• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Love Circus » Musical so happy end aux Folies Bergère

« Love Circus » Musical so happy end aux Folies Bergère

JPEG - 71.5 ko
LOVE CIRCUS
photo 1 © Nicolas Tah

Accouché en provenance directe des musicals « Salut les copains » et « Disco », ce « Love Circus » ne cesse d’étonner par son originalité depuis deux mois que ce spectacle, ne ressemblant à aucun autre, a débuté sa carrière aux Folies Bergère.

Tenant tout à la fois du Cirque, du Music Hall et du Théâtre Musical, c’est un casting relevant de toutes ces disciplines artistiques qui en compose l’alchimie si détonante.

Inscrire la présence à part entière d’acrobates au sein d’une comédie musicale, alors qu’habituellement le chant s’en dispute les prérogatives avec la chorégraphie, agit ici comme un catalyseur de talents en pleine émulation, au profit du glamour des voix, du geste et de l’imaginaire.

Cependant, peu importe l’histoire qui va nous être contée, puisque, dès le départ, nous savons que cette fable concernant la légende des Folies Bergère se constituera en ersatz d’une métaphore patrimoniale où, au final, l’Amour devrait sortir gagnant non sans auparavant avoir été remis complètement en question et tout en faisant l’objet préalable d’un pacte d’abstinence délibérée.

D’ailleurs, puisqu’il est bien connu que les histoires d’amour finissent mal en général, il suffirait peut être d’en inverser les priorités pour que les perspectives de bonheur s’éclairent à nouveau.

Donc trois sœurs vont se retrouver après des années de séparation, alors que deux d’entre elles, Rose et Garance, mènent brillamment avec Ombre le fantôme des Folies Bergère, cette troupe du Love Circus.

Mais voilà que Violette, la troisième, les rejoint avec une nouvelle enthousiasmante mais sujette à remettre en question l’ordre établi d’une telle réussite collective.

Qu’adviendra-t-il donc de l’harmonie reliant tous ensemble les artistes du Love Circus ?

Avec leurs grandes expérience et maîtrise du spectacle musical, Vincent Eden et Lola Ces, au gré d’une pléthore de tubes toutes époques confondues, emmènent cette joyeuse tribu à travers une suite de numéros plus stupéfiants les uns que les autres, vers des sommets où tous leurs partenaires respirent le bon air de la performance saluée à foison par le public. Attention ! addiction fort probable.

photo 1 © Nicolas Tah

photo 2 © Theothea.com

LOVE CIRCUS - **** Theothea.com - de Agnès Boury & Stéphane Laporte - mise en scène Stéphane Jarny - avec Lola Ces, Aurore Delplace, Fanny Fourquez, Sofia Mountassir, Alexandre Faitrouni, Vincent Heden, Maximilien Philippe, Golan Yosef, les danseuses et les acrobates - Les Folies Bergère

JPEG - 74 ko
LOVE CIRCUS
photo 2 © Theothea.com

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès