• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Mylène Famer, ou le génie de l’émotion

Mylène Famer, ou le génie de l’émotion

Mylène Farmer a livré, avant-hier, un spectacle d’une très grande qualité. Démesuré, sensuel, et audacieux.

L’ouverture par l’ésotérique court métrage d’Alain Escalle, Le conte du monde flottant, donne le ton. C’est un univers d’art qui va s’ouvrir, pendant trois heures en tout.

L’arrivée en héroïne de science-fiction, dans un caisson, par les airs, sur une techno rageuse et sous des tonnerres d’aplaudissements, au beau milieu de la jetée qui coupe Bercy en deux, et qui la mène vers un temple ancien, amorce une débauche de décors sompteux, de costumes, de chorégraphies interprétées par les deux troupes de danseurs et danseuses l’accompagnant. Tout au long du concert, des animations et des courts-métrages défilent sur l’écran géant au fond de la scène principale, et illuminent un Bercy exploité au maximum.

Une deuxième scène, au milieu de la fosse, marque le tournant intimiste. La chanteuse interprète notamment une version de : "Ainsi soit je..." avec son seul pianiste, pour un accompagnement d’une grande intensité.

Le concert se termine par la chanson "Avant que l’ombre...". Dans une robe orangée irréelle, elle monte vers un ciel imaginaire, derrière un rideau d’eau au sein duquel se forment le mot Passé, des corps de femme, qui s’évanouissent en tombant sur le sol.

Un émerveillement lucide traversait hier Bercy, et nous en sommes ressortis peut-être un peu différents.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • fan dechu (---.---.149.149) 19 janvier 2006 00:32

    fan dechu, etes vous ?

    Comment pouvez vous ecrire un tel article, avez vous reellement assiste au concert ? un caisson à oxigene transporter par des vigiles de chez auchan ! ( merci mickael ) , une bande video ( merci madonna , des danseuses inexistantes, aucune choregraphie, les claquette irlandaise c’est pas son truc !!! troupe d’espagnols, mais que font ils la ? Un mur d’eau, c’est le bijou de la new revue du lido ou justement defile Franck sorbier son costumier le 25 janvier, une croix qui bouffe l’espace et sur laquelle elle pointe son cul au bout d’une heure, un programme à 30 euro ou elle n’apparait jamais habille en sorbier mais avec son shopping comme elle dit !, quands aux ecrans geants, faut repasser, face a la scene, voici deux minis teles qui permettent de ne pas trops montrer les deux bourrelets naissant a l’aube de sa descente.

    C’est cool, j’etais un invite, mais prendre les gens a ce point pour des niguauds, chapeau bas... ce concert n’est qu’un pompage de certains concerts de madona, sans aucune ame ni trame,un bordel quoi. Comme quoi elle ecrit bien certe mais n’est pas madonna qui veut meme avec les moyens. quand a la voix et ben on le savait merci la regie y a rien... It’s a shame


    • quatre nouveaux fans de Mâcon (---.---.187.23) 22 janvier 2006 17:47

      Etes-vous jaloux d’une artiste incomparable ? cent trente-deux euros pour ce concert phénoménale, ce n’est pas cher !Est-ce que Madonna les vaut ? Cassé !


    • xxl (---.---.148.176) 22 janvier 2006 19:22

      pauvre con !! le concert était génial


    • Menotche (---.---.196.14) 26 mars 2006 20:44

      Je vois qu’on pense tous pareil face à ce commentaire .. êtes vous à ce point frustré pour sortir de pareil inepties ?? une croix qui bouffe l’espace ?!! ça permet à deux fois plus de permettre de la voir de près pendant le concert ! Mylène n’a jamais été aussi proche de son public , aussi souriante , aussi pleine de bonheur que s’en était contagieux ! Un final subjuguant avec ce rideau d’eau qui laisse coi tellement c’est beau ! des bourrelets naissants mais laissez moi rire, à 44 ans fichue comme elle est j’aimerai bien vous voir ! enfin bon la prochaine fois laissez vôtre place à un fan ou du moins quelqu’un qui saura aprécié les choses à leur juste valeur !! quand on pense le nombre de personnes qui cherchait des places...


    • moijustmoi (---.---.19.174) 5 février 2006 22:01

      mais madonna elle vaut rien ! elle sait chanter chouette mais bon ça beaucoup de monde sait le faire !le plus dur c’est pas chanter mais pouvoir écrire des textes aussi magiques que ceux de mylène ! mylène n’a pas forcément une super voix(quoique moi je la trouve parfaite) mais on ne peut pas dire que celle de madonna soit meilleure ! mylène a peut-être repris des éléments du concert de madonna mais celle-ci a bien repris la musique d’une chanson trés connue pour son nouveau single...


      • Malabar (---.---.251.66) 13 février 2006 18:39

        Bonjour, je suis assez perplexe devant un article aussi élogieux sur ce concert de Mylène Farmer. Il faut sans doute être adorateur pour y souscrire, sans ça on ne voit que mise en scène assez honteuse d’un culte douteux, surtout qu’elle n’a pas le talent de showwoman des artistes américains auxquelle elle est souvent comparée. Il est évident qu’elle a de gros moyens techniques, mais est-ce suffisant ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès