• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Piscines : nous aimons nos enfants plus que tout, alors prudence (...)

Piscines : nous aimons nos enfants plus que tout, alors prudence !

L’accés sécurisé à toute piscine privée est obligatoire ; un enfant peut se noyer en trois minutes, dans 20 cm d’eau, et sans émettre le moindre bruit !

Il est du devoir de chaque propriétaire d’une piscine privée de prendre les mesures nécessaires pour limiter l’approche de celle-ci par ses propres enfants, mais aussi par les enfants de passage moins habitués à ce nouveau loisir. Pour respecter la loi, un dispositif de protection doit être mis en place, mais que représente la loi, en comparaison d’un acte d’amour et de simple bon sens ? Les normes NF P 90-306, 307,308 et 309 de décembre 2003 vous décrivent les différentes solutions possibles :
-la barrière de protection répondant à la norme NF P 90-306 doit être installée à un mètre au moins du plan d’eau et à une distance pas trop éloignée (c’est le bassin qui doit être protégé et non le jardin ou la propriété).
-l’alarme, norme NF P 90-307, dont le système doit comporter une détection périmétrique et/ou d’immersion. Avec ce système, la piscine doit être proche de la maison, car l’intervention doit s’effectuer rapidement en cas de déclenchement du signal sonore.
-La couverture de sécurité, norme NF.P 90-308, doit empêcher toute immersion involontaire d’enfants de moins de cinq ans, en sachant toutefois que, lors de l’installation de cette structure, un test supplémentaire sera effectué par une personne de plus de 100 kg qui devra passer plusieurs fois sur celle-ci sans que le moindre accident ne se produise.
-les abris, norme NF P 90-309, forment un ensemble de structures recouvrant la piscine, fixes ou mobiles, et permettant ou interdisant la baignade, et ne doivent jamais rester ouverts sans surveillance.

Mais restez attentifs : aucun élément de protection ne remplacera une surveillance active de nos chères têtes blondes.

Documents joints à cet article

Piscines : nous aimons nos enfants plus que tout, alors prudence !

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès