• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Metallica au Stade de France.... et justice pour tous

Metallica au Stade de France.... et justice pour tous

Christiane Taubira ? Pffff.... Je vais vous dire qui on aurait du balancer à la Justice : Metallica. Ils nous ont prouvé ce samedi au Stade de France qu'ils avaient la carrure d'un garde des Sceaux. Et puis de toute façon, il semble qu'on puisse nommer à peu près n'importe qui à ce poste, puisque même Rachida Dati l'a occupé, alors...

1. Metallica milite pour l'égalité des chances

Grands seigneurs, les métalleux avaient invité The Kills en première partie. A priori, rien à voir entre les 2 groupes... D'ailleurs, autour du Stade avant le concert, on pouvait entendre un peu partout des "Mais c'est quoi The Kills ?" et autres "Vas-y mais d'où ils nous mettent cette grosse daube en 1ère partie ?". Et bien la réponse est simple : Metallica a le sens du partage, et ose donner sa chance au duo trendy malgré les conditions improbables. Bon, au final, on a eu droit à une fosse de 20 000 doigts d'honneur pendant tout le set, mais l'intention était là. Merci Metallica. (Allez quand même jeter un coup d'oeil aux commentaires des videos de The Kills, vous verrez que les gros métalleux sont pleins d'humour. Sacrés eux, va !)

2. Metallica respecte ses engagements

Le pitch de la tournée 2012 est simple : "Les mecs, pour les 20 ans de sa sortie, on va vous jouer le Black Album en in-té-gra-li-té." Pour les incultes, le Black Album est le disque le plus connu de Metallica, et peut-être celui qui les a fait accéder au grand public. En gros, le Black album est à Metallica ce que Franchement, je me disais qu'ils allaient chantonner vite fait un refrain par-ci, un couplet par-là, et vlan, en 20 minutes, on t'expédie l'album et on passe à Master of Puppets et compagnie. Et bah rien du tout : ils ont tout joué. Tout. Dans le sens inverse de l'album, certes, mais tout quand même. Metallica, la confiance avant tout.

3. Des lois claires et sans détours

La mission du Ministère de la Justice : "la définition et la mise en œuvre des grandes orientations de la politique en matière de justice". Or, on se plaint tout le temps de la lourdeur des textes de loi, et on a bien raison, parce qu'en général, ils sont complètement imbitables. Bon, et bah au moins, avec Metallica, pas de détours de 20 km pour exprimer une idée, leurs propositions sont limpides : "Seek and Destroy", "Fight fire with fire", "Jump in the fire", "Shoot me again". Avec des punchlines pareilles, les secrétaires d'Etat devraient arrêter de s'astiquer derrière leurs bureaux Louix XV et se remuer un peu. Metallica, l'action avant tout.

4. Metallica prend en charge les jeunes délinquants

On ne va pas se mentir : le fan de Metallica a tout du jeune-délinquant-pas-gentil : crâne rasé, haleine de bière, veste en cuir trop grande, etc... Et que fait un crâne rasé pour se distraire d'habitude ? Il casse des motos ou il écrase des bouteilles de Bud sur la tête de son voisin. Pas cool, quoi. Et bien avec Metallica, la solution est toute trouvée : une fois réunis au Stade de France, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur donner à ces grands gaillards pour les amuser un peu ? Et bah des ballons ! Plein de gros ballons jetés dans la foule (à 2'00''), et les bad boys sont comme des gamins. La prise en charge des jeunes délinquants, c'est aussi le job de la Justice. Metallica, youth is beautiful.

publié dans l'Appartement Collectif par Vlameth Brevada


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Markus 19 mai 2012 11:29

    C’est devenu des vieux cons les Mets, ça fait 20 piges qu’ils n’ont rien fait de valable.


    • foufouille foufouille 19 mai 2012 12:04

      un peu mou
      ca vaut pas and justice for all


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mai 2012 13:17

        J’prefère SLAYER !!!!!


        • Teddyboy 19 mai 2012 19:07

          c’est clair, Slayer est hors concours
          De toutes façons, la bande à Hetfield a fait 2 bons albums (« kill ’em all » et « ride the lightning ») et après ils sont morts


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mai 2012 19:37

          Slayer hors concours,tout a fait ! Kil em all a été une tuerie ,faut l’avouer,et n’oublions pas d’autres lascars innovant ,Sepultura !


        • Markus 19 mai 2012 20:02

          Beeeeuh, Slayer s’est fait bouffer tout cru le jour ou ils ont pris ce groupe en première partie.


        • foufouille foufouille 19 mai 2012 20:16

          sepultura est/etait bien meilleure
          depuis la ferrari des awards, metallica est devenu mou
          sont meme contre le piratage, meme si, etant jeune ils ont copies des K7
          le dernier album de bolt thrower, tres mou aussi


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mai 2012 20:35

          Foufouille,au fait j’aime bien tes posts,sinon sur la bande à Hettfield,d’accord !
          Markus,Machine Head j’aime mais pas comme Slayer .
          Et pis meme si ont refaisait toute l’histoire depuis Black Sabbath ,il y aurai des divergences,c’est une musique vivante ,et tant mieux !!!


        • Markus 19 mai 2012 21:06

          D’accord avec toi AitaPP, les goûts et les couleurs... Mais bon, Machine Head ce sont quand même mes chouchous et je tiens à le dire. smiley

          Sepultura j’ai surtout aimé beneath the remains, sinon le reste... Quand au dernier Metallica, ce fut une torture que de l’écouter entièrement, les solos sont des gribouillis et la batterie est remplacé par une boite à rythme. Le pire c’est que malgré ce carnage, ça s’est vendu comme des petits pains pcq c’est signé Metallica.


        • Markus 19 mai 2012 21:10

          Megadeth c’est pareil, ça fait 20 ans qu’il font de la m.... et malgré tout ça se vend par palettes entières, sont nostalgiques les metalleux.


        • foufouille foufouille 19 mai 2012 22:03

          megadeth, c’est trop vieux
          je me souviens de business is good
          udo etait pas mal
          massacra gods of hate, napalm death, brutal truth aussi
          plus recent cruachan


        • Markus 19 mai 2012 23:49

          T’es un mec violent foufouille, perso j’ai complètement zappé la vague death de cette époque, j’étais plutôt accro à l’inévitable Iroooon Maiden.


        • foufouille foufouille 20 mai 2012 10:30

          certains album de iron maiden sont pas mal aussi


        • asterix asterix 19 mai 2012 21:50

          Ouais et ces mecs qui partagent tout au point que même le Ministre de la Justice en devient jaloux, combien fallait payer pour aller les voir ?
          Et toi le tout frais Ministre, fais gaffe : avec Matallica, cela déménage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires