• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me

Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me

Quatre ans après The Golden Age of Grotesque et après son premier Best Of, Marilyn Manson est de retour avec son nouvel opus Eat Me, Drink Me. Ce dernier opus nous montre un Manson plus posé dont l’album peut rappeler son album Mechanical Animals sortie en 1998.

Ce septième album studio risque de pas mal diviser les fans car il nous présente là une face de Marilyn Manson toujours aussi rock, mais plus mélodieux et beaucoup plus calme dans ses compositions que dans ses précédents opus.

La gestation de Eat Me, Drink Me a eu lieu durant une période difficile pour Manson, en effet, les médecins ont diagnostiqués une maladie mentale chez sa mère et il a divorcé de sa compagne Dita Van Teese.

Dans l’ensemble, Marilyn Manson nous livre un album beaucoup plus personnel, écrit en quelques semaines. On peut observer l’abandon des grandes causes (comme l’anti-américanisme de Holy Wood), pour se pencher sur la personnalité même de Manson, ce qui donne un album particulièrement intimiste qui le rend parfois émouvant.

Dès le début de cet album, on peut constater que les rythmiques sont plus posées comme sur Putting Holes in Happiness, l’entraînant The Red Carpet Grave est une réussite et est intéressant musicalement parlant, le refrain "écorché" de They Said That Hell’s Not Hot (ma chanson préféré de l’album) est, dès la première écoute de l’album, une bonne surprise. La première chanson à sortir du lot originalement parlant est le "romantique" Just a Car Crash Away. Petite déception concernant le premier single avec le dansant Heart-Shaped Glasses, surprenant dès les premières secondes et qui tourne rapidement en rond musicalement, à noter que Manson ressemble beaucoup à Trent Reznor le chanteur de Nine Inch Nails dans le clip de ce single. La deuxième partie de l’album est plus décevant mais se conclut avec Eat Me Drink Me qui clôture cet album de manière exceptionnelle, tant sur le plan instrumental que vocal.

Plus pur dans sa composition (terminés les intros à rallonge, on va tout de suite dans le sujet), plus dépouillé au niveau du son et des arrangements (on se rapproche maintenant d’un son électro-rock avec moins de parties métal-indus), plus conceptuel (cet album possède de nombreuses références à l’univers de l’écrivain Lewis Carroll), Eat Me Drink Me n’est pas le meilleur Manson, mais est un album qui s’écoute dès la première fois avec plaisir.

Mise à part cet album, Brian Warner, le charismatique chanteur de Marilyn Manson sortira fin 2007 son premier film intitulé Phantasmagoria, The Vosion of Lewis Carroll qu’il décrit comme un film d’horreur psychologique et gothique.
Brian Warner qui a écrit le scénario aura le rôle titre et réalisera la bande originale de celui-ci.
Avec ce premier film, il veut selon lui "montrer aux gens quelque chose qu’ils n’ont jamais vu avant, mais pas forcément les choquer".

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 août 2007 12:07

    il est un peu pâlichon , le fils d’Alice Cooper !il voit pas beaucoup le soleil ...


    • Falkland 22 août 2007 12:29

      tres bon album mais il est vrai que le changement n a pas plu a tout le monde. tant pis pour eux apres tous peut etre qu’ils aimaient MM parce que ça bougeait et que c etait à la monde.


      • tvargentine.com lerma 22 août 2007 12:57

        Franchement,il nous fait pitié depuis qu’il a soutenu G Bush pour la guerre en Irak.

        Tout le masque tombe de son jeu de rôle vraiment nul ,comme sa musique d’ailleurs qui est vraiment nul

        Encore désolé pour cette critique,mais il faut être réaliste


        • inotna2099 inotna2099 22 août 2007 14:08

          Ah et depuis quand Manson soutient la guerre en irak ???

          Il a effectivement préféré Bush à Al Gore en 2000 mais, s’étant vite rendu compte de son erreur, il a présenté des excuses pour son mauvais jugement dans un talk show américain quelques mois plus tard.

          Il est par la suite devenu aux USA un des plus actif partisan anti-Bush avec entre autre son album Holy Wood et la tourné qui en a résulté ou il apparaissait sur scène sur fond de drapeau américain en flamme dans un décor pseudo militaire.


        • meta-babar 22 août 2007 15:46

          @lerma

          Et quand on soutient sarko, on fait pas pitié ? Je doute que MM soutienne encore la guerre en Irak. Quand vous aussi vous perdrez vos illusions, j’espère que personne n’aura pitié de vous.


        • claude claude 22 août 2007 17:38

          lerma dit cela car il est jaloux, qu’un bel homme comme marilyn manson ait pu séduire et épouser une jeune femme aussi belle que Dita Von Teese !!!

          c’est pas à lui que de telles choses arriveraient !!! smiley

          http://images.google.fr/images?q=Dita+Von+Teese+&hl=fr&lr=lang_fr&um=1&sa=X&oi=images&ct=title
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Dita_von_Teese

          personnellement, je n’aime pas le personnage créé par marilyn manson, ni son style de musique, mais je sais qu’il fait partie des artistes anti-bush et anti-guerre.

          ce qu’il a déclaré lors du massacre de columbine : « Je n’aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n’a fait. » est du simple bon sens. ces gamins avaient un très gros problème de communication, certainemaent depuis plusieurs mois, et personne n’avait vu les signaux d’alerte, pas plus leurs parents que leurs enseignants. c’est facile de coller tous les crimes déviants sur les groupes heavy ou hard rock, mais je tiens à signaler que ce n’est pas eux qui vendent librement des armes à leurs concerts !! aux états-unis, un bébé peut posséder un fusil !

          lerma aurait envoyé boris vian en taule, pour chaque personne qui aurait refusé de prendre les armes lors de la guerre d’algérie ! smiley

          http://www.paroles.net/chansons/13819.htm

          Monsieur le Président

          Je vous fais une lettre

          Que vous lirez peut-être

          Si vous avez le temps

          Je viens de recevoir

          Mes papiers militaires

          Pour partir à la guerre

          Avant mercredi soir

          Monsieur le Président

          Je ne veux pas la faire

          Je ne suis pas sur terre

          Pour tuer des pauvres gens

          C’est pas pour vous fâcher

          Il faut que je vous dise

          Ma décision est prise

          Je m’en vais déserter (...)


        • nephilim 22 août 2007 14:17

          Encore une fois lerma nous fait la demonstration de sa connerie^^ ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas^^ M.M fait partie des plus fervents acteurs anti boucherie. par ailleur vous me faites nettement plus pitier que M.M qui lui s’interresse au monde et est capable d’auto critique et d’un discour intelligent.


          • Gnetum Gnetum 22 août 2007 14:22

            « M.M qui lui s’interresse au monde et est capable d’auto critique et d’un discour intelligent. »

            j’abonde aussi dans ce sens.

            à voir en particulier l’intéressante interview de M. Manson dans « Bowling for Columbine ».


            • Jacques 22 août 2007 14:41

              Un des rares type intéressant dans le business de la musique. Pas évident non plus d’utiliser le registre grand guignol sans être ridicule. Je suis cependant plus réservé quant a l’originalité de sa musique, mais bon il m’est suffisamment sympathique pour ne pas le trop le critiquer.


              • nephilim 22 août 2007 15:02

                Idem je prefere musicalement et de loin Trent Reznor alias Nine Inch Nails^^mais je dois reconnaitre que le dernier album de M.M est tres interressant^^ et oui ; ds bowling for.... l’interview est excellent^^


                • Haldir Haldir 22 août 2007 22:33

                  Un album sympathique qui change un peu par rapport à ce que le révérend a fait precedemment. Ca a le même esprit qu’un « Mechanical animals » le mordant peut être en moins. C’est un album posé et assez sombre dans l’ensemble même si (à mon avis) il manque un petit quelque chose...


                  • Falkland 23 août 2007 02:08

                    MM a expliqué dans maintes interviews le pourquoi du comment de cet album, essaie de mettre un lien pour les personnes que ça interresseraient.


                    • RemiZ 27 août 2007 13:10

                      Pour info, le film Fantasmagoria devrait etre repousse, car Manson a prolonge sa tournee. Il y a pris plus de plaisir qu’il ne l’aurait pense.


                      • Kormin Kormin 28 août 2007 11:11

                        On aurais pu donner la signification du titre de l’album quand même.

                        Personne ici n’a jamais lu Alice in Wonderland ??? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès