela mon plaisir serais immense si je pouvais recevoir une photo dedicacee Alors je tente ma chance et laisse mon adresse Mangin Laurence 42 grande rue 70210 Polaincourt et merci pour les belles choses ecrites et dites dans ses chansons

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès