• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Nouveauté musicale à vous en chambouler le cœur !!!

Nouveauté musicale à vous en chambouler le cœur !!!

Qui n’a jamais voulu se laisser tenter d’aller boire à la source d’une charmante Fleur ? Eh bien si cela a toujours été un de vos fantasmes et que vous continuez à en rêver la nuit... sachez que c’est possible grâce à cinq jeunes unis pour éveiller nos sens !

En effet, depuis plus d’un an, ils sont cinq jeunes à sillonner les routes avec leurs paroles fraîches et leurs si jolies poésies !

Alasource, jeune groupe dont le premier album Charmante soirée chez Mademoiselle Fleur laisse votre imagination divaguer.

Les textes de ce premier album, toujours écrits avec tous les membres du groupe, nous ramènent au cœur même de la chanson à texte, il ne s’agit plus de faire de la musique pour faire du bruit, avec eux c’est différent.

Qui sont-ils ? Un groupe découvert il y a quelques mois, dont vous avez sûrement entendu parler lors de soirées folkloriques ou lors de scènes découvertes musicales...

Enthousiastes et intuitifs, c’est ce qu’ils sont quand ils sont ensemble et on le voit à l’écoute de leurs textes poétiques ou amusants. Et énergiques ! Ah ça oui, de l’énergie ils en ont à revendre et c’est ce qu’ils nous prouvent à travers leur musique aux paroles si touchantes jamais sans une pointe d’humour et toujours sur des rythmes entraînants et folkloriques.

Chacune de leurs chansons aux paroles si enchanteresses et envoûtantes, si drôles et réalistes vous met du baume au cœur ou vous fait pleurer et si ce n’est pas de rire, ce n’est jamais de tristesse ! C’est une invitation ouverte à tous les amateurs de tendresse, à tous les déprimés et à tous les opprimés qui auraient bien besoin de rire un peu !

On est à chaque nouvelle piste transporté soit dans un univers calfeutré aux couleurs chatoyantes soit dans un monde réel où l’utopie et l’altruisme se mêlent pour notre plus grand plaisir ! Et, quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer... un doux délice qu’est ce tout jeune groupe.

Un mélange de genres musicaux, des voix qui se répondent, des regards complices entre eux et le public...

Cinq jeunes unis comme les cinq doigts de la main qui parviennent à nous faire ressentir tout le charme de leurs chansons et de leurs paroles, chez les plus jeunes comme chez les plus vieux !

Leur musique n’a pas d’âge ! Et elle sait passer à travers le fil du temps !

Alasource, Charmante soirée chez Mademoiselle Fleur
Lucie : Piano & voix / Aurore : Accordeon & Voix / Natascha : Percussions / Jeremy : Contrebasse / Thomas : Guitares & Voix / Camille : Violon

K.C

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Kléîo Kléîo 14 mai 2008 14:17

    http://www.deezer.com/#music/result/Alasource

    toutes les chansons de leur premier album--->le petit carnet et l’air libre surtout cette dernière la musique vous fait comme un espèce de boum au coeur, ca vous empoigne vraiment !!!


    • yannick yannick 15 mai 2008 08:26

      J’aime aussi beaucoup lo’jo http://www.lojo.org/

      et

      gingkobiloba : http://www.deezer.com/#music/album/21005

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès