• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Ohlala » Quel sensuel été circassien aux Folies Bergère !

« Ohlala » Quel sensuel été circassien aux Folies Bergère !

Depuis fin juin, Les Folies Bergère accueillent, en leur sein, un spectacle estival d’origine helvétique totalement « décoiffant » et à nul autre pareil.

 

JPEG - 80.3 ko
visuel affiche DR.

 

En effet, à la manière du célèbre Cirque du Soleil, des numéros acrobatiques époustouflants s’y enchaînent dans une quête esthétique et artistique empreinte d’exigence perfectionniste par laquelle la modernité circassienne s’est complètement renouvelée ces dernières années.

Cependant l’originalité de ce show se campe dans une tonalité habituellement spécifique aux spectacles de Music-hall « dédiés » à l’instar du Lido ou du Crazy Horse où l’érotisme classieux y règne, de tradition, en valeur « maîtresse ».

 

JPEG - 70.4 ko
A l’entracte « Pose en compagnie des spectateurs »
photo © Theothea.com

 

C’est d’autant plus avec humour, espièglerie et farce que la mise en scène de « Ohlala » se distingue dans la mythique salle du « French Cancan » faisant ainsi contrepoint aux accessoires et atours censés évoquer un sadomasochisme « chic et choc » de latence transgressive mais conceptuellement soft.

 

JPEG - 48.5 ko
visuel presse DR.

 

Au gré d’un jeu chorégraphique de pulsions en « tous sens », le bon goût n’y est jamais trahi et c’est effectivement au diapason d’un univers fellinien fantasmatique qu’une pléiade d’artistes internationaux s’y succèdent au rythme d’une quasi comédie musicale orchestrée live selon des tubes à dominante punchy.

La chanteuse Aurore Delplace, accoutumée à ces disciplines cantiques, excelle, de surcroît, à y jouer la maîtresse de cérémonie en fascinante conductrice ainsi que sensitive accompagnatrice de ce savoureux happening tellement excitant et réellement jubilatoire, inspiré selon ses auteurs par le film « Black Swan ».

 

JPEG - 88.9 ko
Final Générale Presse le 30/06/16
photo © Theothea.com

 

Aux manettes de cette réalisation transalpine ayant donc débarqué à Paname aux prémices de l’été comme un ovni inattendu, se profile une production filiale à deux têtes, Rolf et Gregory Knie, descendants d’une longue lignée circassienne centenaire et c’est donc dans le cadre de la compagnie « Salto-Natale entertainment » initialisée quinze ans auparavant par le père que le fils eut, en 2011, l’idée de concevoir ce spectacle labellisé « Sexy, Crazy et Artistic » jonglant avec le succès immédiat sans cesse plébiscité depuis par leurs concitoyens qui pourront d’ailleurs apprécier cette version 2016 dès l’automne à Dübendorf.

En France, à raison de quatre représentations par semaine jusqu’à début septembre, le public ne peut que sortir « charmé » & « enchanté » des Folies Bergère.

« Ohlala » se positionne assurément au Top du divertissement « sensuel » et « performant » de l’été 2016 à Paris.

photos 1 & 3 D.R.

photos 2, 4 & 5 © Theothea.com

OHLALA - **** Theothea.com - de & mise en scène Rolf Knie & Grégory Knie - avec La Compagnie du Circus Salto-Natale - Théâtre Les Folies Bergère

 

JPEG - 113.1 ko
Saluts Générale Presse le 30/06/16
photo © Theothea.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires