• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les blogueurs bloguent aussi

Les blogueurs bloguent aussi

Après les blogueuses « livres », voici les blogueurs qui aiment nous faire lire ou partager leurs écrits...

Boys, books & blogs

Wilde

Bon, d’accord, on va passer aux garçons, sinon ça va bouder sec dans la blogosphère.

Brice Depasse, chroniqueur littéraire, tient un blog très riche et varié qui parle aussi de cinéma, au-delà des livres. Interviews d’auteurs par Podcast. Marc officie sur son blog Bibliotheca, dédié "à la littérature de tout genre et de tout temps." On s’y perd avec plaisir. Et puis il y a, of course, Pitou, dont le blog très visité : "Voyage au bout de la lettre" se définit comme "Lecture, lecture, lecture... et lecture. Mais aussi écriture, politique, histoire, cinéma, musique, humour. Ainsi que lecture, et lecture. Et le débat d’idées..."

Laurence nous avait gentiment transmis quelques idées :

Le blog à lire de Nicolas , "Petit lecteur et grand bavard", Cedi-dit de Mathieu M. qui "publie des nouvelles ainsi que des histoires courtes. Vous pourrez également y trouver des critiques de livres et de films, des articles et des réflexions sur l’actualité... Mais Ceci-dit est avant tout un lieu d’échanges." Brian nous propose quant à lui de laisser nos commentaires sur un choix de livres.

Je voudrais citer : Harold, qui nous avait écrit sur AgoraVox : "Non, je suis désolé, il existe des hommes bien ancrés dans le domaine. La preuve avec mon blog" , (et il y parle aussi de livres, j’ai cherché et trouvé. ;) ). Idem pour Laurent, qui nous avait aussi laissé un commentaire pour faire connaître son blog : "Bon, je prends votre billet comme une petite provocation pour inviter les hommes à se manifester, on pourrait dire à... s’autoriser."

Les blogs d’Antoine Dole valent aussi le détour : See my angry, Weblog Secondaire, comme son site. Sur son site, Arnaud Friedmann tente quelques pas bloguesques qui donnent envie d’en voir davantage. Et, last but not least, Jacques Salomé, lui, est devenu un pro du blog avec son Passeur de Vie.

L’écrivain belge Thomas Günzig, auteur du savamment déjanté Kuru (Au Diable Vauvert) s’est enfin décidé à ouvrir son blog. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, disons qu’il a du talent, beaucoup d’humour et que cette année, il a raté le Prix de Flore d’une demi-voix.

Dans sa note d’ouverture, il avoue qu’il s’est lancé dans l’aventure pour "voir comment ça marche et pouvoir expliquer ça à mes enfants sans avoir l’air d’une andouille...". S’ensuit une vibrante critique du film culte Vampyros Lesbos... Bref, un début prometteur, comme dirait un autre écrivain du Diable.

Bienvenue dans la blogosphère, Thomas, et longue vie à ton blog !

TR et TC


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Marie-Cécile 22 mai 2006 14:11

    Bonjour, J’aimerais que vous publiez un article sur le concours de secrétaire conduit par l’Assemblée Nationale dernièrement. Voici un résumé de ce feuilleton : En février 2005, j’ai passé l’écrit de pré-sélection. En mars 2005, j’étais sélectionnée parmi 300 autres candidats pour une journée entière d’écrits et trois demi-journées (un autre écrit et deux oraux à des dates différentes). En juin 2005, juste avant de passer l’oral final, je reçois une lettre informant ’Suite à un incident matériel, les épreuves sont reconduites... ;". Je tiens ce courrier à votre disposition si nécessaire ainsi que toutes les informations relatives à ce concours. J’ai repassé l’intégralité de ces épreuves qui, me semble-t-il étaient ’pipées’ dès le départ. Ne s’agissait-il pas de remettre sur la liste des candidats (pistonnés ?) qui avaient dû être malencontreusement éliminés lors du 1er test de sélection ? Lorsque j’ai passé l’oral final, le 12 mai dernier, je me suis retrouvée face à un public de 9 personnes. N’est-ce pas démesuré pour 90 candidats ? A croire que ces chers fonctionnaires (une secrétaire reçoit un salaire de 2 900 euros nets par mois, en moyenne...) ont du temps à perdre. Au final, les derniers oraux devaient se terminer le 16 mai (avec un coefficient de 4, le plus important au titre de ces épreuves) et j’ai été stupéfaites de constater la publication des résultats cette même journée du 16 mai. Les dés auraient-ils été jetés avant même la fin de ce concours, comme en attesterait la liste des candidats reçus (bcp de noms concordent au niveau de personnalités influentes et travaillant à cette même Assemblée). Je reste à votre disposition pour vous fournir tout complément d’information. Une salariée du secteur privé indignée.


    • camille (---.---.69.234) 23 mai 2006 14:05

      « une secrétaire reçoit un salaire de 2 900 euros nets par mois, en moyenne » ... Il y a une faute de frappe je pense....... ; :))

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès