• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Katie Melua au Galaxie : j’y étais...

Katie Melua au Galaxie : j’y étais...

En arrivant au Galaxie d’Amnéville vendredi soir, j’éprouve immédiatement une sensation bizarre en réalisant que, pour la première fois de ma vie, je vais assister à un concert le cul sur une chaise. Après un petit temps d’adaptation donc, je jette un petit coup d’œil autour de moi pour découvrir deux ou trois milliers de spectateurs, âgés aussi bien de 20 que de 60 ans.

Soudain, la lumière de la salle s’éteint et Katie entre discrètement sur scène, semblant presque intimidée par tous ces gens venus spécialement pour elle. Toute seule, uniquement armée de sa guitare sèche, elle commence à bercer l’auditoire de sa voix sensuelle, à la fois douce et puissante. Puis elle enchaîne au piano ; je me dis alors que décidément la nature gâte certaines personnes plus que d’autres, même s’il doit évidemment y avoir énormément de travail et de volonté derrière tout ça.

Pour le cinquième morceau, le changement est radical : six musiciens rejoignent la belle Anglo-Géorgienne et des panneaux lumineux viennent habiller la scène. Ces effets visuels me permettent d’entrer pleinement dans l’univers des chansons, surtout lorsque défilent de vieilles images en noir et blanc mettant en scène Charlie Chaplin ou tirées du film Nosferatu le vampire. J’apprécie alors d’autant plus le style hétérogène de ce petit bout de femme de 24 ans, qui navigue constamment entre blues, rock, pop et même reggae. J’apprécie également beaucoup la qualité des musiciens, dont l’importance se fait crescendo au fil du spectacle et que Katie ne manque jamais de mettre en avant.

Et, au moment du rappel, je suis véritablement « en plein dedans » : car ça y est, les gens se sont levés ! Enfin une partie tout du moins. Mais c’est déjà mieux que rien, et la salle est traversée par un boucan d’enfer pour faire réapparaître Katie Melua devant nos yeux totalement séduits et cette fois nous allons enfin pouvoir vibrer avec elle, avant sans aucun doute d’en rêver un peu plus tard...

MF (rédacteur sur www.melting-actu.com )


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 10 avril 2008 12:48

    "Teasing", mais un peu court.


    • Ceri Ceri 10 avril 2008 13:00

      et c’est quoi l’intéret ?


      • Yohan Yohan 10 avril 2008 13:09

        Dans publi-reportage il y a reportage. Là il ne reste que publi, c’est déjà ça


        • roOl roOl 10 avril 2008 15:31

          Il y etait !

          qu’il y retourne...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès