• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Le plus beau des Kitano

Le plus beau des Kitano

Réalisé en 1991, « A scene at the see » est le moins connu des films du cinéaste japonais Takeshi Kitano. Il sort ce mois-ci en DVD : attention, chef-d’oeuvre ! 

Si certains pensent encore que Takeshi Kitano est abonné aux films d’action ultra-violents, « A scene at the see » va leur démontrer le contraire. Dans ce long-métrage, personne n’est armé, les citadins ne se veulent pas de mal et la Police n’est pas en mission spéciale. Shigeru travaille comme éboueur à Tokyo. Il est sourd-muet et vit dans la plus complète solitude. En trouvant par hasard une planche de surf dans une poubelle, il va découvrir la passion de la mer, jusqu’à en être obsédé. Mais dans un monde où le « chacun pour soi » règne en maître, la persévérance n’est pas toujours synonyme de succès ?

Puisque le héros est sourd-muet, « A scene at the see » est un film sans aucun dialogue. La musique accompagne le jeune homme et Kitano n’a même plus besoin de raconter une histoire, il lui suffit d’épouser la trajectoire de son personnage pour que l’émotion soit au rendez-vous. Magistralement filmé dans la plus pure tradition de Kitano (plans panoramiques, gros plans sur les regards et esprit zen), ce film tire des larmes aux moins sensibles des spectateurs !

A scene at the see, un drame japonais realisé par Takeshi Kitano avec Kurodo Maki et Hiroko Oshima.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Infosigne


Voir ses articles







Palmarès