• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Michel Boujenah de nouveau « Enfin libre »

Michel Boujenah de nouveau « Enfin libre »

Après avoir rodé « Enfin libre » durant trois années, en avoir enregistré la captation et engendré le dvd, voilà Michel Boujenah qui fait son triomphal retour au Gymnase sur les Grands Boulevards parisiens.

En effet, rien n’arrête le public pour venir applaudir son one man show, ni le temps qui passe ni sa diffusion médiatique, bien au contraire pourrait-on dire !

Rien ne vaut effectivement un Michel Boujenah en « direct live » pour qui la première est toujours celle d’aujourd’hui.

D’ailleurs la liberté, c’est d’abord la détermination que prend l’acteur de jouer avec son envie des planches, ici et maintenant, mais c’est aussi celle du spectateur d’aller voir un spectacle qu’il connaît déjà plus ou moins, mais dont il pressent que la valeur ajoutée sera au rendez-vous entre l’artiste et son public.

Il faut dire que l’animal de scène est particulièrement expérimenté après 30 années de spectacle vivant dans toutes les strates du métier.

Ayant acquis, par sa passion professionnelle, les clefs symboliques d’une culture francophone, avec ou sans accent selon les besoins de la cause, le comédien philosophe est apte à poser un regard à la fois bienveillant et railleur sur les obstacles dressés entre le classicisme de Vivaldi et toutes les danses du ventre.

Si sa façon d’haranguer la salle est à nulle autre pareille, sa manière de se poser entre deux cultures lui permet, allègrement, de revendiquer une empathie schizophrène sous les encouragements du jury collectif quotidien mais surtout ce passeur de mots peut devenir prosélyte de la condition humaine, ayant pour viatique un « Carpe diem » aux atavismes méditerranéens assumés… pourvu que l’échéance en soit retardée au mieux de l’horloge biologique.

C’est pourquoi, s’enveloppant au salut final dans le rideau de scène, l’artiste nous convie, de nouveau, à la représentation du lendemain… jour de première, assurément !

 photo DR. 

ENFIN LIBRE - **** Theothea.com - de & par Michel Boujenah - Théâtre du Gymnase

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • pigripi pigripi 3 novembre 2011 19:36

    Je ne me lasse pas de regarder l’extrait de ce spectacle sur le site officiel. Ca me met de bonne humeur.

    ’J’adore les mélanges, j’aime tellement les mélanges que j’aimerais qu’on se mélange tous en France, ça ferait de la ratatouille..."
    Et yen a qui trouvent Boujenah raciste ! ;-((((...et qui moinsse cet article. Quelle bêtise crasse et quels préjugés honteux ;-(((


      • OMAR 3 novembre 2011 19:46

        Omar 33

        M. Boudjenah enfin libre...

        Normal, il est d’origine tunisienne.....


        • Gonzague Gonzague 3 novembre 2011 21:34

          Il vit encore, Boujenah ?


          • HerveM HerveM 4 novembre 2011 11:27

            C’est marrant le nombre d’humoristes qui ne me font pas rire.....En même temps, je suis très mauvais public et hormis l’infââââââme Dieudonné et l’inspecteur Clouzot, y’a pas grand monde qui agit sur mes zygomatiques.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès