• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La femme, pour l’équilibre de tous

La femme, pour l’équilibre de tous

Rien n’est plus fort, plus puissant que de naitre femme, pour pouvoir donner la vie !

Nous sommes à l’orée, dans un rêve : de concevoir la femme dite le sexe faible par rapport à l’homme.

Rédigeant un article qui concerne le fondement du monde, il semblait entendre au loin l’écho surmultiplié de ce Cadeau !

Ne pouvant résister alors, à ce que j’avais publié, lors de la naissance de ma fille.

Griffonné dans la chambre de la maternité, il arrive que parfois, plus souvent qu’à mon tour, je lise ces lignes.

Elles sont toujours là, alors ouvrant la seconde page de ce livre, l’envie arrivant, c’est le cadeau que la majorité des hommes devrait pouvoir être capable d’écrire, ou du moins de le penser si fort, qu’il ne puisse jamais sentir ces deux êtres si proches.

Cela il ne pourra jamais le vivre, alors en qualité d’homme il est offert à tous, ces phrases ne furent pas faciles à écrient tant le cœur et la plume sourd, les voici :

« Que puis-je faire, à la place où je me trouve, avec les moyens dont je dispose, afin que les exigences de l’institution s’estompent, et que celle de l’enfant, sa maman, qui portent en eux tant de richesses et d’espoirs soient reconnues, respectées et puissent trouver une réponse à leurs mesures ?

C’est-à-dire à la mesure de l’enfant bien sur, mais associé aussi à la mesure de ses parents. 

Tant il est vrai que, plus encore que pour un adulte, c’est fermer, occulter une part essentielle de lui-même que de le considérer isolément en faisant abstraction de son entourage et des interrelations familiales, celles qui sont culturelles, dans lesquelles et par lesquelles il se construit »

Pour l’enfant….A des parents Patrick Juan page à la femme mère de ses enfants et à eux aussi, extrait de L’Ignorant (paru le 15.09.1987) 

La journée mondiale de la femme existe le 8 mars.

Celle de l’homme aussi le 19 novembre.

La Journée internationale des hommes (IMD, d'après son nom anglais) est un événement international célébré chaque année le 19 novembre.

Il a été inauguré en 1997 à Trinité-et-Tobago, a été soutenu par les Nations unies et a reçu l'appui des principaux groupes d'hommes aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Antilles.

La Journée internationale des droits des femmes ou Journée internationale des femmes ]est célébrée le 8 mars.

Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

Le 28 février 1909, une Journée nationale de la femme (National Woman's Day) est célébrée aux États-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique[].

À la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première Journée internationale des femmes et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail[].

Des rassemblements et manifestations ont dès lors lieu tous les ans.

Il y a presque un siècle d’écart entre la célébration de la journée de chacun des deux sexes, effectivement la femme a largement prit les devants face à masse d’actes et de manque, qu’elle ressent comme un manque d’équilibre.

A priori, cela peut sembler réel ou faux ?

Puis il est non moins célèbre, loin s’en faut lorsqu’il donna, lorsqu’il titra :

La femme est le devenir de l’homme  ! Sur un poème d’Aragon. Toutes les séries avec les talents de l’un et de l’autre, nous avons bien souvent le sens de : Perdre la raison  !

Aragon derrière l’emblème politique : où en est-on ?

Rappelons, que contrairement à ce que l’on retient généralement à propos du réalisme socialiste.

Aragon servilement soumis aux dogmes du PCF, en 1934-1935, c’est de son propre chef que l’écrivain s’est improvisé introducteur.

Défenseur et pseudo-théoricien du réalisme socialiste en France, à la faveur des débats d’alors sur le réalisme, alors que le PCF, qui n’a pas à proprement parler de politique littéraire à cette époque, ne s’était pas encore saisi de l’affaire.

Il faudra attendre pour cela le contexte de la guerre froide.

En France dix ans à la suite de cette date de prise de position : La femme en 1945, trouva à juste titre le droit de vote.

Pour la 1ere fois : le 29 avril 1945, les femmes votent, malgré cela la parité dans le pays des droits de l’homme reste un leurre d’enfumage.

Des femmes sont dès lors régulièrement présentes dans les gouvernements.

Mais la féminisation de la représentation parlementaire se fait attendre et le nombre d'élues à l'Assemblée nationale stagne aux environs de 30 (5% des députés) jusqu'en 1997, date à laquelle il passe à 59 grâce à un effort particulier du Parti socialiste.

La France se distingue ainsi de la plupart des grandes démocraties européennes par la très faible représentation des femmes dans la vie politique mais aussi l'âge moyen des parlementaires, de plus en plus élevé (en 2007, une douzaine de députés seulement sur 577 ont moins de 40 ans).

Ces records peu enviables tiennent à un même défaut : le cumul des mandats politiques.

Il suffit de constater le nombre de femmes à L’Assemblée Nationale.

Les Françaises à l'Assemblée nationale. Les Françaises ont accédé à des postes ministériels sous le Front populaire, en 1936. Elles ont acquis le droit de vote en 1945.

Mais en ce début du XXIe siècle, elles sont encore sous-représentées parmi les élus.

La faute au cumul des mandats...

Manifestement nous sommes en droit, la gente dite forte, dans la mesure où les femmes soient plus nombreuses dans le cadre de postes à responsabilités.

N’aurions-nous pas un meilleur équilibre y compris dur le plan mondial ?

Il suffit de découvrir le ressenti d’une femme engagée, qui détermine les raisons du 3eme conflit mondial !

Plus que nécessaire, indispensable de prêter crédit, voire enquête plus approfondie sur de tels actes, face à ses propos.

Ne sommes-nous pas dépourvus ?

Les temps passent et les générations se suivent, le plus cadeau de certains mots figurent ci-dessus.

Un jour il vous sera livré, la position d’un enfant devenu adulte, au départ de ses parents.

Essayons donc d’offrir et de faire comprendre en les partageant si possible, toute la tendresse qui nous ressentons pour le sexe opposé en disant simplement demain sera encore plus beau.

A la naissance le premier réflexe ou instinct du nouveau-né est demeurera toujours l’instant de succion.

Soyons donc plus objectifs, d’un côté autant que de l’autre moins agressif.

Sachons reconnaitre les valeurs et les faiblesses que nous avons, véhiculons le meilleur.

 

Documents joints à cet article

La femme, pour l'équilibre de tous

Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 8 mars 10:32

    Merci pour cette défense et illustration de la gent féminine pour laquelle j’ai toujours éprouvé une inclination marquée.

    Il conviendra donc, comme le recommande Tall, de réserver nos voix à une représentante de cette catégorie, et mon bulletin ira à Nathalie Arthaud qui a déjà recueilli plus de 500 parrainages de maires, ce qui n’est pas le cas de tout le monde... vous voyez ce que je veux dire...

    • Le Panda Le Panda 8 mars 10:52

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Merci pour cette défense et illustration de la gent féminine pour laquelle j’ai toujours éprouvé une inclination marquée.

      J’apprécies particulièrement l’inclination marquée que vous expliquez !

      Il conviendra donc, comme le recommande Tall, de réserver nos voix à une représentante de cette catégorie, et mon bulletin ira à Nathalie Arthaud qui a déjà recueilli plus de 500 parrainages de maires, ce qui n’est pas le cas de tout le monde... vous voyez ce que je veux dire...
      « Vos propos sont pleins du bon sens et je ne sais au moment de ces lignes dans quelle mesure je ne vais pas procéder comme vous.
      Oui il me semble avoir compris votre orientation, mais il semble à priori que cela sera déclaré comme tel mardi en 8.
      Mais sachons garder nos convictions et là, je vous suis pleinement.
      Cordialement »


    • jaja jaja 8 mars 10:57

      @ l’auteur : « Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. »

      C’est à la conférence internationale des femmes socialistes de 1910 au Danemark que l’idée d’une journée Internationale des droits des femmes » est lancée. Clara Zetkin, marxiste allemande qui a participé à l’insurrection spartakiste, avait déjà organisé en 1907 une première journée de protestation, principalement axée sur le droit de vote des femmes...

      Lors de cette conférence Clara Zetkin propose queles femmes socialistes de tous les pays organisent tous les ans une journée des femmes qui servira en premier lieu la lutte pour le droit de vote des femmes.

      Le 8 mars 1917, en Russie, les femmes manifestent pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front. C’est le premier jour de la Révolution Russe...

      Voilà en quelques lignes la véritable histoire du 8 mars. Le droit des femmes à l’égalité avec les hommes reste à conquérir partout dans le monde...


      • Le Panda Le Panda 8 mars 11:22

        @jaja
        Bonjour,

         « Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. »

        « Merci de ce lien, mais l’article ne peut citer toutes les références, mais c’est intéressant d’avoir les précisions que vous apportez. »

        Tout le reste de ce que vous expliquez est réel, vous tentez de vouloir démontrer quoi ? Que ce qui est expliqué dans l’article cite de mauvaise références ?

        Tout ce qui est dit, est du plus juste, mais dans la mesure ou vous pensez avoir vous la réalité de la valeur de la femme pourquoi ne pas en faire un article. Je n’aime pas du tout lorsque vous dites«  : Voila en quelques lignes la véritable histoire du 8 mars.

        Toutefois je vous souhaite de passer une très bonne journée et vous réitère mes remerciements pur votre lien, qui n’est ni plus ni moins qu’une des multiples informations qui démontrent que la femme est très loin de la parité que prône les partis, ceux à avoir agit le plus dans ce sens en France sont socialistes et Aragon de part ses écrits et il a eu beaucoup de succés en plus par les reprises de Jean Ferrat » 


      • troletbuse troletbuse 8 mars 10:58

        Et avec deux ? C’est le déséquilibre. On l’a bien vu avec Hollandouille. Mais à force de fréquenter salmane ben abdelaziz saoud, ce devait arriver.....  smiley


        • Le Panda Le Panda 8 mars 11:25

          @troletbuse
          Bonjour,

          Vous portez bien votre pseudo, mais attention de ne pas le prendre en pleine figure, vous êtes déjà assez caustique ainsi, toutefois si vous l’avez lu ou écoutez merci de votre passage, mais vous devz savoir compter jusqu’à trois MDR


        • troletbuse troletbuse 8 mars 12:46

          @Le Panda
          Oui cette année, ce sera l’an caustique, surtout celui que nous passent les candidats. Oui, je sais compter jusqu’à 3. Mais en ce moment, j’en suis au nombre π. Quand j’aurai fini de l’apprendre, je passerai au nombre suivant smiley


        • troletbuse troletbuse 8 mars 12:54

          @Le Panda
          Mais avec la théorie du genre, on peut aussi prendre un je ne sais pas tant qu’il n’a pas décidé si il était homme ou femme. Là c’est de l’équilibre instable.  smiley


        • Le Panda Le Panda 8 mars 12:54

          @troletbuse
          Oui cette année, ce sera l’an caustique, surtout celui que nous passent les candidats. Oui, je sais compter jusqu’à 3.

          « Là il m’est difficile de vous envoyer sur le rail N°4 de ligne du R.E.R. Je ne peux par rapport à l’article que vous répondre dans ce sens.

          Dans le cas contraire je vais aller à Rome chercher 314,116, mais je doute que cela vous aide.

          Mais bravo pour la répartie de vouloir passer au nombre suivant, pourquoi ne pas garder uniquement que les chiffres ? »

          Merci


        • Le Panda Le Panda 8 mars 12:58

          @troletbuse
          Mais avec la théorie du genre, on peut aussi prendre un je ne sais pas tant qu’il n’a pas décidé si il était homme ou femme. Là c’est de l’équilibre instable. 

          « Vous voulez essayer de le démontrer, je pense que bon nombre d’intervenants serait ravi, mais à la condition expresse, que vous ne restiez pas sur le tangible MDR »


        • troletbuse troletbuse 8 mars 13:01

          @Le P°anda
          Mais tout ce que je dis est très sérieux. Comme votre article que j’ai plussé . A plus tard.


        • Le Panda Le Panda 8 mars 13:10

          @troletbuse
          Pour ce député européen, les femmes doivent être payées moins que les hommes... car « elles sont moins intelligentes »

          Mais tout ce que je dis est très sérieux. Comme votre article que j’ai plussé .

          A plus tard.

          "La phrase du haut ne vous appartient pas c’est un abruti de député européen polonais qui avait du un peu trop appuyé sur la bouteille avant de parler.

          http://www.lci.fr/societe/misogynie-pour-ce-depute-polonais-les-femmes-doivent-etre-payees-moins-que-les-hommes-car-elles-sont-moins-intelligentes-2027888.html

          Il faut l’ouvrir pour écouter c’est du délire


        • troletbuse troletbuse 8 mars 13:56

          @Le Panda
          Oui, j’avais vu pour la 1ere phrase. Si on était au début du siècle dernier, je pense qu’’il y aurait eu un coup de poing. Ca lui aurait remis les idées en place/ Je n’aime pas ceux qui se croîent intelligents......... à part moi bien sûr. . Les derniers mots sont une galéjade naturellement et non une gallet jade.  smiley


        • Le Panda Le Panda 8 mars 19:04

          @troletbuse
          Votre commentaire ressemble à s’y méprendre à une progression fulgurante de votre position de départ.

          Cela démontre une chose que vous dites à merveilles enfin presque sauf en ce qui ne concerne pas, l’ouvrage que j’ai écrit et dont je publie ici un extrait son titre choisit par votre serviteur, je le reconnais pleinement et je l’assume s’intitule L’Ignorant

          Cela à part je veux bien un véritable galet de Jade pour offrir à une de ces dames qui sont intervenu dan l’article de ce jour avec tous mes remerciements MDR

          Cordialement


        • colere48 colere48 8 mars 11:25

          Macon a déjà souhaité leur fête aux femmes...

          Loi macron sur le travail du dimanche, soit 80% de femmes concernées !!!! merci pour elle


          • Le Panda Le Panda 8 mars 11:30

            @colere48
            Macon a déjà souhaité leur fête aux femmes...

            « Je pense que vous voulez parler de Macron ?

            Ce n’est pas moi qu’il faille remercier je ne légifère point »

            Il y a bien d’autres candidats qui se présentent vous n’avez en l’instant que l’embarras du choix, en lisant les commentaires des autres intervenants vous le constaterez !.

            Merci de votre passage


          • Taverne Taverne 8 mars 12:05

            « Médée » : la condition des femmes d’Athènes (au Vème siècles avant JC) dénoncée par Euripide. A comparer avec la condition des femmes en Arabie saoudite aujourd’hui, par exemple. Tant de siècles écoulés et aucun changement. L’humanité ne progresse pas assez pour prétendre parler d’homme augmenté.

            « De tout ce qui respire et qui a conscience
            Il n’est rien qui soit plus à plaindre que nous, les femmes.
            D’abord nous devons faire enchère
            Et nous acheter un mari, qui sera maître de notre corps,
            Malheur plus onéreux que le prix qui le paie.
            Car notre plus grand risque est là : l’acquis est-il bon ou mauvais ?
            Se séparer de son mari, c’est se déshonorer,
            Et le refuser est interdit aux femmes.
            Entrant dans un monde inconnu, dans de nouvelles lois,
            Dont la maison natale n’a rien pu lui apprendre,
            Une fille doit deviner l’art d’en user avec son compagnon de lit.
            Si elle y parvient à grand’peine,
            S’il accepte la vie commune en portant de bon cœur le joug avec elle,
            Elle vivra digne d’envie. Sinon, la mort est préférable.
            Car un homme, quand son foyer lui donne la nausée,
            N’a qu’à s’en aller, pour dissiper son ennui,
            Vers un ami ou quelqu’un de son âge.
            Nous ne pouvons tourner les yeux que vers un être unique.
            Et puis l’on dit que nous menons dans nos maisons
            Une vie sans danger, tandis qu’eux vont se battre !
            Mauvaise raison : j’aimerais mieux monter trois fois en ligne
            Que mettre au monde un seul enfant ! »


            • Taverne Taverne 8 mars 12:07

              On peut, dans ces cas, parler d’homme augmenté aux dépens des femmes.


            • Le Panda Le Panda 8 mars 12:26

              @Taverne
              « Médée » : la condition des femmes d’Athènes (au Vème siècles avant JC) dénoncée par Euripide. A comparer avec la condition des femmes en Arabie saoudite aujourd’hui, par exemple. Tant de siècles écoulés et aucun changement. L’humanité ne progresse pas assez pour prétendre parler d’homme augmenté.

              « Parlons s’en de la condition des femmes non seulement en Occident, mais là tu mets le doigt sur ce qui va faire sur la »5" d’un reportage sur la présentatrice de nationalité saoudienne et qui se trouve pour pouvoir remplir ses fonctions de quitter son pays.

              http://information.tv5monde.com/terriennes/quand-les-saoudiennes-se-devoilent-3172

              Mais c’est plus qu’incroyable et dire que traitons commerce avec ses gens, je suis allé dans certains pays ou les femmes sont vendus comme du bétail.

              C’est INTOLERABLE

              Bien à toi

              Cordialement


            • Le Panda Le Panda 8 mars 12:28

              @Taverne
              On peut, dans ces cas, parler d’homme augmenté aux dépens des femmes.

              « Je ne peux que partager mille fois cette citation »

              Merci

              Cordialement


            • Le Panda Le Panda 8 mars 12:34

              Extrait de l’emission qui aura lieu du TV5 monde la semaine 14 /2017 :

              Huit femmes se sont confiées à la journaliste française Clarence Rodriguez correspondante depuis neuf ans en Arabie saoudite. Militante, artiste, femme d’affaire, mère de famille, princesse, elles témoignent de leurs combats, leurs peurs et leurs espoirs de vivre un jour dans un pays où les femmes seront prises en considération.

              Elles se battent toutes pour y parvenir.

              Pas facile, même si pour la première fois une femme vient d’être nommée rédactrice en chef d’un quotidien, dans un royaume où les dignitaires religieux continuent à faire la pluie et le beau temps : en cette mi février 2014, le cheikh Qays al-Moubarak a rappelé aux Saoudiennes, qu’elles devaient être accompagnées d’un tuteur chez le médecin. Comme pour sortir du pays...

              Réactualisé en novembre 2016 


              • Le Panda Le Panda 8 mars 12:44

                Ce mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la chaîne CNews a organisé un débat visant à déterminer quel était le « bon féminisme » à adopter.

                C’est un drôle de débat qui s’est déroulé ce mercredi sur CNews. L’idée, pour la journée internationale des droits des femmes, est de faire s’affronter plusieurs courants de pensée : d’un côté, les féministes défendant l’égalité hommes - femmes, et de l’autre, des femmes préférant un féminisme moins « agressif », et soutenant l’inégalité salariale

                Eugénie Bastié (souvent comparée à Eric Zemmour) et Elisabeth Lévy, journalistes polémistes anti-féministes, sont de la partie, défendent ainsi leur point de vue tranché sur le plateau de Pascal Praud

                Incroyable des femmes qui parlent ainsi c’est le monde à l’envers et le machisme ouvert à 100%.

                http://www.lexpress.fr/actualite/medias/les-femmes-sont-moins-performantes-soutient-eugenie-bastie-sur-cnews_1886902.html?PMSRC_CAMPAIGN=20170308123102_10_nl_nl_lexpress_culture_quotidienne_58bfeb3b4c964d0c6 18b4567&xtor=EPR-618-[20170308123102_10_nl_nl_lexpress_culture_quotidienne_58bfeb3b4c964d0c6 18b4567_001WOP]-20170308-[_004EQOM]-[RB2D106H001499NB]-20170308113200#PMID=cGF0cmljay5qdWFuQHBhbmRhLWZyYW5jZS5uZXQ=

                Merci d’ouvrir ce lien et alors livrez vos opinions.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 mars 13:26

                  Bisous les filles, profitez, demain c’est fini la journée « spéciale femme » ! ^^ 


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 mars 13:27

                    @bouffon(s) du roi

                    comme les soldes ça ... smiley


                  • Le Panda Le Panda 8 mars 13:32

                    @bouffon(s) du roi
                    Bisous les filles, profitez, demain c’est fini la journée « spéciale femme »

                    Pourquoi vous cherchez une femme à demeure ?

                    Chacun de nous possède une spécialité qui lui permet de se renouveler en surprenant l’autre non ?

                    Mais il semble évident que « le Bouffon est marrant » La preuve à chaque fois je vous réponds, merci du passage.


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 mars 13:34

                    @Le Panda

                    non je ne cherche rien, mon précédent message me semble simple et clair pourtant.


                  • Le Panda Le Panda 8 mars 13:34

                    @bouffon(s) du roi
                    comme les soldes ça ... 

                    Mais profitez d’être sur AGV posez votre demande ici

                    Allez montrez-vous courageux face à la famille royale MDR" 


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 mars 13:35

                    @Le Panda

                    je ne vous comprends pas, désolé ...


                  • Le Panda Le Panda 8 mars 14:08

                    @bouffon(s) du roi
                    je ne vous comprends pas, désolé.....

                    Voilà le retour de la médaille........

                    Pensez que je perçoive à chacune de vos intervention fuguasses ? MDR


                  • troletbuse troletbuse 8 mars 15:26

                    @Le Panda
                    Vous avez vu : les moinsseurs passent mais de façon anonyme. Courageux mais pas téméraires comme dirait Vanony.  smiley


                  • Le Panda Le Panda 8 mars 19:10

                    @troletbuse
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Vanony

                    Décidément vous avez plein de bon sens mais tout u chacun ne possède par forcément votre divine culture.

                    A cet effet je me suis gentiment permis de placer le lien qui permet de savoir qui est ce fameux humoriste né en 1935.

                    Peut-être le connaissez-vous ?


                  • troletbuse troletbuse 8 mars 23:30

                    @Le Panda
                    Oui, je l’ai même vu 2 ou 3 fois. Il avait de très bons sketches. Mais aujourd’hui, qui les comprendraient quand il parle des WC plutôt des cabinets au fond de l’écurie à droite ?
                    Finalement, je viens de regarder 2 sketches :

                    https://www.youtube.com/watch?v=c0yurCMFvLk


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mars 09:49

                    @Le Panda

                     vous êtes idiot ou ... ???
                     smiley


                  • Le Panda Le Panda 9 mars 12:40

                    @bouffon(s) du roi
                    Bonjour,

                    Pourquoi vous regardez dans une glace et vous parler à vous même ?

                    C’est tout de même un comble incertain pétri d’humour allez vous êtes le « bouffon d’agoravox »

                    MDR

                    Mais sympa en plus.......


                  • cevennevive cevennevive 8 mars 13:31

                    Bonjour Le Panda,


                    Merci pour votre article sur la journée de la femme. Et merci pour les intervenants.

                    Pourtant, cette fête me hérisse un peu. Ne dirait-on pas que nous sommes des êtres à part dont on doit parler à jour fixe et à qui le reste du monde doit reconnaissance et respect ?

                    Je suis, moi femme, mère, grand mère, un humain comme les autres. J’ai travaillé, élevé des enfants, bricolé, ri, souri et souffert parfois comme un humain, homme ou femme.

                    J’ai lutté pour ma vie, pour mes enfants, pour mon travail comme un humain, homme ou femme.

                    Bref, je ne demande pas le respect, l’admiration ou la pitié, plus qu’un homme.

                    Mais vous n’êtes nullement concerné par mon agacement cher Panda... Je suis certaine que vous le comprenez.

                    Cordialement.


                    • Le Panda Le Panda 8 mars 13:40

                      @cevennevive
                      Bonjour,

                      Merci pour votre article sur la journée de la femme. Et merci pour les intervenants.

                      Pourtant, cette fête me hérisse un peu. Ne dirait-on pas que nous sommes des êtres à part dont on doit parler à jour fixe et à qui le reste du monde doit reconnaissance et respect ?

                      « On ne peut répondre à votre commentaire, dont je vous remercie, sans faire ressortir votre »cursus« je me suis rendu sur votre profil et je pense qu’il n’y a pas un moment précis une heure bien définie pour se sentir bien avec une personne »

                      Mais je n’abandonne pas à ce stade donc je vous dis

                      A suivre"


                    • Le Panda Le Panda 8 mars 13:46

                      @cevennevive
                      SUITE

                      Je suis, moi femme, mère, grand mère, un humain comme les autres. J’ai travaillé, élevé des enfants, bricolé, ri, souri et souffert parfois comme un humain, homme ou femme.

                      J’ai lutté pour ma vie, pour mes enfants, pour mon travail comme un humain, homme ou femme.

                      Bref, je ne demande pas le respect, l’admiration ou la pitié, plus qu’un homme.
                      « Veuillez mettre tout ce que vous venez de dire et d’écrire au masculin et vous avez la copie conforme de ce que vous êtes, je le prends à mon compte de la même maniéré, il n’est question de »sexe« dans l’article.
                      Mais une personne n’est rien sans partage, sans souffrance, sans sentiment, on lutte chacun à notre façon pour enfants et petits-enfants.
                      Par contre je trouve et là je partage votre »opinion« il manque de femmes ici, qui soit capables de parler de diverses choses et de vécu.
                      Vous pouvez le faire comme irait Pierre Dac, alors je vous concède merci de continuer à le faire »
                      A suivre 

                    • rogal 8 mars 13:48

                      @cevennevive
                      N’est-ce pas pour ça qu’on ne dit plus « Journée de la Femme » ?


                    • Le Panda Le Panda 8 mars 13:51

                      @cevennevive
                      suite et fin provisoire

                      Bref, je ne demande pas le respect, l’admiration ou la pitié, plus qu’un homme.

                      Mais vous n’êtes nullement concerné par mon agacement cher Panda... Je suis certaine que vous le comprenez.
                      « Comment ne pas être en accord avec de tels propos, les jours, les heures, les moments se suivent et ne se ressemblent pas, vous ne croyez pas ?
                      J’ai répondu en divers étapes comme je le pratique lorsque le commentaire et la personne qui le livre et aussi claire que l’êtes.
                      Merci de me dire le cas échéant la date de votre prochaine parution si vous le souhaitez.
                      Très cordialement » 

                    • Le Panda Le Panda 8 mars 13:55

                      @rogal
                      N’est-ce pas pour ça qu’on ne dit plus « Journée de la Femme » ?

                      « Vous êtes rédacteur intervenant, merci, mais lorsque l’on vit avec une personne c’est pour un jour ?

                      Dommage si les intervenants dans votre article auraient eu la même réaction, vous pouvez constater à la lecture de l’article qu’il existe aussi »la journée de l’homme« le 19 novembre.

                      Merci » 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès