Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Les Chatouilles » Performance triomphale d’Andréa Bescond à (...)

« Les Chatouilles » Performance triomphale d’Andréa Bescond à Montparnasse

Autobiographique sans aucun doute, le sujet de cette pièce est en lui-même un cri d’alarme porté au fer rouge des consciences et c’est ainsi qu’Andréa Bescond paraît l’avoir souhaité, écrit et surtout représenté théâtralement sous la mise en scène experte d’Eric Métayer.

JPEG - 42.2 ko
LES CHATOUILLES
photo © Karine Letellier

Si, souvent, la pédophilie et le viol peuvent trouver, sur le chemin des planches, la caisse de résonance efficace à la sensibilisation métaphorique des esprits concernant cette problématique récurrente et essentielle au cœur de nos sociétés paradoxales, il est absolument exceptionnel qu’un tel spectacle puisse être proposé à l’intention de tous les publics et fasse l’unanimité critique au point de soulever l’enthousiasme plébiscitaire des spectateurs en un bouche à oreille tellement convaincant !

Voici donc installées depuis un mois « Les chatouilles » au Petit Montparnasse qui, après avoir été l’une des révélations des aficionados en Avignon off, affichent fièrement son charmant titre quelque peu poétique bien que forcément porteur d’un arrière-plan inquiétant tout en arborant de façon percutante son sous-titre flamboyant et fort significatif : « La danse de la colère » !

C’est ainsi qu’actuellement, tous les soirs, la salle intimiste du Montparnasse fait le plein de sa jauge en une effervescence communicative dont l’apothéose est désormais programmée en une standing ovation spontanée dès la première salve des applaudissements !

En effet, ce spectacle réunit tous les talents en une seule jeune comédienne indubitablement habitée à la perfection par sa démarche artistique qu’une équipe réduite au son & lumière poursuit à merveille !

Bien sûr à la conception scénographique, il y aura eu Eric Métayer, apparemment son mentor professionnel, puisque Andréa a déjà œuvré dans ses précédentes créations comme « Les 39 marches » et « Train fantôme » mais il y a, avant tout autre considération, sa personnalité, son charisme réunis en une véritable « performance » de type puzzle et selon sa nature fougueuse bien encadrée par la polyvalence chorégraphique acquise auprès des meilleurs !

Les superlatifs n’y suffiraient pas tant ces deux heures de show constituent un tourbillon d’impact affectif, de rires, de feeling, d’émotions contradictoires en confrontant une galerie de personnages « ordinaires » à une sorte d’égérie de la conscience morale en lutte avec elle-même et surtout le monde entier, tant sa quête est autant indicible qu’incontestable !

Un tour de force mental en cascades de hip-hop, de Krump et autres danses modernes & africaines dans une sorte de synthèse éclairée entre Urban danse, Rap, stand up mais également Théâtre classique !…

Bref, Andréa Bescond est totalement en phase avec l’époque contemporaine… La jeune femme a acquis et, ainsi, possède la palette infinie des compétences artistiques pour en émouvoir l’ensemble des générations citoyennes !

photos © Karine Letellier

LES CHATOUILLES - **** Theothea.com - de Andréa Bescond - mise en scène Eric Métayer - avec Andréa Bescond - Théâtre du Petit Montparnasse

JPEG - 53 ko
LES CHATOUILLES
photo © Karine Letellier

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès