• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > « Othello » de Shakespeare au palais Ca’ Sagredo de Venise

« Othello » de Shakespeare au palais Ca’ Sagredo de Venise

Un spectacle hors du commun : l'affrontement d'Othello et Desdémone dans un véritable palace vénitien : c'est www.Shakespeareinveneto.it qui joue les pièces imaginées à Venise par Shakespeare à Venise.

"Othello" de Shakespeare ré-écrit en l'adaptant juste ce qu'il faut par Andrea De Manincor et interprété magistralement par la compagnie "Shakespeareinveneto" est un spectacle magnifique joué en anglais avec quelques bribes en italien d'introduction pour les spectateurs. 

 La tragédie est déclamée dans le décor de rêve du palais Ca' Sagredo Hotel : d'abord dans le hall du palais où Iago confesse sa haine pour Othello et fait dénoncer par Roderigo le mariage secret entre le Maure de Venise et la belle Desdémone.

Puis la troupe et les spectateurs se déplacent et vont dans l'escalier monumental peint superbement par Pietro Longhi représentant "La tombée des géants". Enfin, les comédiens nous invitent au Salon du Portego sompteusement meublé comme au temps de la Sérénissime et donnant sur le Grand Canal, où Iago et Othello se battent à l'épée devant les spectateurs ravis par tant de réalisme.

Enfin, pour la scène finale où se joue le meutre de Desdémone, victime de la jalousie du maure, nous nous déplaçons dans la salle de Musique entièrement peinte par Gaspare Diziani : un véritable joyaux du XVIII ème siècle vénitien.

Outre ce cadre de conte de fée, les acteurs sont costumés comme à la Renaissance italienne avec des tissus d'époque Rubelli et la magie fonctionne : on est transporté dans un autre monde, celle de la jalousie destructrice d'Othello et du monde magique de la Sérénissime.

Cast : Othello : Giuseppe Savio
Desdémone : Giulia Bisinella
Iago : Solimano Pontarollo
Michele Cassio : Francesco Martucci

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès