• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Kurt Cobain : About a son

Kurt Cobain : About a son

 

local/cache-vignettes/L354xH500/cobain1jpg-aadff-6cbea.jpgOuvrez votre télé et synchronisez-la sur un reportage qui parle de la ville d’Aberdeen, Olympia ou Seattle. Mettez en même temps sur votre lecteur CD une compil d’autres groupes rock et à la fin quelques chansons de Nirvana et écoutez ensuite dans votre baladeur mp3 une entrevue de Kurt Cobain de 1992. Voilà, vous avez reconstitué et vous être en train de voir Kurt Cobain about a son, le film de AJ Schanack.

Le film dure 97 min et tout au long, vous serez constamment en train de chercher une image, une face, un bout de pieds ou de cheveux de la rock star ou encore pire de sa muse Courtney. Mais hélas rien. Que du bois ! Pas de langue de bois certes, mais beaucoup de bois. Le réalisateur de cet hommage a surtout voulu que le public apprenne de l’homme, du fils et du père. Et pour cela, toutes les analogies possibles ont été utilisées.

La plus forte est sans doute celle qui compare le chanteur et guitariste de Nirvana au produit d’un arbre (bois). Cette chose solitaire qui ne sait d’où elle vient et qui tout au long de son existence sera soumise aux contraintes et aux pressions des autres. Ce truc qui ne vit que parce que son environnement ne vit pas (ou plus) et qui aura toujours besoin de se sentir vivre en puisant dans l’énergie du soleil (ici la drogue) ou de sa sève (le rock).

Ce qu’on retiendra surtout de ce documentaire, c’est Kurt Cobain, l’être humain, fragile et talentueux, solitaire et consciencieux mais aussi attachant et très belliqueux. Un homme qui s’il ne s’aime pas toujours, a malgré tout, un profond respect pour la famille et les valeurs qui vont avec. 

Recommandé pour tous ceux qui ont aimé Kurt Cobain ou Nirvana et qui en redemandent. Pour les autres, soyez patients, curieux et très à l’écoute car Kurt Cobain about a son c’est d’abord et avant tout un récit et un hymne à la mémoire de ces artistes fragiles et morts sur le champ de bataille.

En salle dès le 26 novembre dans les salles françaises.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • critical35 22 novembre 2008 15:06

    Kurt Cobain un des plus grands chanteurs de tout les temps j’ai hate de voir ce film !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires