• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Mort de Adam Yauch, des Beastie Boys...

Mort de Adam Yauch, des Beastie Boys...

 Le mythique Crew New-Yorkais Beastie Boys, légende majeure et historique du Hip-Hop, vient de perdre un de ses fondateurs éminent. En effet, Adam Yauch, plus connu sous le pseudo "MCA" est décédé vendredi dernier après trois ans de lutte contre un cancer.

La fin d'une époque

 Il était un des trois MC d'un groupe fondé en 1979 et qui a révolutionné la musique en général et le rap en particulier. Et ce, à plusieurs titre : d'abord, ils ont été les premiers (?) à mélanger du Punk et du hip-Hop, ce qui, à l'époque (années 80) ne coulait pas de source.

Rap Blanc

 Ensuite, et incontestablement, ils sont les rappeurs blancs qui ont rencontré le plus grand succès, critique, tout du moins. Ils furent les premiers en tout cas, et à mon sens les plus talentueux. Leur méga-tube est incontestablement Sabotage, monstrueux... Le clip est hilarant !

 Le groupe a toujours su d'ailleurs manier cette auto-dérision et cet humour qui ont fait leur renommée, à des années lumières bien sûr du gangsta rap afro-américain (qui a lui aussi, bien sûr, ses qualités...). Mâtiné de rock, donc, de jazz, puis d'électro, leur hip-hop a traversé trois décennies avec brio, bonne humeur et talent.

 Respect !

 RIP MCA...

 Allez, pour finir, mon clip préféré des Beastie Boys : Intergalactic ! Ou la DDE contre Godzilla !


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 8 mai 2012 11:06

    Let it flow, let yourself go
    Slow and low that is the tempo ...


    • amipb amipb 8 mai 2012 13:08

      La mort de quelqu’un de la qualité de Mr Yauch, engagé, capable de déplacer des montagnes, est toujours une énorme perte.

      Il a été de tous les combats, bouddhiste, végétarien, pour le peuple tibétain, contre son cancer. En un mot, un exemple pour bon nombre d’entre-nous.

      Souhaitons-lui bonne route.


      • RougeVif 9 mai 2012 01:37

        Et ça c’est du mou d’veau les amis ? Sabrosa smiley

        http://www.youtube.com/watch?v=kZ_8WTaotWo

         


        • PJ ROUX Paul J. R. 9 mai 2012 09:04

          Mon article est bien trop court pour ne serait-ce qu’embrasser une infime partie de l’immense talent de ce groupe qui était bien plus qu’un crew hip-hop, évidemment : une bande de musiciens talentueux à l’origine d’une musique métissée et polymorphe. Après, pour ce qui est des titres, chacun aura son mot à dire... J’ai essayé de choisir ceux qui me semblent les plus emblématiques et qui concernent trois périodes différentes. N’hésitez pas à faire d’autres suggestions...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires