• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Le Système Ribadier » avec Bruno Solo & Léa Drucker au théâtre (...)

« Le Système Ribadier » avec Bruno Solo & Léa Drucker au théâtre Montparnasse

En se coproduisant en tête d’affiche partagée avec Léa Drucker, Bruno Solo cherche d’emblée le coup de maître pour sa première montée sur les planches, qui plus est, d’un des plus fameux théâtres de Paris.

En choisissant une pièce phare de Feydeau ayant maintes fois fait preuve d’efficacité, le comédien joue banco sur un système qui devrait permettre à une jeune famille de théâtre d’amener en salle un nouveau public sans se séparer pour autant des habitués du théâtre Montparnasse.

Enjeu certes risqué, mais le renouvellement des valeurs établies doit aussi savoir s’affranchir des étiquettes "vues à la télé" dont Bruno Solo souhaiterait gommer l’impact réducteur.

Installé aux commandes de cette réalisation qui devrait garantir les belles soirées de fin d’année, Christian Bujeau est lui, de surcroît, modèle du portrait ornant le décor de Susana Machado, en tant qu’ex-mari répudié par Angèle (Léa Drucker).

Il s’en faudrait de peu d’ailleurs que cette calamiteuse expérience conjugale se reproduise avec le second mari, car Ribadier (Bruno Solo) ne semble pas oiseau à rester au nid.

En effet, ses dons innés d’hypnotisme l’autorise à s’absenter de l’appartement non sans laisser auparavant son épouse dans un profond sommeil dont il conserve la clé secrète du réveil.

Ainsi va le système Ribadier qui, bien entendu, va s’enrayer à la mesure des quiproquos déclenchés par le retour opportun d’un ex-soupirant en provenance de Djakarta ainsi que par le surgissement d’un tiers, fort mari d’être lui pareillement trompé.

En toile de fond, un duo de domestiques servira en quelque sorte de trompe-l’oeil et d’alibi à ces ébats bourgeois et adultérins.

Frais émoulus au Vaudeville, le couple Solo/Drucker fonctionne de manière fort satisfaisante. Elle, en se découvrant de nouvelles facettes à son talent originellement dédié à l’art dramatique, lui en endossant l’épaisseur subtile d’un rôle comique sur la durée et dans la continuité théâtrales.

Bien entourés par Jean-Noël Brouté, Gérard Darier, Romain Thunin et Fabienne Galula, il y a fort à parier que le rythme de croisière de la pièce va se mettre en place en vitesse accélérée en occultant toutes les précautions initialement nécessaires au rodage. Succès à suivre, donc...

Photo © Pascal Victor

LE SYSTEME RIBADIER - ** Theothea.com - de Georges Feydeau - mise en scène : Christian Bujeau - avec Bruno Solo & Léa Drucker...- Théâtre Montparnasse -


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires