• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « La Valse des Pingouins » de Patrick Haudecoeur au Théâtre des (...)

« La Valse des Pingouins » de Patrick Haudecoeur au Théâtre des Nouveautés

De "Frou-Frou les bains" à "La valse des Pingouins", Patrick Haudecoeur a emmené bon nombre de ses partenaires en passant du théâtre Daunou, actuellement en travaux de rénovation, à ce magnifique écrin qu’est la salle du théâtre des Nouveautés.

Pariant plus que jamais sur la séduction branquignolesque de ses créations, Patrick Haudecoeur place le théâtre musical en vecteur d’un divertissement burlesque, loufoque et absurde où la bonne humeur serait le mot de passe.

En osant pousser le bouchon aux limites de situations abracadabrantesques, l’auteur épaule l’interprète meneur du jeu de ses camarades, en campant des personnages hauts en couleur et caricaturaux jusqu’à parfaire une bande de pieds nickelés.

En effet, animée autour d’une botte magique qui se déchausse d’elle-même, une soirée festive de promotion est organisée à l’intention d’un éventuel investisseur pour le convaincre des vertus révolutionnaires de cette redoutable invention.

De dérapages contrôlés en avatars pétaradants, les péripéties et autres intrusions imprévues vont s’accumuler en semant la confusion générale tout en sachant contourner soigneusement toute catastrophe rédhibitoire.

Ainsi Clara, la fille du maître des lieux, une aimable personne exclusivement compréhensible d’un maître d’hôtel quasi sourd, va entraîner une suite de quiproquos, rien que par la psalmodie d’un pseudo-langage de bégaiement hermétique à tous.

C’est Sara Giraudeau, jeune comédienne et par ailleurs progéniture de Bernard et Annie Duperey, qui s’impose en révélation totalement inattendue dans ce rôle qu’elle compose avec un charme confondant.

Autour d’elle, la valse va vivre mille temps de cocasseries extravagantes sans toutefois parvenir au régal de "Frou-Frou". Gageons que les représentations sauront peaufiner la perfectibilité créatrice de ces joyeux Pingouins à l’unisson quelque peu hétéroclite.

Photo © Lot

LA VALSE DES PINGOUINS - ** Theothea.com - de Patrick Haudecoeur - Mise en scène : Jacques Decombe - avec Patrick Haudecoeur, Edouard Pretet, Guillaume Laffly, Véronique Viel, Sara Giraudeau, Philippe Beglia, Bob Martet, Isabelle Spade, Jean-Pierre Lazzerini, Patricia Gregoire - Théâtre des Nouveautés -


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Rocla (---.---.197.99) 7 février 2007 10:44

    En v’là d’la bonne humeur .

    Burlesquons , branquignolons et pied-nickelons , jolie photo , le Monsieur , on dirait qu’il attend un taxi alors que son proche avenir est devant lui .

    Merci.

    Rocla


    • Briseur d’idoles (---.---.168.15) 7 février 2007 21:07

      C’est pas mon truc, mais c’est mieux que la danse des kangourous !

      Je préfère personnellement les Sardanes !

      Ah ce « Castillet » (Perpignan/Perpinya) de mon adolescence !

      Mais j’aime vraiment pas la danse des kangourous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires