• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La Lotus seven, voiture de légende

La Lotus seven, voiture de légende

La Lotus seven est bien sûr la mythique voiture du "prisonnier", le n° 6 qui ne veut pas être réduit à un numéro, et qui ne cesse de vouloir s'évader du "village" où il emprisonné, série qui a rendu cette voiture inoubliable.

Difficile d'expliquer la Seven sans remonter aux origines... de la marque Lotus. Il faut actionner la machine à voyager dans le temps et revenir à la fin des années 40, où dans une Angleterre en pleine reconstruction un obscur vendeur de voitures d'occasion nommé Colin Chapman bidouille dans son garage une Austin Seven. Il baptise sa création « Lotus » et l'utilise pour courir en trail. Toute l'histoire de la Seven est déjà là : le numéro de matricule, la marque, la compétition... et l'instinct du bricoleur de génie !

Mais il faudra attendre 1953 avant que Colin Chapman se lance sérieusement dans l'aventure de la construction automobile. Au fil des prototypes, il finit par élaborer une auto biplace à châssis tubulaire et carrosserie en aluminium, la Lotus Mk VI, qu'il commercialise en kit à destination des pilotes sans le sou. Il en vendra 110 !

 

 Caterham et la renaissance de la Seven

 

Dès l'époque de la Lotus Seven S1, un concessionnaire se distingue : Caterham Car Services. Non contente d'être un « Lotus Center », c'est à dire habilitée par l'usine à livrer des voitures montées aux clients, l'entreprise dirigée par Graham Nearn réalise également des préparations moteur, devient distributeur exclusif des Seven et participe même au développement de la S3.

En 1971, l'aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73. La Seven S4 sera désormais fabriquée par la Seven Car Co. Ltd, filiale de Caterham. Mais cela ne change rien à son insuccès : seuls 38 exemplaires sont vendus en un an !

Graham Nearn décide alors de tenter le tout pour le tout, en relançant la production de la Seven... S3 ! Ultime évolution des « vraies » Seven, la S3 n'est pas considérée comme un vilain petit canard – contrairement à la S4.

 Caterham et la renaissance de la Seven

 

La Seven fête donc son cinquantième anniversaire en 2007. Elle pourrait être vieillotte, dépassée, anachronique même. En fait elle semble plus jeune et plus adaptée que jamais à nos conditions de circulation. A l'heure où les radars se multiplient sur les routes du monde entier, la Seven est une machine capable de déverser un torrent de sensations même à des allures raisonnables. Quand le prix des carburants flambe, son poids contenu et ses petits moteurs ménagent la consommation sans sacrifier les performances. La Seven n'a pas eu besoin de s'adapter à son époque : incarnant l'essence de l'automobile sportive, elle avait raison dès le départ !

 La Seven aujourd'hui

A noter : rassemblement Lotus, 18 et 19 mai ; rendez-vous le vendredi matin à MACON puis direction les petites routes de la Côte Chalonnaise ponctuées de fermes fortifiées, de châteaux et de paysages bucoliques. Vous serez attendus à la Cave des Vignerons de BUXY. 

source : 

http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/la-lotus-seven-a-50-ans/caterham-et-la-renaissance-de-la-seven/8,14181,14194.html



Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • jymb 16 mai 2012 12:56

    Hélas, il n’est plus besoin de regarder la série du prisonnier pour se faire peur. Les caméras/radars à chaque coin de rue c’est fait, la dictature molle mais pesante, c’est fait, le discours uniforme c’est fait, la mise à l’index en cas d’opinion novatrice ou politiquement incorrect c’est fait, le pouvoir inaccessible et confisqué, les médias aux ordres, c’est tout aussi présent...

    Bonjour chez vous !
    Et merci pour cet article


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 13:18

      Super caisse,simple !Et pour vous Gordon ,un morceau d’Iron Maiden :I’m not a number ...i’m a free man ......The Prisoner.
      Au fait ,attention y a une sorte boule blanche qui vous suit !


      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 19:45

        Aita, hello


        les riffs d’iron ...


        libérateurs

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 19:52

        Souvenirs,les cheveux à l’allemande,courts dessus et longs sur la nuque,les futes moules burnes,les fausses guitares qui nous faisaient balancer la tete comme des tarés.......


      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 19:59

        et la fumée sur l’eau, et le feu dans le ciel.... 





      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 20:12

        Et AC/DC a fond sur l’autoradio de la 104 ou on était 6 pour aller voire un concert improbable à 150 bornes ,le conducteur bourré à la bière et le coffre aussi,l’afghan noir tounant .....Putain,j’suis toujours vivant !!!!


      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:22

        en 80 pour moi c’était ford escort et sultans of swings


        plus calme mais bons souvenirs aussi



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 20:36

        Gordon ,moi 83 ,dans ces eaux là mais il y avait aussi Dire Straits .
        Sabine,Hells Bells j’aime toujours le jouer,album Back in Black,juste après la mort de Bon Scott ,le chanteur .Je préfere toujours les premiers albums .HIGHT VOLTAGE !!!!!!



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 21:36

        Le Floyd,ne pas me lancer là dessus ! Trop à dire .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 21:44

        Pour les amateurs de musique des 70,Morice a fait un très bon article .


      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 21:46

        juste AIta


        oh BB king avec Steevie, waou....

      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 21:48

        sauf que lorsqu’on lui fait des compliments...


         la marionnette acariâtre vous insulte 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 22:06

        C’est Albert King avec Steevie,un moment il prend des riffs......la pipe au bec.....peinard !


      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 22:43

        puisqu’on est en pleine nostalgie...


        le regretté freddy...mamma, « I dont want to die.... »


      • lemouton lemouton 17 mai 2012 15:15
        à gordon..

        sauf que lorsqu’on lui fait des compliments...
        la marionnette acariâtre (morice) vous insulte

        —> exact.. smiley
         que même une fois, je lui ai demandé s’il suivait un entrainement spécial pour être aussi ****...


      • Spip Spip 16 mai 2012 14:03

        Effectivement des sensations à bon marché (relativement...) Faire quelques tours de circuit un peu chahuteur, genre Pau-Arnos, sera une expérience qu’on n’oublie pas. Avec un bon kiné on peut même recommencer...


        • Clojea Clojea 16 mai 2012 16:05

          Belle bestiole. En bon état, elle côte 25 000€. Très sympa. 


          • Vipère Vipère 16 mai 2012 20:12

            Bonjour Gordon

            Joliment carossée la Lotus !

            Si son ramage ressemble à son plumage !!!

            Vroum, vroum, elle doit être la reine des décapotable !!! 


          • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:18

            salut le reptile


            perso je n’ai pas encore essayé, juste écouté le bruit 

            qui est déjà un concert à lui tout seul

            la viper est un joli bolide aussi...

          • gordon71 gordon71 16 mai 2012 16:48

            salut merci aux lecteurs 


            je ne suis pas un spécialiste des voitures de sport, par contre je suis un fan de la série, « The prisonner » et de son inclassable producteur, réalisateur, acteur Patrick Mac Goohan

            j’ai l’occasion d’essayer une seven le wek end prochain donc j’en profite pour faire ce clin d’oeil aux amateurs

            pour les boules blanches, je trouve qu’elles se reproduisent à vitesse grand V, et qu’elles ont un tendance à devenir transparentes et même invisibles...

            • lemouton lemouton 17 mai 2012 14:44

              par contre je suis un fan de la série, « The prisonner »

              ah oui... époque bénie des dieux ..

              1968 (ou 1969) dimanche aprés midi vers 17h sur la 2ème chaine..
              bye bye les copains je monte chez moi..

              http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE


            • carolucem 16 mai 2012 17:36

              J’ai eu l’occasion de participer a la construction d’une Seven Martin et de la piloter ensuite. Je confirme les sensations sensas, le « toucher de piste » extra. Un pied enorme ! Par contre, grands gabaris s’abstenir...


              • chuppa 16 mai 2012 18:33

                hemmm un rêve de vieux gamin....


                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 18:40

                  pour les vieux gamins,


                   la marque qui fabrique la seven aujourd’hui s’appelle catheram, et organise tous les ans (je crois), un concours ouverts aux fans de « seven » 

                  la « catheram academy » est réservée aux amateurs, les candidats sélectionnés se verront « prêter » un seven pour une saison et l’assistance qui va avec, pour sept épreuves...

                  • gordon71 gordon71 16 mai 2012 18:54

                    c’est le magazine sport auto, associé à la firme Catheram  qui organise la sélection et le concours 


                    si vous êtes intéressé les inscriptions sont à l’automne pour la saison 2013




                    • lemouton lemouton 17 mai 2012 14:28

                      il me semble avoir vu quelque chose

                      comme une ecole de conduite en Catheram au pôle automobile d’Alés..


                    • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:07

                      salut sabine


                      c’est vrai qu’on n’y comprenait rien, moi non plus 

                      mais l"ambiance, l’atmosphère avait quelquechose de tellement angoissant


                       cette impression d’être manipulé par une force invisible et sournoise, dans un cadre désuet et charmant..

                      j’en ai la chair de poule 




                      • lemouton lemouton 17 mai 2012 14:55

                        Gordon je te conseille évidement les DVD de la série,

                        et de regarder le bonus, un reportage récent, fait par un journaliste retournant au village..
                         
                        Ambiance d’’aprés midi d’hiver, soleil jaunatre rasant la route, et il me semble qu’il conduit une ford escort..

                        Quand à la compréhension de la série, cela allait sauf au dernier épisode, la fuite dans le semi remorque..
                        A mon souvenir ce dernier épisode se termine dans un centre de Londres historique, so british, nostalgique, et perdu aujourd’hui... smiley


                      • gordon71 gordon71 17 mai 2012 20:09

                        merci du conseil le mouton 


                        et du clin d’oeil à Lavilliers une de mes valeurs sûres 

                      • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:37

                        oui mais tellement prémonitoire 


                        cette série, que je regarde encore souvent me semble tellement refléter notre époque mélange paradoxal où la violence extrême et la misère absolue côtoient le raffinement et le luxe tapageur 
                         et où on nous endort avec des médias nous présentant une réalité préfabriquée et rassurante ou hypnotique


                         

                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 21:44

                           yeah santana


                          La misère a toujours cotoyé son contraire. La « nouveauté » ce sont les médias envahissants, la représentation du monde qu’ils donnent, qui passe par le prisme de la subjectivité de ceux qui les font.


                          oui sabine ce qui m’étonne et me préoccupe (et je me rends compte que j’avais déjà cette préoccupation à vingt ans) 
                          c’est cette volonté qu’ont les pouvoirs de nous contrôler, (je sais c’est un peu mon obsession)
                          sauf qu’aujourd’hui les moyens techniques existent et ce que nous faisons ce soir c’est les aider dans cette entreprise 



                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 22:54

                          tu as raison Sabine 


                          laissons les voyeurs et les amateurs de fiches à leurs joujous 

                          rendons les jaloux 




                        • Vipère Vipère 16 mai 2012 20:37

                          J’avais aussi une une petite décapotable dans le temps !

                          Verte. Une Deudeuch verte sans retouche !

                          On devait bien faire des pointes à130 Km/heure, quand le vent se levait  !

                          Son point faible était que par temps de pluie, elle ne démarrait ! 

                          Une capricieuse que je n’ai pas gardée longtemps !


                          • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:41

                            à la maison maternelle 


                            ma deux chevaux était régulièrement en morceaux 

                            dans la grange le flat twin en pièces détachées 

                            c’était comme un mécano 

                            en plus simple 

                          • lemouton lemouton 17 mai 2012 15:03

                            Bobine et vis platinée située vers la partie avant du moteur, à mon souvenir,
                            pas trés loin de l’entrée d’air de la calandre,

                            pas top pour rester au sec..


                          • Vipère Vipère 17 mai 2012 15:57

                            Vrai, le Mouton

                            Par temps de pluie, on n’avait pas les pieds au sec !

                            Une bagnole pour se faire la main ! quoique c’est très recherché dans les petites iles !!!

                            Pas eu un seul PV pour excès de vitesse pendant les 6 mois ou j’ai roulé avec la 2CV !!!


                          • lemouton lemouton 17 mai 2012 17:38

                            Le cabriolet le moins cher du monde... !!! smiley


                          • Vipère Vipère 16 mai 2012 20:39

                            elle ne démarrait pas ! (pour la compréhension)



                            • Pie 3,14 16 mai 2012 20:43

                              Je ne suis pas un numéro !!!


                              • gordon71 gordon71 16 mai 2012 21:01

                                 tant pis


                                 smiley

                              • Pie 3,14 16 mai 2012 23:11

                                Cela dit, je veux bien une Lotus.


                              • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:13

                                il y en à une à gagner 


                                voir un peu plus haut avec le magazine sport auto

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mai 2012 20:50

                                yep , salut bande de gamins , perso une anglaise deux roue.. Norton un cromwell
                                sur la tete je me prenais pour dieu et on ecoutait de la vraie musique deep purple et surtout creedence... yep pas grave bel hommage au prisonnier, Gordon bel hommage

                                Asinus


                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 20:58

                                  le copiste motard


                                   en général les amateurs d’anglaises n’apprécient pas trop les hell’s
                                   je crois 
                                  mais ils se rejoignent sur un point ..





                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 20:58

                                  A nous ces ptites (et belles) anglaises !


                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 21:30

                                  pour moi triumph, norton , BSA,(rocket three) 


                                  c’était le summum, mais faute de moyen je roulais en jap’s, 

                                  YAm 500 sr, puis XJ 650, vaines tentatives d’imiter les belles rosbiffs

                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 21:52

                                  Tant qu’a taper fort ,une Vincent,et le top :1300 Vincent-Egli ! Aouhhhhhhhhhhhhhhh


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 22:49

                                  Gordon ,taper 500 SR café racer,et tu tomberas sur le blog d’un artiste en train d’en transformer une en tuerie des 70,prépa moteur,commandes reculéees .......il explique tout,hommage à lui,et un modèle !


                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:01

                                  ouais j’adore 



                                  je crois que c’est la moto qui m’a rendu le plus heureux même si elle tapait maxi 130 au compteur

                                  c’était ma première cylindrée au delà de 250 CC, première paie aussi, je suis parti en Italie dans le sud merveilleux 

                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:11

                                  et les « climax » asinus contre les moustiques


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 23:18

                                  Moi j’ai eu un 500XT de 79 ,6V donc pas d’eclairage,freins tambour avant...mais en claquant 1 voir 2 rapports ça bloquait !
                                  Moteur increvable !


                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:23

                                   avec son beau réservoir chromé


                                  m^me moulin que la SR 

                                  robuste, prévu pour tourner avec pratiquement n’importe quel carburant

                                  et on l’a oublié, mais ancêtre des trails et qui donnera naissance aux motos du Paris dakar 

                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:24

                                  tu avais pris l’option avec « retour de Kick » ?


                                   smiley




                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 23:43

                                  Apres réfection moteur et mauvais réglage des vis platinées,au redémarage retour de kick,donc mollet esquinté,et comme un con le guidon tourné à droite,genou qui vient taper dessus ! M’en souvient !Un pote me l’a démarrée pendant 15 jours !Le moteur ayant été préparé pour l’enduro du Touquet elle compréssait la garce .Me servait jamais de la bulle ,que à la sensation au kick .


                                • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:51

                                  ouais je connais, tout debout sur la manivelle surtout devant les filles !


                                  (mais le petit hublot était quand même bien sympa, en l’absence de public)

                                   smiley



                                • gordon71 gordon71 17 mai 2012 00:01

                                  et la BD... 

                                  Joe Bar Team



                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mai 2012 00:03

                                  Y avait d’après mes souvenirs 2 petits blocages à passer puis on arrivait avant le point mort haut et là avec le bout du pied (chat échaudé ......) BRAOUMMMMM


                                • gordon71 gordon71 17 mai 2012 00:20

                                  ouaip 


                                  sauf que si on se trompait de point dur 

                                  la garce te le renvoyait méchant derrière le gras du mollet

                                  et pour danser sur les doors, après çà t’étais un peu out 






                                • lemouton lemouton 17 mai 2012 14:32

                                  et au fait , vous avez quoi au fond de vos garages.. ??

                                  moi 125XL, et 800DR... 

                                  et plein d’autres dans ma mémoire.. smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mai 2012 15:05

                                  Ducati 750 SS 1973 !!!!
                                  Nan je déconne,un reve,et puis elle serait pas dans le garage mais dans le salon !


                                • lemouton lemouton 17 mai 2012 15:37

                                  elle serait pas dans le garage mais dans le salon ! —> bien dit.. !!


                                • Vipère Vipère 16 mai 2012 21:20

                                  Et pourquoi, pas une belle petite allemande ? un cabriolet coccinelle rouge de 69  !!!!


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 22:13

                                    Les cox de cette année là avaient tendence au tete à queue !


                                  • joletaxi 16 mai 2012 22:59

                                    une blanche ,capote bleue,intérieur blanc,c’est pas mal non plus.
                                    ça se trouve facile en californie, et pas trop chère.
                                    le rêve, inaccessible en europe reste la 356,A,B,ou C super 90 cabriolet.

                                    mais comme le fait remarquer un des commentaires :à quoi bon, il n’est quasi plus possible de rouler


                                  • Vipère Vipère 17 mai 2012 15:29

                                    Aita

                                    La cocc de 69 fait des têtes à queue ?
                                     
                                    quelle vicieuse !!! smiley

                                    Et des modèle plus récents ??? 


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mai 2012 15:38

                                    Les modèles posterieurs étaient plus décents !


                                  • Vipère Vipère 17 mai 2012 16:09

                                    Sommes-nous toujours dans la mécanique Aita ?


                                  • rosemar rosemar 16 mai 2012 22:42

                                    Bonsoir gordon 

                                    Pour moi ,une voiture doit être surtout pratique,confortable et la lotus ne me donne pas cette impression....En revanche ,le nom lotus fait rêver..fleurs de lotus...

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 23:21

                                      C’est aussi du PQ !


                                    • gordon71 gordon71 16 mai 2012 22:48

                                      rosemar 


                                      pour une fois je ne vous contredirai pas, 
                                       le confort
                                      je crois qu’elle n’a pas vraiment été conçue pour celà 

                                      par contre son nom évoque plutôt la douceur c’est vrai 
                                      alors que l’engin est plutôt ...

                                      viril et rageur

                                      • Markus 16 mai 2012 22:49

                                        Salon de discussion pour personnes de 3ème âge faussement distinguées.


                                        • joletaxi 16 mai 2012 23:00

                                          oui, et n’oubliez pas de fermer la porte en sortant


                                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:08

                                          bienvenue au club


                                          un petit croquet avec votre thé ?

                                           smiley

                                          désolé de jouer les anciens combattants, mais çà repose
                                          dès lundi je me remets à la castagne promis

                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2012 23:10

                                          Markus ,tu pense au suicide ......c’est bien ! Mais pas ici ,on est trop vieux pour savoir se servir d’un téléphone pour les pompiers !


                                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:16

                                          oh moi avec tout ce qu’on voit ... 


                                          je sais pas si j’appellerais les pompiers

                                        • Markus 16 mai 2012 23:20

                                          Un scotch plutôt, sec.

                                          Z’auriez pas l’adresse d’un salon ou il y a de la baston ce soir ? J’ai les poings qui me démangent.


                                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:28

                                          ben là tu vois je suis plutôt en mode pause


                                          je voudrais pas chopper d’hémorroïdes trop tôt

                                           smiley

                                        • Markus 16 mai 2012 23:35

                                          Pas de problèmes, je peux comprendre.. On remettra ça à l’occasion au club Walter.

                                          Je te dois combien pour le scotch ?


                                        • gordon71 gordon71 16 mai 2012 23:39

                                          rien 


                                          tu paie ta tournée 

                                          un gin tonic SVP

                                        • Markus 17 mai 2012 00:02

                                          Non désolé pas le temps, faut que je rentre sinon bobonne va me taper dessus.

                                          Faites gaffe quand même de pas trop pousser la sono, y a les keufs qui rôdent ce soir.

                                          Tchao les jeunes.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mai 2012 00:15

                                          Salut à tous,et à Gordon ,bon fil ,je vais un trou dans la nuit en passant d’une Lotus à d’autres belles anglaises à 2 roues,sur de la musique qui dénuque !


                                          • gordon71 gordon71 17 mai 2012 00:27

                                            ciao à toutes et à tous


                                          • morice morice 17 mai 2012 10:30

                                            un beau ratage cet article, mais bon on y voit au moins une Lotus.


                                            le problème, c’est que lorsqu’on tombe sur les SOURCES :


                                            on tombe de haut :

                                            En 1971, l’aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73. La Seven S4 sera désormais fabriquée par la Seven Car Co. Ltd, filiale de Caterham. Mais cela ne change rien à son insuccès : seuls 38 exemplaires sont vendus en un an !
                                            Graham Nearn décide alors de tenter le tout pour le tout, en relançant la production de la Seven... S3 ! Ultime évolution des « vraies » Seven, la S3 n’est pas considérée comme un vilain petit canard – contrairement à la S4.


                                            votre texte :

                                            n 1971, l’aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73. La Seven S4 sera désormais fabriquée par la Seven Car Co. Ltd, filiale de Caterham. Mais cela ne change rien à son insuccès : seuls 38 exemplaires sont vendus en un an !

                                            Graham Nearn décide alors de tenter le tout pour le tout, en relançant la production de la Seven... S3 ! Ultime évolution des « vraies » Seven, la S3 n’est pas considérée comme un vilain petit canard – contrairement à la S4.

                                            on va donc parler de plagiat honteux...

                                            procédé inadmissible.


                                            • morice morice 17 mai 2012 10:35

                                              et on continue 


                                              en page d’accueil du site :
                                              a Seven fête donc son cinquantième anniversaire en 2007. Elle pourrait être vieillotte, dépassée, anachronique même. En fait elle semble plus jeune et plus adaptée que jamais à nos conditions de circulation. A l’heure où les radars se multiplient sur les routes du monde entier, la Seven est une machine capable de déverser un torrent de sensations même à des allures raisonnables. [...] Dans le but de mieux contenir les coûts de fabrication, Caterham en profite pour externaliser la fabrication des châssis sur une ligne de production automatisée. Des châssis qui ne sont plus brasés mais soudés, afin de compenser la perte derigidité engendrée par la suppression de quelques tubes de la structure. [...] En effet, les moteurs Sigma sont plus volumineux que les Rover K qu’ils ont remplacé. Les versions SV et CSR conservent quant à elles unchâssis à l’ancienne. [...]

                                              votre texte :
                                              La Seven fête donc son cinquantième anniversaire en 2007. Elle pourrait être vieillotte, dépassée, anachronique même. En fait elle semble plus jeune et plus adaptée que jamais à nos conditions de circulation. A l’heure où les radars se multiplient sur les routes du monde entier, la Seven est une machine capable de déverser un torrent de sensations même à des allures raisonnables. Quand le prix des carburants flambe, son poids contenu et ses petits moteurs ménagent la consommation sans sacrifier les performances. La Seven n’a pas eu besoin de s’adapter à son époque : incarnant l’essence de l’automobile sportive, elle avait raison dès le départ !

                                              même le début est pompé pareil

                                              votre « article » se résume donc à... 3 lignes
                                              La Lotus seven est bien sûr la mythique voiture du « prisonnier », le n° 6 qui ne veut pas être réduit à un numéro, et qui ne cesse de vouloir s’évader du « village » où il emprisonné, série qui a rendu cette voiture inoubliable.

                                              • gordon71 gordon71 17 mai 2012 13:10

                                                ce qui est inadmissible : 


                                                c’est des types à la modération, payés comme des ministres

                                                 qui valident n’importe quoi sans vérifier


                                                Morice
                                                virer moi tous ces fonctionnaires d’AVOX

                                                 smiley

                                              • lemouton lemouton 17 mai 2012 13:38

                                                bonjour gordon

                                                c’est des types à la modération, payés comme des ministres

                                                —> tss.. tss.. tsss.. mauvais exemple..  smiley
                                                ça gagne pas bézef, un ministre aujourd’hui... smiley


                                              • gordon71 gordon71 17 mai 2012 13:44

                                                salut brebis pas galeuse


                                                peut être pas payés comme des ministres mais qui modérent d’un doigt distrait

                                                en regardant les matchs de foot 

                                                ou les sites coquins 

                                                 smiley

                                              • gordon71 gordon71 17 mai 2012 13:47

                                                t’inquiète momo

                                                 relax 

                                                je vais pas te la prendre ta gamelle

                                              • Vipère Vipère 17 mai 2012 15:45

                                                Bonjour à tous

                                                Sans Morice, je n’aurai jamais su à quoi rattacher la légende de la lotus, n’ayant pas vu la série !

                                                Du coup, j’apprends que c’est la voiture d’un prisonnier, le n° 6 qui ne veut pas être pris pour un numéro !

                                                Quoiqu ’on en pense il y a de sacrés bons numéros ! les gagants du loto ne me contrediront pas !!!

                                                Tout de même, un prisonnier qui a une Lotus, et en prison, ce n’est pas courant !
                                                 
                                                c’était un V.I.P. ?


                                              • gordon71 gordon71 17 mai 2012 16:16

                                                le genre de prisonnier qui rêve du grand air, 


                                                quand tant de VIP errent 

                                              • lemouton lemouton 17 mai 2012 11:27

                                                Vous rappelez vous de cet épisode, dans lequel parlant de sa voiture, Le Prisonnier dit :

                                                « je la connais parfaitement.. chaque vis.. chaque ecrou.. je l’ai montée moi même.. ».. ??

                                                C’était donc vrai, la Lotus a aussi été vendue en kit... Epoque bénie.. smiley


                                                • lemouton lemouton 17 mai 2012 11:33

                                                  y a vraiment des cas sur ago.. smiley

                                                  y a pas 3 minutes que j’ai écrit deux lignes assez insignifiantes,

                                                  et y a un abruti pour moinsser.. smiley


                                                • lemouton lemouton 17 mai 2012 11:36

                                                  Voir.. c’est peut être quelqu’un qui n’aime pas
                                                   Le Prisonnier.... ??
                                                  ou le chiffre « 6 ».... ??
                                                  ou Lotus.... ??
                                                  ou les vis... ??
                                                  ou les écrous... ??

                                                  ou c’est simplement un c** en vadrouille par ici..  smiley


                                                • morice morice 17 mai 2012 12:00

                                                  C’était donc vrai, la Lotus a aussi été vendue en kit... Epoque bénie..


                                                  elle n’était vendue QUE comme ça au départ...


                                                  The Lotus 7, not to be confused with the Lotus VII, was based on the Lotus XI. It was manufactured by Lotus between 1957 and 1973, when the rights to production were sold to Caterham, who still make it as the Caterham 7. This was the first kit car, and became the basis of most later kit cars. The ’kit car’ was another Lotus first - rather than selling a car, Lotus sold all the parts for the car, plus instructions on how to assemble it. This reduced both labour costs and tax, and was possible because of the Lotus design philosophy - sports performance from a standard engine and simple design.

                                                • morice morice 17 mai 2012 12:01

                                                  ou c’est simplement un c** en vadrouille par ici.


                                                  méfiez vous ils sont nombreux...

                                                  • lemouton lemouton 17 mai 2012 12:23

                                                    en troupeau même je dirais.. smiley

                                                    je pourrais les contrer.. mais bon j’ai la flemme..  smiley


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 17 mai 2012 18:57

                                                    chaque fois que je lis la prose du her professeur je m’exSTASIe s’agissant de pompe
                                                    son égo pompeux devrais se rememorer qu’il est faillible lui aussi ne serait ce que dans son role d’éducateur .

                                                    yep
                                                    Asinus


                                                    • calamity71 calamity71 19 mai 2012 21:15

                                                      Gordon quel chance de pouvoir faire un tour en lotus 7, dommage qu’il n’ y est que deux places dans ce petit bolide sinon je serais venu ! :D


                                                      • gordon71 gordon71 20 mai 2012 09:52

                                                        calamity 


                                                        merci du commentaire, promis la prochaine fois je vous emmène en croupe

                                                        • elink 29 janvier 2014 17:19

                                                          Je confirme , cette Lotus est vraiment une voiture de légende ! Je trouve que la Lotus Seven en Jaune est magnifique c’est la voiture de mon enfance , donc bon je suis assez attiré par ce modèle mais malheureusement je n’ai pas les moyens de me payer une voiture comme ça. 

                                                          J’ai par contre trouvé des volkswagen chez mon mandataire auto , qui sont un peu plus dans mes moyens , donc bon c’est dejà mieux que rien :) 

                                                          Merci pour l’article de qualité ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès